Salut Lemelomane,
278 € pour 512 Mo

. C'est le problème avec ces anciennes RAM qui ne sont plus fabriquées qu'en petites séries et dont les prix peuvent devenir prohibitifs (d'ailleurs, le prix de la Rambus a
toujours été exorbitant, ce qui a été la cause directe de son échec commercial). Bref, tu peux effectivement oublier ! Tu ajoutes 150 à 200 € et tu as une petite config flambant neuve !
Si tu veux savoir quelle est la fréquence de processeur (CPU), il faudra que tu utilises à nouveau Everest (Rubrique processeur : type de processeur). Le type de bus est en principe donné dans la rubrique "Carte mère", mais je ne veux pas te raconter des âneries.
A la limite, toujours grâce à Everest, génère un rapport (il y a un bouton dans la barre d'outils) en sélectionnant "Pages relatives au matériel". Enregistre ce rapport dans un fichier texte et communique-le au revendeur (les parties concernant le processeur et la carte mère). Lui, devrait pouvoir s'y retrouver...

Par ailleurs, demande également si une 800-45 apporterait un plus vraiment visible. A mon avis, ça ne devrait pas être fulgurant...
lemelomane wrote:Mon idée est que je vais enfin me décider à ouvrir le ventre de mon PC pour voir ce qu'il y a de marqué sur mes barettes (mais je crains aussi la question de l'electricité statique, on me dit que ça peut perturber le PC).
De toute manière, comme tu le dis toi-même : tu n'y couperas pas lorsque tu installeras ta carte graphique !

Les décharges d'électricité statique peuvent effectivement endommager le matériel informatique. Mais rassure-toi : j'ai déjà monté quelques machines complètes, sans compter les CG, et je n'ai jamais eu de problème. Prends soin de toucher une masse métallique reliée à la terre (un radiateur, par exemple) et évite de toucher les contacts. (Et, si tu effectues les manips au dessus d'un tapis ou d'une moquette, évite de te réchauffer en même temps les plantes des pieds en les frottant dessus !

)
@+
PJ