addon, un 1er test

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
friant
Taikonaute
Posts: 7
Joined: Sun Sep 10, 2006 1:10 pm

addon, un 1er test

Post by friant »

salutation

ben voila j'ai fait un 1er test pour voir
c'est pas bien folichon mais bon ça fonctionne.
Ca donne ça :

Je serais heureux d'essayer un truc un peut plus sérieux, si vous avez des idées...


Image
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Eh bien, mon cher Friant, voilà un objet pour lequel le mot "énorme" est un euphémisme ! 3 kiloparsecs de rayon : pas mal !

Pour te lancer dans la création d'addons, je te suggère deux pistes avec, chaque fois, deux exemples que tu pourra "éplucher" :

1. Engins spatiaux (réels ou fictifs). Deux modèles parmi d'autres :
- Le superbe addon de Linuxman : Back in USSR. Tu peux le télécharger sur son site et suivre la discussion sur ce topic.
- La navette spatiale créée par ElChristou et disponible sur Motherlode.

2. Systèmes extrasolaires (eux aussi, réels ou fictifs). Encore deux exemples :
- Les deux systèmes créés par Tabuzz que tu peux télécharger sur son site. Il ne s'agit pas là de systèmes fictifs mais de ce à quoi ces systèmes pourraient ressembler : ils existent mais on n'en connaît pas encore beaucoup à leur sujet. Discussion à suivre sur ce topic
- Les systèmes fictifs créés par Rassilon que tu trouveras sur Motherlode ou sur le site de Jeam Tag (avec une tonne d'autres références).

PJ

PS. Lorsque tu postes des captures d'écran, pourrais-tu réduire les images ? Pour ton dernier screenshot, mon 1280*1024 n'y suffit pas !
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
friant
Taikonaute
Posts: 7
Joined: Sun Sep 10, 2006 1:10 pm

Post by friant »

merci pour ta reponce, et je ferai attention au teille d images a l avenir :p

je reflechi a quel type d objet realiser, jai bien envi d essayer de faire une galaxie (pas juste un plan)
pour cela je cherche a comprendre certain detail technique propre a celestia (shader ect...)
apres j aurrai l embarra du choix: m33 m104 ect... il faudra respecter les infos mais je peur de pas etre tres precis :p
jvous tiens au courrant
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Add-ons

Post by bluz »

Ce qu'il manque je trouve c'est un add-on pour le soleil plus "rouge".
J'ai essayé mais je ne suis arrivé à rien de concluant...
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Bluz,

Tu as déjà jeté un oeil aux addons de Tabuzz que je cite plus haut ? Son exemple de naine rouge pourra peut-être t'inspirer.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Texture Soleil

Post by bluz »

Péji wrote:Bluz,

Tu as déjà jeté un oeil aux addons de Tabuzz que je cite plus haut ? Son exemple de naine rouge pourra peut-être t'inspirer.

PJ
Tu veux dire ceci ? :
http://perso.orange.fr/celestia.addons/ ... iadd3.html

le lien de download est mort :cry:

dommage parce que cela à l'air bien réussi...

@+
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Effectivement, je n'arrive pas moi non plus à y accéder. Peut-être que Tabuzz va passer faire un tour par ici. Sinon, tu peux lui envoyer un mail à partir de son site pour lui signaler le problème.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Tabuzz vient de résoudre le problème. Les téléchargements sont à nouveau possibles. :)

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

Bonjour,
désolé pour les desagrements de connexion mais pour laisser un libre accès aux fichiers des addons, il faut que je desactive mon firewall. J'ai deja eu des pepins en desactivant ces protections, donc j'evite de laisser l'accès ouvert en permanence.. Du coup pour se procurer les fichiers des addons situés sur mon serveur il faut desormais m'envoyer un mail, suite à quoi j'ouvrirai l'accès aux fichiers pour quelques jours. C'est un peu contraignant mais je n'ai malheureusement pas de meilleure solution à proposer pour le moment.. :(
Tabuzz
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

tabuzz wrote:Bonjour,
désolé pour les desagrements de connexion mais pour laisser un libre accès aux fichiers des addons, il faut que je desactive mon firewall. J'ai deja eu des pepins en desactivant ces protections, donc j'evite de laisser l'accès ouvert en permanence.. Du coup pour se procurer les fichiers des addons situés sur mon serveur il faut desormais m'envoyer un mail, suite à quoi j'ouvrirai l'accès aux fichiers pour quelques jours. C'est un peu contraignant mais je n'ai malheureusement pas de meilleure solution à proposer pour le moment.. :(
Tabuzz
tu veux les heberger sur cielespace.org ?

Je te crée un accès si tu veux... de quel espace as-tu besoin ?

@+
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hello vous tous !

Comme les derniers messages postés s'éloignent du sujet initial, je me suis permis de réorienter ce qui concerne la création d'un "Motherlode à la française" vers un nouveau topic qui sera consacré à ce sujet. :wink:

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

Péji wrote:Hello vous tous !

Comme les derniers messages postés s'éloignent du sujet initial, je me suis permis de réorienter ce qui concerne la création d'un "Motherlode à la française" vers un nouveau topic qui sera consacré à ce sujet. :wink:

PJ
aurais tu une idée derrière la tête Péji ? :wink:

comme une envie de participer à ce projet ? :wink: :wink:

@+
Post Reply