petit (gros) problème avec celestia

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Stalker
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Thu Oct 19, 2006 1:39 pm

petit (gros) problème avec celestia

Post by Stalker »

Bonjour, on m'a longtemps vanté le réalisme et la qualité de ce logiciel. J'ai donc fini par le telecharger.

Seul problème: je ne sais pas l'utiliser, je ne parle pas anglais et je ne trouve pas de mode d'emplois en francais. Pouvez vous m'aider?
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Bonjour Stalker, et bienvenue sur ce forum.

C'est vrai que l'utilisation d'un logiciel en anglais peut poser problème à ceux qui ne connaissent pas du tout cette langue. Rassure-toi, les prochaines versions de Celestia devraient être "internationalisées".

En attendant, Vincent a déjà mis en ligne une version 100% francisée sur ce topic : http://www.ikiru.ch/celestia/forum/viewtopic.php?t=295

Attention : installe au préalable la version 1.4.1 puis télécharge un des deux fichiers proposés par Vincent. (Suis d'ailleurs ses instructions : elles me semblent claires mais si tu rencontres un problème, n'hésite pas à reposter.)


Pour le mode d'emploi en français, tu trouveras pas mal d'infos sur le wiki. Par ailleurs, tu peux aussi télécharger le Guide de l'utilisateur en français sur cette page (format Word) : il s'agit de la traduction d'un guide rédigé pour une version antérieure de Celestia, mais la quasi-totalité des explications reste valable. Ce guide a été mis à jour pour la version 1.4.1 de Celestia mais, à ma connaissance, il n'en existe qu'une traduction allemande et une traduction italienne : voir ici.)

Et n'oublie pas de parcourir ce forum.

PJ

PS. J'ai déplacé ton message car il concerne le fonctionnement de Celestia. Le sous-forum "Celestia en français" concerne surtout la vie du site et du forum. (Il est vrai que son titre prête à confusion. On va tâcher d'y remédier... :wink: )
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Stalker
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Thu Oct 19, 2006 1:39 pm

Post by Stalker »

je n'arrive pas a telecharger la version francaise
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Je viens de télécharger à l'instant, et sans aucun problème, les deux fichiers (au choix) mis à disposition par Vincent :

- http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... 4.1_fr.exe
- http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... 4.1_fr.zip

Le problème ne semble donc pas se situer en amont mais plutôt en aval. Autrement dit :
- du côté de ton FAI (cela peut être temporaire : réessaye de télécharger ultérieurement) ;
- du côté de ton système. Dans ce cas, il te faudra être plus explicite : quel OS utilises-tu ? Quel pare-feu ? Un message d'erreur est-il affiché ?...

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply