OGLE-2005-BLG-390Lb

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

tabuzz wrote: J'espere juste que le poids de Ogle ne rebutera pas..
(à ce propos, si la carte graphique de ta machine fait plus de 128Mo,
la version PNG est bien plus convaincante que la version JPG - qui n'a pas autant de niveaux en spec et normal map)

Tab'
Pas de souci, Tab', l'ADSL illimité, c'est là pour ça !

Sinon, merci pour le conseil : je choisirai donc la version PNG.

PJ

PS. J'ai indiqué ton site sur le wiki. Il le mérite bien !
PPS. Je constate aussi que tu as fini par t'en sortir avec les images monstrueuses dont tu me parlais il y a quelque temps (40960x20480 pixels !). Le CPU a tenu le coup ?
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
tabuzz
Conquérant solaire

Post by tabuzz »

Hello,

"Tu pourrait même relancer ce vieux fil sur Shatters sur 'quelle musique vous écoutez avec Celestia' "

Le probleme c'est le niveau d'anglais requis..
La seule fois où je suis intervenu sur Shatters on s'est mal compris (parce que je m'etais mal exprimé..)

[quote name='Péji' date='Jun 18 2006, 03:09 AM' post='2069']
Je constate aussi que tu as fini par t'en sortir avec les images monstrueuses dont tu me parlais il y a quelque temps (40960x20480 pixels !). Le CPU a tenu le coup ?

En fait j'ai changé de technique pour les deformations polaires.
Je retravaille les textures sur une base qui compensse au préalable les deformations des poles.
Du coup la version VT de la naine rouge est en stand-by..

Tab'
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
bluz
Conquérant stellaire

Post by bluz »

J'ai téléchargé cet add-on mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Celestia 1.4 ...
j'ai tout mis dans le rép extras. La planète n'apparaît pas dans la liste malgré tout.. D'ailleurs, je vois que des fichiers de textures dans cette archive, mais pas de modèle 3D...ai-je oublié qq chose ?

J'ai téléchargé la version png + le cloudmap.

Une idée Tarbuzz ?

@+
tabuzz
Conquérant solaire

Post by tabuzz »

Bonjour Bluz,
As tu également telechargé la "base" de l'addon, c'est à dire le fichier Ogle_VT (218Mo) ? Celui-ci est indispensable pour que tout fonctionne correctement, il contient les modeles 3d ansi que les fichiers stc et ssc.
Une fois installé ce dossier decompressé dans le repertoire extra, il te faudra installer les textures contenues dans l'archive que tu as dejà (la manip est expliquée dans le fichier "read_me" présent dans le dossier).
Pour visualiser ce systeme stellaire, tape "OGLE-2005-BLG-390L" puis enter, une naine rouge devrait apparaitre à l'ecran, la planète n'est pas loin..
N'hesites pas à me faire signe si tu rencontre des difficultés pour installer les différents éléments :wink:
Tabuzz
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
Post Reply