lemelomane wrote:
je suis très embarrassé car le problème reste entier, les symboles « x » n’apparaissent toujours pas.
J’ai examiné parallèlement ton nouveau script et ai bien remarqué une correction mais cela ne change rien. Il y a un bug quelque part.
Eureka. Je pense avoir trouvé. Si cela fonctionne sur Mercure et pas la Terre, ça m'a mis la puce à l'oreille et la réponse semble évidente:
Le script de la Terre faite référence à des lieux qui ne sont pas référencés dans la version standard de Celestia, comme les cratères de Chicxulub ou Sudbury par exemple. Si ta version de Celestia n'a pas ces lieux dans sa base de données, ils ne seront tout simplement pas affichés.
J'ai attaché un fichier compressé avec ce message qui contient les données de lieux à placer dans le répertoire extras de celestia.
Tu le trouveras en bas de ce message à droite, en cliquant sur "download"
lemelomane wrote:
les pointstars (qu’est-ce ?)
Simplement les petites étoiles lointaines qui scintillent dans le fond noirâtre et glacial de l'espace infini....
lemelomane wrote:
Sur un autre point je suis également embarrassé car je ne voudrais pas te paraître importun, mais te devinant très occupé (je suis à la retraite, mais aussi pas mal occupé) je me permets de te suggérer de me laisser le plaisir de corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe car malheureusement si tu as fait quelques corrections tu as rajouté d’autres fautes que je n’aurai pas l’incongruité de t’énumérer.
LOL! Ok ! Va pour les fautes. Je renonce car c'est un gouffre sans fin si quand j'en enlève une, j'en met une autre!
lemelomane wrote:
le « ë » de Brontë, car je ne connais pas le code. Si tu pouvais m’indiquer où le trouver car je crains d’avoir encore d’autres codes à utiliser comme « ç », par exemple.
Je ne comprend pas bien cette question. Pour afficher un tréma ou un caractère accentué quelquonque, il suffit de le taper.. les autres accents fonctionnent ? Quel éditeur de texte utilises-tu ?
Si tu ne veux pas te mettre aux scripts en profondeur, je te suggère Notepad2. Au contraire, si tu veux "scripter" je te suggère Pspad avec son classeur de macro-commandes qui te facilitera la tâche, téléchargeable sur cielespace.org
lemelomane wrote:
Si tu le désires je peux te les envoyer mais indique-moi la procédure qui te convient.
Il y a un tutoriel qui explique comment procéder sur cielespace.org, en cliquant sur le lien "Vos contributions" en bas du menu rouge à gauche.
Sinon, je suis en train de mettre en place un système qui devrait rendre les choses encore plus facile, et qui permettra d'envoyer/editer un script directement depuis une page web.
@+