Nouveau forum, en espérant temporiser les hackers

Remarques sur le forum, sur le wiki, le site web, annonces, et plein de trucs du genre.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Nouveau forum, en espérant temporiser les hackers

Post by psykotik »

En raison des failles de sécurité à répétition du précédent forum (tournant sur invision powerboard, beau mais ressemblant à un camembert), j'ai dû effectuer une migration vers phpBB2. Ce forum est libre (et gratuit), et si il y a un domaine où le libre me fait bien peur, c'est sur le plan de la sécurité.

Malheureusement, je n'avais plus le choix, à 2-3 hacks en un mois, il fallait que je trouve une solution. Et cette solution est loin d'être parfaite, puisque vos mots de passe sont perdus. En effet, ces derniers étant cryptés, il est impossible de faire un transfert tel quel; veillez donc à réactiver vos comptes en utilisant la fonction "j'ai oublié mon mot de passe" disponible . Un nouveau mot de passe vous sera renvoyé, ainsi qu'un lien d'activation; suivez ce dernier, et insérez le premier dans votre nouvelle connexion. Vous pourrez changer à nouveau le mot de passe vers quelque chose de plus simple à retenir en vous rendant dans le module de gestion de votre compte.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ici-même, ou à m'envoyer un mail à "--- celestia-@-ikiru-point-ch--" (enlevez les traits d'union et convertissez le point en ".".

Veuillez excuser ces désagréments continuels, mais si j'avais une vaisseau SMART-1 où mettre ces jeunes prépubères qui s'amusent à hacker des forums de rien du tout, je ne me gênerais pas :shock:


PS : l'adresse de ce forum, "http://www.ikiru.ch/celestia/forum2/" est temporaire. Dès que ce nouveau forum aura passé les tests avec satisfaction, il reprendra sa place première sous "http://www.ikiru.ch/celestia/forum/".
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Comme l'explique Psykotik, la mise en place d'une nouvelle plateforme de forum a été rendue nécessaire. Et, vous l'aurez remarqué, ce forum ne fonctionne plus tout à fait comme l'ancien.

Vous trouverez quelques indications ici (mot de passe, aspect visuel, syntaxe, etc.).

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply