C'est ce que je n'osais pas direElChristou wrote: Mouais, j'ai fait une rapide recherche, c'est un vrai bordel!! ...

Moderator: Modérateur lunaire
C'est ce que je n'osais pas direElChristou wrote: Mouais, j'ai fait une rapide recherche, c'est un vrai bordel!! ...
Cela semble superbe, pas l'occasion d'essayer dans l'instant, mais j'ai chargé tes dossierslinuxman wrote: Quelques shots des a marrages
Y a pas, c'est un truc que j'avais bidouillé et posté sur shatters à l'époque ou le vieux modèle trouvable en ligne avait été converti pour Celestia. Je chercherai çà ce soir et te l'enverrai, mais si je me souviens bien je m'étais servi comme base du .ssc de la navette avec son tank au décollage positionnée au dessus du KSC, et juste adapté l'altitude -juste avant la séparation du 1er étape- et le positionnement du modèle -vertical, un peu incliné. C'était frustre : je n'avais pas su trouver, à l'époque, le positionnement (Longitude/latitude) exact à cette altitude... Jeamlinuxman wrote: L'idéal serait de faire un vol complet avec le lancement et les changements d'orbites avec fichiers xyz et finir avec l'aterrissage.A ce propos je n'arrives pas à remettre la main sur Saturn V pour voir à quoi ressemble son SSC.
C'est magnifique, belles prises de vue et détails sublimes... Chapeau bas !linuxman wrote: D'ici quelques jours, le temps d'affiner les fichier ssc et vous pourrez télécharger le Pack remis à jour.
Le vaisseau hybride Soyouz-Lok+Lk à été supprimé ce qui allégera le pack.
Cependant, les vaisseaux étant trés détaillés, il pésent + lourd que la version précédente.
Dorénavent j'indiquerais sur mon site la date de la dernière mise à jour de chaque pack plus pratique pour les updates.
Linuxman
Je vais tester ça, Linuxman. Bien qu'il se peut fort que je ne trouve rien à critiquer ! Mais bon, c'est promis, je vais m'efforcer d'être très méchant !linuxman wrote: Quelqu'un a t'il essayé les amarrages Soyouz+Apollo et Soyou4-5 ?
J'aimerais avoir votre avis là dessus
Linuxman
Coollinuxman wrote: Tout le travail sur les textures est réalisé avec "The gimp" sous Linux gentoo
gedit j'aime bien aussi et je l'utilise, bien que je ne sois pas sous gnome.linuxman wrote: Les fichiers ssc sont fait avec gedit qui permet la colorisation et me fait gagner beaucoups de temps comparé à worpad.
même avec un drapeau USE="ncurses nls" ?linuxman wrote: De plus, je n'ai jamais pu le mettre Blender en français
Tiens, c'est bizarre... J'utilise la VT de John van Vliet (en PNG) qui pèse tout de même presque 300 Mo et j'aurais presque l'impression que la tienne me plaît davantage. Seraient-ce les nuances légèrement sépia qui me séduisent ? ("Ma" VT reste dans les gris de chez gris... Mais peut-être s'agit-il d'une question de réglage des couleurs sur carte graphique et moniteur.)linuxman wrote: La texture pour la lune est une texture dds de 85,3 mo , c'est carrémént la seule texture que j'utilise, elle existe en virtual textures, c'est la même mais je trouve celle-ci + rapide