linuxman wrote:
Les boléens c'est ce que j'utilise, je ne sais pas extruder, va faloir que je m'y mette...
...J'ai essayé d'alleger Soyouz-astp mais la cure d'amaigrissement, na pas vraiment réussi, (peut être les boléens)
Le problèmes des opérations boléennes c'est qu'elles produisent généralement trop de poly sur la mesh résultante; elles peuvent même créer de vrai bugs lors de multiples opérations sur une même pièce qui dans le pire peuvent corrompre le fichier 3D... bref moi je les utilise le moins souvent possible, mais elles restent tout de même nécessaires dans certains cas.
L'extrusion est relativement simple, généralement elle est le résultat de 2 "profils", l'un étant la section de la future pièce, l'autre étant un profil d'extrusion que vas suivre le premier profil. L'exemple simple est le cylindre, premier profil un cercle, deuxième profil une ligne (définie par 2 points) dont un des points est coexistant avec un des points du cercle (anecdote: je crois que je n'utilise même plus les volumes prédéfinis dans les softs (cube, cylindre, etc), je procède toujours par profils extrudés même pour des volumes basiques...)
L'extrusion ensuite se complique légèrement lors d'extrusion à 3 profils (une section, deux profils) qui permet des formes autrement trés compliqués à réaliser.
Ensuite, toujours dans le modelage par profils, on a la création de surfaces tendues via une serie de sections et de un ou plusieurs profils; c'est le passage obligé pour les coques d'engins comme la navette...
Bref... pour le Soyouz astp, vraiment j'ai pas trop le temps (et c'est dommage) de te revoir les modèles...
De plus comme apparement t'as des problèmes ensuite pour re-texturer (ce qui me semble vraiment bizarre), c'est pas vraiment la peine...
Mais bon si tu peux garder en mémoires les petits exemples du tut pour tes futures réalisations ça serait cool!