back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: l'ascendingnode/meananomaly/rotationofset et autres noms barbares.
Meananomaly c'est pas facile: il s'agit de l'emplacement de l'engin sur sa trajectoire orbitale, pratique pour un engin géostationnaire (on le positionne au dessus de l'anticyclone, et si l'on accorde sa période à celle de la Terre il y reste). Mais combiné avec d'autres données (un beginning par exemple, une période différente, etc) celà devient ambigu. En effet, il faudrait connaitre précisément sa situation à l'heure exacte ou la séquence démarre, or nous avons, faute d'indications précises sur l'arrivée, installation en orbite, choisis d'utiliser les seules données à peu près fiables/disponibles, celles du lancement -ce qui est une petite faute de goût, certes, mais le moyen de faire autrement sans données plus fines?
J'avais rencontré ce problème lorsque je m'étais amusé à créer un positionnement pour un modèle de Saturn V passé sur le forum il y a quelques années: j'avais du me contenter de la placer à la bonne altitude (en l'occurence, IIRC, l'altitude maxi avant la séparation du premier étage) mais j'avais pas su trouver où elle se situait à ce moment là donc je l'avais laissée à la verticale du KSC, ce qui est évidemment une erreur, mais bon...
Ce qui reviendrait à dire que tu pourrais tester une MainAnomaly à la verticale de Baïkonour (je me souviens plus, mais tu ne dois pas avoir de vaisseaux lancés depuis Plessetsk) puisque le beginning est le lancement??? No sé, faudrait vérifier.... Jeam
PS: il serait interessant de faire le tri dans les commandes, et comme je ne les comprend pas toutes bien, je ne saurais qu'en dire. Seulement que leur diversité est étudiée pour répondre au maximum de cas de figure d'implantation d'objets (vaisseaux ou astres) mais que toutes ne sont peut-être pas forcément nécéssaires pour tel ou tel cas particulier..
Last edited by Jeam Tag on Wed Jul 26, 2006 8:50 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

linuxman wrote: La page avec les urls à jour est dispo dans le pack et sur le site

<a href="http://Http://celestiasws.free.fr" target="_blank">Http://celestiasws.free.fr</a>
Hello Linuxman

Bravo pour le boulot de fou que tu es en train d'accomplir ! Ton addon est superbe. Merci ! :)

Juste un petit souci au sujet du lien URL que tu indiques (cf ci-dessus) : il me renvoie invariablement au site du journal Le Monde ! D'autres que moi rencontrent-ils ce problème ?

PJ

PS. Un petit répit pour toi : le dernier Soyouz semble rencontrer quelques problèmes... ;) (Cf. <a href="http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2978" target="_blank">ici</a>.)
Last edited by Péji on Wed Jul 26, 2006 10:26 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Péji wrote: Juste un petit souci au sujet du lien URL que tu indiques (cf ci-dessus) : il me renvoie invariablement au site du journal Le Monde ! D'autres que moi rencontrent-ils ce problème ?
Salut Pj, je viens juste de me rendre compte que le lien ne fonctionnait pas (pas cliqué dessus, j'avais directement été dans mes marques-pages pour charger la bête) et j'ignore pourquoi (à la limite, tomber sur le site du monde ç'aurait été plus rigolo que la simple page IE page introuvable)... je l'ai donc restauré en pointant sur la page d'accueil de Linuxman, celà devrait fonctionner désormais, signalez-moi si ce n'est pas le cas :-) Jeam
Edit, celà dit, Linuxman a son site en signature, et là celà fonctionne nickel chrome
Last edited by Jeam Tag on Wed Jul 26, 2006 10:37 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Péji wrote: PS. Un petit répit pour toi : le dernier Soyouz semble rencontrer quelques problèmes... ;) (Cf. <a href="http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2978" target="_blank">ici</a>.)
Pfft, merci, m'suis fais chier trois soirs de suite à tenter d'avoir le départ en direct, mais le site de l'ESA comme celui de Starsem merdaient tout autant et ne donnaient pas d'éxplications de l'arrét de la retransmission, ni donc du report de tir. Seul les laconiques communiqués ESA (quand on est abonnés aux rapports de tirs, sur le site) envoyés 24h plus tard donnaient vaguement quelques explications. Grosse différence avec la couverture NASA TV pour le vol STS 121 -certes quelques pb de flux différés entre les différents lecteurs vidéos utilisés: Real (pourtant une belle saloperie, semble-t-il) avait une meilleure définition d'image et une avance d'au moins 40 seconde sur les autres, mais tant le départ, que les gesticulations autour de l'ISS puis la rentrée (départ et rentrée en plein jour, forcés cette fois-ci pour des bêtes raisons de supervisions caméras multiples afin de traquer le moindre problème... est une plutôt une bonne idée: au moins on voit quelque chose) étaient parfaitement visibles en ligne... l'ESA devrait *vraiment* améliorer sa com'... Ah, quel dommage que les suisses d'Yverdon n'aient pas avalisé le projet commun avec la Maison d'ailleurs, l'installation d'une antenne de l'agence ouverte grand public en voisinage de passionnés de SFleur aurait peut-être fait prendre conscience qu'il leur faut absolument com-mu-ni-quer, et de manière accessible au plus grand nombre.... (yes, je radote, j'ai déjà parlé de çà, mais cela m'énerve vraiment) (Pfft, et puis, il fait vraiment chaud, ici)
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Wed Jul 26, 2006 11:03 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Hello Jeam

OK, ça fonctionne. En fait, je crois que je viens de comprendre pourquoi le lien causait problème. Il y avait un "http//" en trop :

<a href="http://http//celestiasws.free.fr" target="_blank">http://http//celestiasws.free.fr</a>

Maintenant, pourquoi c'est Le Monde qui a été "choisi" ? Je n'en sais fichtrement rien ! :blink: Mais, comme tu le dis, mieux vaut ça qu'autre chose !

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Le bon lien vers le site de Linuxman est donc :<!--colorc--></span><!--/colorc-->

<a href="http://celestiasws.free.fr" target="_blank">http://celestiasws.free.fr</a>
Jeam Tag wrote:Seul les laconiques communiqués ESA (quand on est abonnés aux rapports de tirs, sur le site) envoyés 24h plus tard donnaient vaguement quelques explications. Grosse différence avec la couverture NASA TV pour le vol STS 121
Bref, la com' ESA est à la com' NASA ce que Géoportail est à Google Earth ! :lol: Euh... pardon... Je fais du mauvais esprit... :unsure:

PJ
Last edited by Péji on Wed Jul 26, 2006 11:20 pm, edited 1 time in total.
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bravo pour le boulot de fou que tu es en train d'accomplir ! Ton addon est superbe. Merci !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci camarade

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->il me renvoie invariablement au site du journal Le Monde<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Idem pour moi, c'est louche

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->le dernier Soyouz semble rencontrer quelques problèmes... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouf.... j'ai cru que c'etait celui de l'addon

Je viens de mettre à jour mon site et j'ai divise le pack de 110 mo en 6 packs plus petits comme me l'a suggéré jeam ( en fait au debut je ne pensais pas faire autant de vaisseaux)

Rien de plus dedans pour ceux qui l'ont telecharge depuis hier soir ou aujourd'hui

Il y a encorre un petit menage a faire dans les textures, certaines sont peut etres manquantes, d'autres inutiles.Et le saliout 6 à l'arriere gris quand il ext tout seul quelqu'un peut me le confirmer

Est ce que vous voyez bien comme je la voie sur mon pc l'amarrage Soyouz-Apollo

ça m'enerve j'ai perdu toute pontuation sur mon clavier....

Linuxman
Last edited by linuxman on Thu Jul 27, 2006 1:19 am, edited 1 time in total.
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Péji wrote: OK, ça fonctionne. En fait, je crois que je viens de comprendre pourquoi le lien causait problème. Il y avait un "http//" en trop
Tutafé, je m'en suis appercu en confrontant le lien qui L'est bon avec celui qui posait pb, avant de faire la correction dans le message de JM. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Wed Jul 26, 2006 11:31 pm, edited 1 time in total.
ElChristou
Astronaute
Location: Asunción, Paraguay... (ouais c'est pas en France ça...)

Post by ElChristou »

linuxman wrote: Certaines textures sont symetriques car c'est moi qui les ai créées telles quelles ,il faut dire aussi que je suis loin de maitriser tout ça en 3d et le gros bouquin que j'ai sur 3dsMax est trés mal fait et ne m'a jamais aidé .Je vais demander à mon boulôt de m'offrir un stage d'infographie ce sera plus efficace....
Dans ce cas il se puisse que tu mappes en cylindrique mais du fait que ta texture est une répétition (?) on obtient un effet similaire à un mapping planaire... Un peu de Photoshop avec tampon de duplication devrait t'aider à faire disparaitre la symetrie sans trop de mal... c'est con, j'aimerais bien jetter un oeil aux textures pour pouvoir te donner dautres tips...

linuxman wrote: jeam à eu la même erreur et il a téléchargé une 2eme fois et ça a marché. De toutes facons je rezippes le tout dans quelques heures sous windows essaie de chopper l'astp

Au fait tu tournes sur mac ou pc
Lorsque je t'avais fait la remarque, j'avais downloadé plusieurs fois sans résultat...
Je suis sur Mac, mais logiquement ce n'est pas un problème car en général j'ouvre tous les zip sans difficultés...
Peut-être ton bidouillage entre Linux/Windaube pause problème?
Demain si j'ai 5 minutes je testerai encore...
linuxman wrote: Ici c'est la canicule, bizarre cet anticyclone qui reste pointé juste au dessus de la france
Ici c'est un hiver super doux, moyenne de 27°... vivement l'été! :lol:
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

ElChristou wrote: Ici c'est un hiver super doux, moyenne de 27°... vivement l'été! :lol:
Chouette !!! ElChristou nous invite tous au Paraguay ! :D

PJ
ElChristou
Astronaute

Post by ElChristou »

Péji wrote: Chouette !!! ElChristou nous invite tous au Paraguay ! :D
;)
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Rien de plus dedans pour ceux qui l'ont telecharge depuis hier soir ou aujourd'hui
J'ai quand même testé pour voir, et il faut faire plusieurs essais de téléchergements, parfois au premier on a des erreurs CRC au dézippage . j'en ai eu pour Projets lune et Saliout, mais après un second chargement tous les fichiers semblent bien dézippés. En revanche pour ASTP, après trois chargements j'ai toujours un fichier buggé, "soyuz-astp-apollo.3ds" Jeam
ElChristou
Astronaute

Post by ElChristou »

Jeam Tag wrote: J'ai quand même testé pour voir, et il faut faire plusieurs essais de téléchergements, parfois au premier on a des erreurs CRC au dézippage . j'en ai eu pour Projets lune et Saliout, mais après un second chargement tous les fichiers semblent bien dézippés. En revanche pour ASTP, après trois chargements j'ai toujours un fichier buggé, "soyuz-astp-apollo.3ds" Jeam
Pfff... cette histoire de zip est un peu emmer%#nte... Free serait il coupable?
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->En revanche pour ASTP, après trois chargements j'ai toujours un fichier buggé, "soyuz-astp-apollo.3ds" Jeam<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Arrgh je viens de faire le test crc error je viens de rezipper le fichier et de le transferer sur le site, plus d'erreur

j'ai pu decompresser soyouz-apollo.3ds sans bug

Je vais tester les autres, je précise que les archives sont zippées sous windows avec "envoyer vers dossier compressé" le truc de base de windows.

J'essaye avec les autres packs si d'autres dossiers sont remplacés,je le signalerai ici

Linuxman
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

Je viens de tous le télécharger, pas de pb

Je penses que c'est du au transfert sur le site de free, il y a parfois une déconnection durrant le transfert par ftp, puis ça reprends aprés reconnection, le fichier zip n'aimes pas trop cela.
J'ai remarqué aussi que le nouveau fichier n'écrase pas le premier, ce qui est annormal puisqu'a ce moment là le ftp me demande confirmation de l'écrasement de l'ancien fichier par le nouveau et c'est toujours l'ancien qui est là aprés l'opération d'écrasement.

En conséquense, c'est bien un bug, en plus si je veux charger des gros fichiers de 170 mo ou plus,il me jette à la moitié du transfert et me coupes carrément ma conection internet.

En tout cas, maintenant c'est ok

Linuxman
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Arrgh je viens de faire le test crc error je viens de rezipper le fichier et de le transferer sur le site, plus d'erreur
j'ai pu decompresser soyouz-apollo.3ds sans bug
Je confirme, décompression nickelle. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Thu Jul 27, 2006 7:21 pm, edited 1 time in total.
Post Reply