Meananomaly c'est pas facile: il s'agit de l'emplacement de l'engin sur sa trajectoire orbitale, pratique pour un engin géostationnaire (on le positionne au dessus de l'anticyclone, et si l'on accorde sa période à celle de la Terre il y reste). Mais combiné avec d'autres données (un beginning par exemple, une période différente, etc) celà devient ambigu. En effet, il faudrait connaitre précisément sa situation à l'heure exacte ou la séquence démarre, or nous avons, faute d'indications précises sur l'arrivée, installation en orbite, choisis d'utiliser les seules données à peu près fiables/disponibles, celles du lancement -ce qui est une petite faute de goût, certes, mais le moyen de faire autrement sans données plus fines?linuxman wrote: l'ascendingnode/meananomaly/rotationofset et autres noms barbares.
J'avais rencontré ce problème lorsque je m'étais amusé à créer un positionnement pour un modèle de Saturn V passé sur le forum il y a quelques années: j'avais du me contenter de la placer à la bonne altitude (en l'occurence, IIRC, l'altitude maxi avant la séparation du premier étage) mais j'avais pas su trouver où elle se situait à ce moment là donc je l'avais laissée à la verticale du KSC, ce qui est évidemment une erreur, mais bon...
Ce qui reviendrait à dire que tu pourrais tester une MainAnomaly à la verticale de Baïkonour (je me souviens plus, mais tu ne dois pas avoir de vaisseaux lancés depuis Plessetsk) puisque le beginning est le lancement??? No sé, faudrait vérifier.... Jeam
PS: il serait interessant de faire le tri dans les commandes, et comme je ne les comprend pas toutes bien, je ne saurais qu'en dire. Seulement que leur diversité est étudiée pour répondre au maximum de cas de figure d'implantation d'objets (vaisseaux ou astres) mais que toutes ne sont peut-être pas forcément nécéssaires pour tel ou tel cas particulier..