Commentaires rapides: Superbe (cad, de mieux en mieux, vraiment)
Sinon
1/Millexcuses, toujours pas pris le temps d'écrire une bafouille pour Selden à propos des pb d'orbites: c'est vrai qu'il pourrait vraiment aider. Promis je vais essayer, sinon vas-y...
2/Très jolie l'évolution des textures, qui avance dans une "harmonisation" graphique qui est de meilleure augure. Je m'explique: dans un modèle complexe, si par endroit il y a des (larges) surfaces couvertes avec des textures extremement fines, mais d'autres endroits qui semblent vides, cela gâche un peu le plaisir

.
Pour voir la manière dont tu as avancé, je n'ai pas trop de craintes, mais ce serait sympa qu'ElChristou, Jestr, ou Cham s'il avait l'opportunité de passer ici, autres viennent donner des 'trucs' pour justement completer un modèle sans trop l'alourdir en devant completer les petites surfaces de jonctions, qui ne nécessitent pas forcément une texture 'particulière'... Juste un avis graphique, la 3D m'est toujours terra incognita, mais un jour, peut-être...
3/ Ce qui nous amène au poids de l'addon. Il y a juste, AMHA le seul problème des textures communes.
C'est très exactement le pb qui s'était posé à Bh lorsqu'il a recomposé les Evolution-ISS: si au détail (étapes par étapes) c'était idiot de doublonner les textures employées par les modèles, d'où la soluce adoptée à l'époque d'un petit pack textures génériques a charger à part. Faire un pack complet, à l'époque cela semblait un peu lourd (depuis les connextions des gens ont évoluées, mais il ne faut pas exagerer non plus, quand même, tout le monde ne dispose pas d'une liaison rapide, ce qui peut désobleger pour tester des addons trop lourds).
Or donc, c'est à toi de voir quelles sont réellement les textures communes à tel ou tel addon, j'avoues n'avoir pas pris le temps de regarder pour suggerer une partition. MAIS, si ce n'est pas trop commun à tous les modèles, la méthode la plus pratique (et éfficace pour permettre les updates futures) c'est, tout en gardant une arborescence interieure 'Back in USSR' scinder les différentes parties (pas addon par addon, collection par correction).
Exemple tout bête: pour l'instant tu améliores la collection des missions Soyouz réelles (avec l'à côté ASTP, etc ..) ce pourrait être la base d'un pack. Les missions lunaires, réelles ou fictives pourraient être la base d'un autre, etc, etc : comme tu viens de le constater, au fur et à mesure que tu afines et augmentes la qualité des addons, l'ensemble prend du poids. Il mes semble donc plus pratique de serier les ensembles sur lesquels tu avances. Démonstration bête: comme les missions lunaires que j'évoquais plus haut, sont, pour l'instant, en stand-by, elles pourraient être une des 2,3, etc... partitions de ton pack: tu n'aurais pas besoin de te poser la question de la taille, ne faisant des updates que sur les "collections" que tu es en train d'améliorer, selon ton humeur et le temps que tu peux y consacrer.
Excuses-moi d'insister sur la méthode, mais, pour parler cru, cela reste à mon sens le meilleur moyen de ne pas se faire chier outre mesure, et de ne pas obliger/désorienter l'utilisateur à des jonglages et gros chargements répétés... et de TE donner une plus grande latitude pour les petites corrections que tu pourraient faire par la suite, SANS DEVOIR RECOMPOSER TOUT UN PACK COMPLET à proposer en téléchargement!
Bref, mes suggestions sont à prendre pour ce qu'elles sont, des suggestions: j'ignore tout à fait les envies et les développements que tu aimeras donner à ce bel addon USSR, donc c'est à toi de voir comment decliner ces packs de mise-à-jour!
4/Pfft, après cette bafouille, je ne sais plus ce que je voulais dire en 4/. Il fait chaud, c'est pour cela.
Bon, je corrigerai ce message ultérieurement, si le hacker fou veux bien nous laisser travailler
Bonne continuation, Linuxman.
Ps, à propos des textures dédiées à tous les modèles ou pas, dis moi en pv celles qui concernent le modèle de la mission Soyouz vers l'ISS : c'est pour voir si Bh trouverait le temps d'essayer de l'accrocher à la station, comme il avait fait de jolis accrochages de la navette... il il y tellement de config, de missions plus ou moins interessantes, que multiplier/Partager les bonnes volontés me semble toujours la meilleurs solution pour améliorer un projet.
Jeam