back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Hello, il semble que des pages de cette rubrique ont étées éffacées, je ne vois plus le dernier message de peji
Voici une image d'apollo 18 en route vers le soyouz 19 pour la mission ASTP.
Oui, suite à une nouvelle invasion d'un hacker fou, Psycho a pu restaurer l'integrité des forums, mais les messages des quinze derniers jours sont partis à la trappe, semble-t-il. :( :angry:

Bon, en ce qui concerne ton work-in-progress, on dirait que tu l'a fais rien que pour me faire plaisir, à moi égoistement : j'ai toujours un peu jalousé certains modèles d'Orbiter, qui presentent une texture métallique plus crédible que les diverses tentatives pour Celestia. Wow! bravo JM, c'est classe!

(Par parenthèse, je me souviens plus si je te l'avais déjà demandé, mais dans tes credits, tu cites Shrox pour ASTP -tiens d'ailleurs c'est drôle, Shrox n'apparait plus depuis longtemps sur Shatters, mais j'avais eu la surprise de le voir passer sur le news group fr.rec.arts.sf il y a 4-5 ans...dans un fil ou je causais de Celestia, Oeuf Corse!. Me semble que le modèle ASTP est basé sur le CSM de Shrox, l'amarrage par Bob Hundley, et l'ensemble composé par Jack Higgins, non?)

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de continuer les harmonisations des infos .ssc pour l'instant, juste quelques corrections depuis mon dernier message (et cette foutue mission ASTP présente un sacré lot de données orbitales divergentes!), j'ai en effet dù boucler une relecture/correction de l'ebook Servadac -que je soumets à votre testing dans le fil dédié, et ai profité de la mission STS-121 pour mettre à jour le fichier info sur les missions ISS (VF et VE Bob : devrait les ajouter sur son site ce we). Certes, je n'ai pas composé de cel/urls, je verrais cela à la rentrée...

A propos tu me demandais des données sur les orbites de l'ISS : en completant le listing des visites, j'ai jeté un coup d'oeil sur les archives en ligne, c'est une horreur! Cette foutue boite de conserve ne cesse de changer d'altitude, vitesse, etc etc... Pfft!!!
Ju
Last edited by Jeam Tag on Mon Jul 17, 2006 8:14 pm, edited 1 time in total.
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->j'ai toujours un peu jalousé certains modèles d'Orbiter, qui presentent une texture métallique plus crédible que les diverses tentatives pour Celestia. Wow! bravo JM, c'est classe!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai éssayé cette fameuse texture avec d'autres vaisseaux pour voir, mais ce la ne rends bien que sur les objets conique,alors je l'ai utilisée pour le réacteur arriére d'Apollo 18 (qui semble de couleur noire sur la photo de Franck)

Voila a quoi ca ressemble depuis hier, il faut que je trouve une meilleure texture pour la partie grise centrale

Image

Image

Image

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec--> Me semble que le modèle ASTP est basé sur le CSM de Shrox, l'amarrage par Bob Hundley, et l'ensemble composé par Jack Higgins, non?)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as certainnement raison je les citerais dans les credits

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->cette foutue mission ASTP présente un sacré lot de données orbitales divergentes<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le fait d'avoir tant d'info est la plupart du temps des doublons avec l'heute gmt ou sur les différentes orbites des vaisseaux.Par ex soyouz 4 et 5 ont deux orbites puis changent encorre 5 fois lorqu'il se rapprochent . Pour faire un vol exact, il faudrait avoir des tonnes de positions long/lat/alt et créer un fichier xzy. Alors on fera au mieux

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->j'ai en effet dù boucler une relecture/correction de l'ebook Servadac -que je soumets à votre testing dans le fil dédié, et ai profité de la mission STS-121 pour mettre à jour le fichier info sur les missions ISS (VF et VE Bob : devrait les ajouter sur son site ce we).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas eu le temps de voir tout cela, j'y regarderais de plus prés en vacances

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Tiens, un peu HS, je suis prix d'un doute à propos de Laîka : les clichés qui présentent son spoutnik ne seraient-elles que des 'écorchés', la capsule envoyée n'aurait-elle pas éte fermée, en fait?
Si certains ont de bonnes sources pour confirmer ou infirmer ce doute, merci! Jeam
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

La capsule etait bien recouverte, soit il y avait un hublot et le couvercle est resté,, soit, lorsque spoutnik 2 est arrivé sur son orbite la partie le recouvrant a étée larguée,

Vu l'appogée de l'orbite le vaisseau à du redescendre trés lentement attiré par l'attraction terrestre sans avoir de moteur. Vu sous cet angle, il me semble que la forme peu aérodynamique du vaisseau sans couvercle ne devait pas gener sa trajectoire naturelle.

Je sais en tout cas qu'il tourbillonnait sur lui même lorqu'il s'est consumé dans l'atmosphére.

Nouvelles de Back in USSR:

Aprés avoir relooké Apollo 18 j'ai regardé de plus prés le fichier ssc de jack-astp et viens de passer quelques heures dessus. Je tiens compte des orbites différentes des vaisseaux et me base sur le fichier de jack.
Les données indiquées collent à ma feuille de calcul et je pense que ce fichier est OK.

On peut donc voir le Soyouz 19 à la verticale attendant Apollo 18, celui ci apparait à la perpendiculaire du soyouz et aprés une petite minute Apollo pivote sur son axe et oriente son dock d'amarrage vers celui du Soyouz .Au bout de quelques secondes, il est aligné et apparait alors l'ensemble soyouz-astp.Les données horaires sont celles du site Capcom.
Apollo commence a ressembler furieusement au vrai modéle pris en photo par franck.
J'ai trouvé une autre photo mais vu du dessus avec d'autres détails.
J'ai aussi en cours le modelage d'un lanceur soyouz.

Les soyouz 4-5 ont étés bien modifiés, grace au photos de Franckj'ai rajouté des détails et leur fichier ssc sont pas trop mal fagotés car ils passent au bon endroit et au bon moment.

Soyouz 26-26 n'ont plus de panneaux solaires, il faudra donc les enlever.

La mise à jour se fera sans doute pour ce week end

Linuxman
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:La mise à jour se fera sans doute pour ce week end.Linuxman
Merci pour la réponse, et bon courage pour la MàJ, telle que tu la décris ce sera une belle avancée : j'avoues avoir été bien dépité sur certains vaisseaux où je trouvais trop de données variables pour un seul .ssc, mais pas assez pour determiner un fichier .xyz :huh: Jeam
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

J'ai du ré-orienter certains modéles afin de pouvoir faciliter les calculs pour les fichiers ssc, orienté comme cela, les vaisseaux volent correctement avec toutes les valeurs a zéro.
Cela permet de corriger les trajectoires plus facilement.
Pour l'instant, l'équation magique n'a toujours pas été trouvée (celle qui permettrait de calcules les bonnes valeurs meananomaly, ascendingnode...etc)

En conséquense, le couple soy-4-5 passe par les bonnes orbites mais vole un peu de traviole.
Lors de leur rencontre ils sont bien entre les 2 lacs à Yevpatoria en crimée comme sur la carte du site suedois.

Image

Là le soyouz ASTP (soyouz 19)

Image

Le module Apollo 18

Image

Apollo 18 + Soyouz 19

Image

Apollo 18 sur le coté

Image

Je dois donc revoir les fichiers ssc car certains vaisseaux volent à reculons, ne téléchargez rien pour l'instant mais je pense que lundi soir ce sera ok, je vous yiens au courrant ....

Le nouveau pack devrait peser pas loin de 80 mo, il est probable que je le scinde en 2 packs zippés car je crains de ne pouvoir envoyer un pack de plus de 75 mo sur le FTP de Free

Merci à Frank Gregorio d'avoir mis les supers photos à disposition pour celestia

Linuxman
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Commentaires rapides: Superbe (cad, de mieux en mieux, vraiment)
Sinon

1/Millexcuses, toujours pas pris le temps d'écrire une bafouille pour Selden à propos des pb d'orbites: c'est vrai qu'il pourrait vraiment aider. Promis je vais essayer, sinon vas-y...

2/Très jolie l'évolution des textures, qui avance dans une "harmonisation" graphique qui est de meilleure augure. Je m'explique: dans un modèle complexe, si par endroit il y a des (larges) surfaces couvertes avec des textures extremement fines, mais d'autres endroits qui semblent vides, cela gâche un peu le plaisir :-(.
Pour voir la manière dont tu as avancé, je n'ai pas trop de craintes, mais ce serait sympa qu'ElChristou, Jestr, ou Cham s'il avait l'opportunité de passer ici, autres viennent donner des 'trucs' pour justement completer un modèle sans trop l'alourdir en devant completer les petites surfaces de jonctions, qui ne nécessitent pas forcément une texture 'particulière'... Juste un avis graphique, la 3D m'est toujours terra incognita, mais un jour, peut-être...

3/ Ce qui nous amène au poids de l'addon. Il y a juste, AMHA le seul problème des textures communes.
C'est très exactement le pb qui s'était posé à Bh lorsqu'il a recomposé les Evolution-ISS: si au détail (étapes par étapes) c'était idiot de doublonner les textures employées par les modèles, d'où la soluce adoptée à l'époque d'un petit pack textures génériques a charger à part. Faire un pack complet, à l'époque cela semblait un peu lourd (depuis les connextions des gens ont évoluées, mais il ne faut pas exagerer non plus, quand même, tout le monde ne dispose pas d'une liaison rapide, ce qui peut désobleger pour tester des addons trop lourds).
Or donc, c'est à toi de voir quelles sont réellement les textures communes à tel ou tel addon, j'avoues n'avoir pas pris le temps de regarder pour suggerer une partition. MAIS, si ce n'est pas trop commun à tous les modèles, la méthode la plus pratique (et éfficace pour permettre les updates futures) c'est, tout en gardant une arborescence interieure 'Back in USSR' scinder les différentes parties (pas addon par addon, collection par correction).
Exemple tout bête: pour l'instant tu améliores la collection des missions Soyouz réelles (avec l'à côté ASTP, etc ..) ce pourrait être la base d'un pack. Les missions lunaires, réelles ou fictives pourraient être la base d'un autre, etc, etc : comme tu viens de le constater, au fur et à mesure que tu afines et augmentes la qualité des addons, l'ensemble prend du poids. Il mes semble donc plus pratique de serier les ensembles sur lesquels tu avances. Démonstration bête: comme les missions lunaires que j'évoquais plus haut, sont, pour l'instant, en stand-by, elles pourraient être une des 2,3, etc... partitions de ton pack: tu n'aurais pas besoin de te poser la question de la taille, ne faisant des updates que sur les "collections" que tu es en train d'améliorer, selon ton humeur et le temps que tu peux y consacrer.

Excuses-moi d'insister sur la méthode, mais, pour parler cru, cela reste à mon sens le meilleur moyen de ne pas se faire chier outre mesure, et de ne pas obliger/désorienter l'utilisateur à des jonglages et gros chargements répétés... et de TE donner une plus grande latitude pour les petites corrections que tu pourraient faire par la suite, SANS DEVOIR RECOMPOSER TOUT UN PACK COMPLET à proposer en téléchargement!
Bref, mes suggestions sont à prendre pour ce qu'elles sont, des suggestions: j'ignore tout à fait les envies et les développements que tu aimeras donner à ce bel addon USSR, donc c'est à toi de voir comment decliner ces packs de mise-à-jour!

4/Pfft, après cette bafouille, je ne sais plus ce que je voulais dire en 4/. Il fait chaud, c'est pour cela.

Bon, je corrigerai ce message ultérieurement, si le hacker fou veux bien nous laisser travailler :-)

Bonne continuation, Linuxman.

Ps, à propos des textures dédiées à tous les modèles ou pas, dis moi en pv celles qui concernent le modèle de la mission Soyouz vers l'ISS : c'est pour voir si Bh trouverait le temps d'essayer de l'accrocher à la station, comme il avait fait de jolis accrochages de la navette... il il y tellement de config, de missions plus ou moins interessantes, que multiplier/Partager les bonnes volontés me semble toujours la meilleurs solution pour améliorer un projet.

Jeam
Last edited by Jeam Tag on Sun Jul 23, 2006 9:01 pm, edited 1 time in total.
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

,<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->toujours pas pris le temps d'écrire une bafouille pour Selden à propos des pb d'orbites: c'est vrai qu'il pourrait vraiment aider<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->.

J'ai mis les mêmes images sur le forum anglo et j'ai posé la question, je viens aussi de trouver un ou deux tableurs pour placer les "bilboard, je l'ai envoyé à Gilles Morére mon ami qui comprends ces formules.
On à bossé sur apollo-soyouz surqu'a 4h du mat car les données de Capcom sur lesquelles je m'etait basé indiquaient l'heure de moscou.J'ai mis le soyouz sur une orbite proche de celle d'appolo.
Le résultat est impressionnant, je vous reserve la surprise.....

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->2/Très jolie l'évolution des textures, qui avance dans une "harmonisation" graphique qui est de meilleure augure. Je m'explique: dans un modèle complexe, si par endroit il y a des (larges) surfaces couvertes avec des textures extremement fines, mais d'autres endroits qui semblent vides<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu veux dire qu'il manque des textures ?

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Exemple tout bête: pour l'instant tu améliores la collection des missions Soyouz réelles (avec l'à côté ASTP, etc ..) ce pourrait être la base d'un pack. Les missions lunaires, réelles ou fictives pourraient être la base d'un autre, etc, etc <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je commence a separer les packs astp/soy-4-5/lune, il y à une bonne dizainne de textures commune à tous les vaisseaux je suis entrain de faire le point

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->4/Pfft, après cette bafouille, je ne sais plus ce que je voulais dire en 4/. Il fait chaud, c'est pour cela.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Un ptit addon sur le réchauffement .......

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->pour voir si Bh trouverait le temps d'essayer de l'accrocher à la station, comme il avait fait de jolis accrochages de la navette...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je vais regarder ça, c'est le tma25 ou le tma2 ?

J'éspères que je pourrais faire toutes ces modifs pour ce soir.

Linuxman
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Tu veux dire qu'il manque des textures ?
Non, non, simplement une différence de définition, comme lorsque tu avais commencé à revoir l'Apollo, t avais la superbe texture sur la capsule, alors que le corps du CSM n'avait q'une simple couleur, je crois: la différence visuelle faisait paraitre l'ensemble un peu artificiel.
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Mon Jul 24, 2006 1:49 pm, edited 1 time in total.
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

, <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->comme lorsque tu avais commencé à revoir l'Apollo, t avais la superbe texture sur la capsule, alors que le corps du CSM n'avait q'une simple couleur, je crois: la différence visuelle faisait paraitre l'ensemble un peu artificiel.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai concocté une texture type tôle de fusée pour appolo et c'est maintenant quasi-nickel

Bon sinon je viens de séparer le pack Apollo-Soyouz il y a 9 mo de textures rien que pour ce pack , alors que le pack de textures complet actuel pése 23 mo.
Donc en fait beaucoup plus de textures communes .... je continue dans cette voie sachant qu'il y à des textures à éliminer du pack de base et qui ne sont utilisées que par appolo-astp

Sinon, je viens de jetter un oeil à l'iss, mais je n'ai aucunes textures, peut etre que je dois renommer les textures x.bmp en x.BMP, la bestiole heberge au mieux de sa forme 3 vaisseaux russes.

Une petite annecdote en passant:

Il y à 2-3 jours sur france info, ils parlaient des gens malade en voiture ou du mal de mer, il ont cité le train l'avion, la voiture et...le Soyouz ( 1 personne sur deux malade dans Soyuz c'est le record absolu)

Linuxman
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Pour répondre à ta question ISS, dans les pages de Capcom sur la station il y a pas mal de photos cliquables un peu partout, des schémas, etc, bref une excellente synthèse en un site. (c'est le TMA2, au fait, tu as de la doc dessus dans une page dediée, et quelques autres pages ISS année 2003.
<a href="http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/index.htm" target="_blank">Page ISS</a>
Last edited by Jeam Tag on Mon Jul 24, 2006 1:16 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:la bestiole heberge au mieux de sa forme 3 vaisseaux russes.
Appontages multiples : Il est récemment passé sur un forum astro une image superbe de Mir, lorsqu'à la suite d'une petite péripétie ils avaient demandé en urgence un vaisseau-cargo supplémentaire (pour leur livrer une durite, ou une réserve de vodka), alors que les ports d'amarrages étaient tous occupés, il ont du en dédocker un (ce qui a permis au spatianaute français JP Haigneré de prendre une chouette photo) le temps de recuperer le mathos, enfin bref, une valse hesitation avec 4 vaisseaux, ce qui me semble constitue un record pour cette station... Jeam
Image
Sur le forum <a href="http://astronautique.actifforum.com/vie ... c&start=30" target="_blank">de la conquète spatiale</a>
Edit en fait c'est Serebrov qui avait pris cette étonnante série de clichés, dixit JPH qui confirma l'anecdote telle que résumée par Patrick Roger-Ravily dans le fil cité ci-dessus. Rendons à César....
Last edited by Jeam Tag on Wed Jul 26, 2006 8:13 pm, edited 1 time in total.
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

Le transfert sur mon site du nouveau pack Back in USSR est en cours alors que j'écrit ces lignes.

Pour l'instant, le pack pése 110 mo, j'ai séparé en sous dossiers:

-Projets lune (module lk, soyouz lok, soyouz a-B)
-soyouz-Apollo-astp (la mission soyouz-astp avec accrochage en douceur et en temps réel)
-saliout-soyouz (Soy-11-26-27-saliout1 et 6 +tma2)
-soyouz-iss-mir (soyouz tm25 et tma2)
-soyouz-4-5 (la premiére E.V.A. à bord de la station spatiale)

Ce dernier est particulierement fidéle à la réalité car les soyouz 4 et 5 suivent leur véritables orbites d'aprés le site :
<a href="http://www.svengrahn.pp.se/trackind/soy ... yuz45.html" target="_blank">http://www.svengrahn.pp.se/trackind/soy ... 45.html</a>
Verifiez les données et les horaires indiques sur les cartes, normalement les vaisseaux passent aux bons endroits et à la bonne heure.

L'éclatement du pack en 5 sous-dossiers est ardu et il doit encore y avoir quelques petouilles au niveau des textures j'éspères pouvoir proposer 5 packs séparés dés que possible afin que ceux qui disposent d'une connection internet peu véloce puissent en profiter.

La page avec les urls à jour est dispo dans le pack et sur le site

<a href="http://celestiasws.free.fr/" target="_blank">Star WarSaga, page Back in USSR</a>
Linuxman
Last edited by linuxman on Wed Jul 26, 2006 10:30 pm, edited 1 time in total.
ElChristou
Astronaute
Location: Asunción, Paraguay... (ouais c'est pas en France ça...)

Post by ElChristou »

Bravo Linuxman, je suis assez imprésionné par l'ensemble du projet et par le travail sur les ssc et xyz (que je suis incapable de faire <_< )

Concernant la préocupation de Jeam sur les textures (ou le manque de textures sur certains volumes), l'idéal est d'utiliser une texture assez neutre avec un minimum de grain pour éliminer l'impression trop lisse et froide des volumes non texturés.

A propos des textures, une petite critique constructive: il semble que certaines des textures des Soyouz sont mappées en planaire plutôt qu'en cylindrique... il serait intéressant de bidouiller les textures pour un mapping cylindrique et éviter ainsi l'effet de symétrie que donne le mapping planaire... qu'en dis tu?

J'attends que tu termines complètement cet addon pour le tester correctement, car jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pu décomprésser tes différentes archives... :( (erreur du type archive corrompue)
Je n'ai aucune idée de quel peut être le problème car c'est la première fois q'un addon me pose problème à ce niveau... bref nous verrons ça une fois que tu termines l'ensemble.

Encore Bravo et Merci pour ce trés beau travail.

A++
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->je suis assez imprésionné par l'ensemble du projet et par le travail sur les ssc et xyz (que je suis incapable de faire)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour l'instant, je n'ai pas utilisé de fichier xyz, j'avoue que je n'ai pas trop pigé comment ça marche et je penses que pour le faire il faut avoir des infos trés précises sur la longitude lattitude a plusieurs points de l'orbite.
J'ai éssayé l'utilitaire xyz dispo sur le CML mais il plante aussi bien sous windows que linux.
Quand aux fichiers ssc j'ai été aidé par un ami amoureux des équations mathématiques qui à fait un tableur pouvant calculer certaines valeurs mais pas toutes.Il me manque les formules pour calculer l'ascendingnode/meananomaly/rotationofset et autres noms barbares.
Les soyouz 4 et 5 comme je le disait plus haut passent bien aux bons endroits et au bons endroits mais il volent parfois trés correctement sur l'orbite et puis parfois bien de travers (non ce n'est pas a cause de la vodka). Mon ami qui heberge aussi mon site sur ses pages free est toujours entrain de chercher la solution pour completer avec les équations manquantes.

En théorie on doit pouvoir faire voler un vaisseau exactement comme en réalité.
Le plus impressionnant c'est soyouz astp + apollo qu'on voit voler cote a cote puis s'amarrer,
Faute d'équations, j'ai tatonné quelques heures avant d'avoir une scéne correcte

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->car jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pu décomprésser tes différentes archives..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est vrai, hier soir j'ai compressé l'archive sous linux, je la recompresse rapidement sous windows, lorsque je l'avais fait la dernière fois suite à ta remarque, avait tu pu la décompresser ?

En tout cas le le remet en ligne d'ici une heure ou deux je tacherais de les mettre en 5 packs séparés ou bien je mettrais le pack complet + le pack soyouz-astp seul car j'aimerais bien que tu voies ça.

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->A propos des textures, une petite critique constructive: il semble que certaines des textures des Soyouz sont mappées en planaire plutôt qu'en cylindrique... il serait intéressant de bidouiller les textures pour un mapping cylindrique et éviter ainsi l'effet de symétrie que donne le mapping planaire..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai déja essayé mais je ne vois pas de différence dans le rendu 3d, parfois le rendu est différend entre 3ds et accutrans du coup, je n'ai jamais régardé ce que cela donne dans celestia je vais voir ça de plus prés.

Certaines textures sont symetriques car c'est moi qui les ai créées telles quelles ,il faut dire aussi que je suis loin de maitriser tout ça en 3d et le gros bouquin que j'ai sur 3dsMax est trés mal fait et ne m'a jamais aidé .Je vais demander à mon boulôt de m'offrir un stage d'infographie ce sera plus efficace....

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->erreur du type archive corrompue<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

jeam à eu la même erreur et il a téléchargé une 2eme fois et ça a marché. De toutes facons je rezippes le tout dans quelques heures sous windows essaie de chopper l'astp

Au fait tu tournes sur mac ou pc

Merci pour tes encouragements.

Ici c'est la canicule, bizarre cet anticyclone qui reste pointé juste au dessus de la france

Linuxman

A++
Last edited by linuxman on Wed Jul 26, 2006 8:55 pm, edited 1 time in total.
Post Reply