Vos goûts, vos expériences, vos voyages...

Remarques sur le forum, sur le wiki, le site web, annonces, et plein de trucs du genre.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Histoire que l'on se connaisse un peu mieux, un sujet dans lequel on pourra faire part de ses goûts, de ses passions, de ses expériences, etc.

Le tout restera bien entendu empreint d'un esprit de courtoisie et de respect d'autrui. Pour cette raison, on se gardera d'aborder des sujets politiques et polémiques. Par ailleurs l'anonymat de tous sera respecté.

Je me permets de commencer par ma modeste personne...

Après une maîtrise d'histoire, j'enseigne dans un lycée professionnel. En dehors de l'histoire, j'ai tout de même quelques centres d'intérêt, notamment l'astronomie bien que je ne sois pas astronome amateur.

Et puis, un intérêt tout particulier pour l'Amérique latine, pour rebondir sur un sujet posté ailleurs. J'aurais du mal à déterminer l'origine de cet intérêt : peut-être bien Le Temple du Soleil d'Hergé ! Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance de faire un voyage au Pérou il y a quatre ans et... et... eh bien une partie de moi-même a dû y rester puisque je rêve d'y retourner !

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
ElChristou
Astronaute
Posts: 48
Joined: Wed May 04, 2005 1:33 pm
Location: Asunción, Paraguay... (ouais c'est pas en France ça...)

Post by ElChristou »

Péji wrote: Et puis, un intérêt tout particulier pour l'Amérique latine, pour rebondir sur un sujet posté ailleurs. J'aurais du mal à déterminer l'origine de cet intérêt : peut-être bien Le Temple du Soleil d'Hergé ! Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance de faire un voyage au Pérou il y a quatre ans et... et... eh bien une partie de moi-même a dû y rester puisque je rêve d'y retourner !
C'est marrant comme les albums d'Hergé ont marqués certaine générations... (j'en fait parti entre nous :) )

Bon vous en voulez? Vous en aurez!!

Mon parcours à moi est pas vraiment commun... Sorti d'un BTS en productique (branche dans laquelle je n'ai jamais travaillé) j'ai tout d'abord du servir sous le drapeau; comme j'ai eu du bol, je me suis retrouvé à Nouméa (Nelle Calédonie) où j'ai passé 1 ans et demie de galère, ayant des services le matin, et les après-midi et week-ends libres pour profiter des plages magnifiques, des fonds sous-marins de rêves, etc... Bref j'ai tellement souffert que... j'ai signé pour 1 ans de plus! Ceci m'a permis entre autre de faire un saut jusqu'en Indonésie (Bali) que j'ai adoré.
Le retour en France m'a fait un drôle d'effet; grisaille, gens tirant des gueules pas possible, bon le spleen a été de mise...

Pourquoi un BTS en productique? Parce qu'à l'époque, mes parents qui étaient profs de Beaux Arts (les deux) ne voulaient pas me voir embrasser une carrière artistique... mais bon, lorsque dessin, peinture, photo et sculpture font partis du quotidien de quelqu'un durant toute l'enfance et l'adolescence, pas facile de pas être marqué... Bref, de retour de l'enfer, je me suis mis de mèche avec un ami antiquaire pour lui restaurer des tableaux (j'avais étudié la chose durant quelques années), et j'ai du passer deux ans sur ma Côte d'Azur à retoucher, retendre, ré encadrer des toiles toutes plus miteuses les unes que les autres (non en fait il y a avait de très beaux tableaux)...

Comme l'huile nécessite des temps de séchage relatifs, je me suis acheter pour patienter mon premier mac, un LCII, 40 mo de disque dur, écran 12" 256 couleurs, une vrai merveille... Deux ans après j'en ai changé pour une bécane plus puissante, car entre temps j'avais découvert les premières images synthétiques, puis fait l'achat de mon premier soft de 3D: Strata Studio Pro...

Ben oui, j'ai laisser tomber les vieilles toiles, je me suis mis de mèche ce coup si avec un ami architecte, pour lui faire des visualisations 3D de ces projets... ça à eu du succès, en 5 ans, je me suis fait un carnet de clients, tout tournais bien mais...

...un petit bout de spleen était toujours là...

Alors, le Paraguay... Bon ça, je le garde pour la prochaine fois, car il se fait vraiment tard et je vais pioncer... ;)

A+
ElChristou
Astronaute
Posts: 48
Joined: Wed May 04, 2005 1:33 pm
Location: Asunción, Paraguay... (ouais c'est pas en France ça...)

Post by ElChristou »

Bon allez, la suite... ;)

Donc, le Paraguay?

Beaucoup plus jeune (époque de collège) j'y avais passé 2 ans avec mes parents qui avaient pris quelques congés sans solde, et depuis nous avons gardé un oeil vers là-bas, mes parents ayant l'intention de s'y installer pour la retraite... (c'est ce qu'ils ont fait il y a quelques années).
Encore quelques années plus tard, je décide de m'y installer à mon tour, tout bonnement parce que je pouvais maintenant travailler à distance avec mes clients (mail, chat, serveur etc...) et que je commençais à déprimer d'entendre les gens ce plaindre sans arrêt, bref l'ambiance morose à fait que j'ai craqué... Les choses ce sont très bien passées, et jusqu'à peu j'ai continué mon travail d'infographie avec quelques jeunes talents du cru que j'avais embauchés... mais...

Catastrophe!! il ya presque deux ans de cela, un autre ami (décidément, vu comme ça j'suis bien tombé en amitié ;)) m'a demandé un service, lui dessiner un... bijou. Bon, je me suis exécuté, mais quelques temps après il revient à la charge, me montre le résultat... et me demande de travailler pour lui... Je me suis tâté pendant un an et demi, pendant lesquels je me suis partagé entre mon bureau et un atelier de bijouterie, et voilà, je suis encore sur le point de changer de taf, le monde de la joaillerie est vraiment fascinant et je suis en ce moment même en contact avec quelques investisseurs pour ouvrir un atelier flambant neuf pour des créations de haut niveau exploitant les gemmes extraordinaires du Brésil...

Conclusion: je vais devoir bientôt changer mon activité dans mes profils forum, mais la vrai conclusion: les amis c'est pour la vie! ;)

PS: bien entendu, ya 1 ans et des poussières j'ai eu la malchance de télécharger un truc qui s'appelle Celestia... depuis au moins 20% de mon temps y passe... :angry: ;)

RePS: au fait les gars je m'excuse entre l'español au quotidien et l'anglais pour Celestia, mon Français est en train d'en prendre un sacré coup (déjà qu'il était pas des plus brillant), bref soyez indulgent envers mon orthographe please...
Chris
Spationaute
Posts: 10
Joined: Wed Oct 26, 2005 2:13 pm
Location: Martigny - Suisse
Contact:

Post by Chris »

ElChristou wrote: C'est marrant comme les albums d'Hergé ont marqués certaine générations... (j'en fait parti entre nous :) )
Ca y est, je vous ai retrouvé!!!

Et bien, moi aussi, Hergé a été ma première passion latina! :P

Mais pour poursuivre les présentations, ma vie a débuté de manière on ne peut plus traditionnelle... Etudes commerciales qui m'ont amenées, à la force du poignet, de devenir le no 2 d'une compagnie d'assurances après quelques années. J'avais tout le confort matériel possible. Le pied pour la majorité des gens!

En fait, mon caractère, je veux dire, celui qui m'a toujours fait avancer, c'est le côté passionnel. Je me suis donc lancer dans des aventures répondant à ce qui bourronnait au fond de moi, la peinture, la photographie, la cuisine, la musique (orgue Hammond!... pour les connaisseurs), l'aviation avec un brevet de voltige... Bref tout un panel d'activités extra profesionnelles et, une seule fois, extra... conjugale...; cela m'a conduit a un premier divorce, .... et un remariage en Equateur (je simplifie, mais tout cela s'est déroulé sur une dizaine d'années :rolleyes: ...)

Sur le continent sud-américain, je n'ai vécu que de passions, et en particulier l'archéologie (Tiens Hergé est de retour...!). Mon grand-père politique équatorien étant sans doute le plus grand anthropologue du pays m'a inicié, avec une verve communicative, sa passion (on y revient...) pour l'histoire des peuples andins. A force d'intérêt et de recherches personnelles, j'ai redécouvert un site tombé dans l'oubli et qui méritait le détour, tout près de Quito. Trois ans de recherches, d'investigations, durant lesquelles mes économies y sont restées, m'ont permis de mettre au jour des centaines de merveilleux outils taillés en obsidienne, et d'établir un cartographie précises des lieux dignes d'intérêts. J'ai vécu sur les traces de peuplades pré-incaïques durant toutes ces années, et ce fut une période merveilleuse.

Seul le besoin de retrouver une certaine stabilité économique (ainsi que le départ de ma deuxième épouse...) m'ont poussé à revenir en Europe, sans un sou...

Aujourd'hui, c'est galère côté job. A près de cinquante ans, il est difficile de faire accepter aux entreprises, ne serait-ce que la simple démonstration de mes talents. Alors, un PC permet de continuer le rêve; graphisme 3D, Celestia et quelques autres programmes y contribuent. Mais sur ce plan, j'ai du chemin à rattaper, car en Equateur, l'usage de l'informatique m'était peu coutumière. Mais j'espère que d'ici quelques mois, je pourrai peut-être participer plus activement à votre magnifique travail...

A bientôt à tous...
Celestus.... célestialement!
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Ou là, c'est de vrais vies de passionnés que je vois là... j'ai lu avec beaucoup d'intérêts vos parcours de vie, c'était vraiment sympa. Encore plus sympa serait de savoir s'il y a de récents développements, puisque pas mal de choses semblaient ardentes, là...

Moi, je garde ma mini auto-bio pour dans quelques mois. J'aurai certainement des choses plus intéressantes à raconter, puisque certaines se mettent en place aussi en ce moment-même. Mais je peux d'ores et déjà dire qu'à tous ces amoureux del America del Sur, je répondrais Afrique, si ça se goupille comme je le souhaites :)
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply