Ligne de Commande ?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
rtrouilla
Bogdanoff

Ligne de Commande ?

Post by rtrouilla »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre site !

Voici le sujet : J'aimerais mettre des images actualisées de Celestia sur un site Web.

Les URL cel:// répondent à mon besoin en terme de configuration au lancement de Celestia.
J'ai ainsi la possibilité de définir une URL dans laquelle il me suffit de changer la date pour obtenir "l'image du jour".

Il ne reste donc plus qu'à demander une capture d'image que l'on peut ensuite mettre à disposition sur le site Web.

N'ayant pas envie de le faire à la main tous les jours, existe-t-il un moyen de le faire en mode batch ? Sur PC ? Sur Unix ?

Merci d'avance

PS : ci-joint un exemple d'image dont voici l'URL
Url Celestia

Image générée avec Celestia V 1.4.0pre6 et les Add-ons suivants : cmod_axis, cmod_grids et graticule_cmod
Last edited by rtrouilla on Tue Jan 18, 2005 5:54 pm, edited 1 time in total.
psykotik
admin

Post by psykotik »

rtrouilla wrote:Tout d'abord félicitation pour votre site !
Merci beaucoup !
rtrouilla wrote:Voici le sujet : J'aimerais mettre des images actualisées de Celestia sur un site Web.

Les URL cel:// répondent à mon besoin en terme de configuration au lancement de Celestia.
J'ai ainsi la possibilité de définir une URL dans laquelle il me suffit de changer la date pour obtenir "l'image du jour".

Il ne reste donc plus qu'à demander une capture d'image que l'on peut ensuite mettre à disposition sur le site Web.

N'ayant pas envie de le faire à la main tous les jours, existe-t-il un moyen de le faire en mode batch ? Sur PC ? Sur Unix ?

Merci d'avance
Je dois t'avouer que ça dépasse mes compétences. Je touche vraiment très peu la programmation, et pour faire ce que tu souhaites, t'es obligé de généer une URL à la demande.

Mais comme il en existe de beaucoup plus doués que moi, je vais te donner deux sites très fournis en la matière.

1/ Pour les bases de la programmation des celx, il y a le site de Don Goyette, que j'ai jamais eu le courage de fouiller en profondeur. Il est à l'origine de la mise sur papier des procédures de programmation, ça devrait te donner plus qu'une vue d'ensemble. C'est ce que (très) synthétiquement j'avais mis sur mon site ici.

2/ Ensuite, parce que t'es pas au bout de ton calvaire, il y a la programmation dans le langage LUA, dont tu trouves une présentation poussée sur le site de Harald Schmidt. Autant te dire, j'y comprends pas grandchose, sauf que ça m'a l'air de te donner l'opportunité de lancer des batchs.

Hormis ces possibilités, Celestia ne permet rien en lui-même. Le batch doit être capable de générer l'URL AVANT le démarrage du programme, comme tu l'as déjà compris. Donc, si ce n'est pas réalisable avec LUA, c'est que ce n'est pas réalisable tout court...

PS : il faut que je trouve un moyen pour rendre clicable les URL de Celestia, comme celui que t'avais joins à ton message... en attendant, je l'ai découpé pour qu'il ne déforme pas la mise en page du forum, mais je travaille à ce que ce soit plus convivial. On verra si j'ai suffisamment de temps

EDIT : c'était très rapide. Pour afficher une url Celestia, il suffira d'utiliser le code [ celurl ]cel://blablabla[ /celurl ] (sans les espaces des balises). Je ne cesse d'être étonné par la facilité d'utilisation de ce forum.
Last edited by psykotik on Wed Jan 19, 2005 10:49 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
rtrouilla
Bogdanoff

Post by rtrouilla »

Merci beaucoup pour ces infos !

Je vais essayé de creuser et si j'ai une solution simple je ne manquerai pas de vous en communiquer la substance <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo-->
psykotik
admin

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-rtrouilla+Jan 19 2005, 05:46 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(rtrouilla @ Jan 19 2005, 05:46 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Merci beaucoup pour ces infos !

Je vais essayé de creuser et si j'ai une solution simple je ne manquerai pas de vous en communiquer la substance  <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]41[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, vraiment, n'hésites pas à faire part de tes découvertes. Ca m'intéresse beaucoup <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
K.holo
Spationaute

Post by K.holo »

Salut à vous,
ça vaut ce que ça vaut mais j'ai fait un pgm qui crée des script automatiquement

<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... e1.0.0.exe' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... 0.0.exe</a>
<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/promenade.pdf' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/promenade.pdf</a>

le pdf est plus léger pour se rendre compte des capacité du logiciel

peut être qu'en créant un fichier clm (dans mon prog), il ne reste plus qu'à modifier la date (un double click suffit) et lancer une visue dans Celestia...
Une petite photo et le tour est joué.
Sur le site mettre une image dont tu gardera le nom et chaque jour tu upload le nouveau fichier image qui aura tjs le même nom...

Tu me dis si ça te va et si je peux ajouter quelque chose.
Post Reply