Celestus wrote:
...tant il est vrai que pour réaliser un travail efficace en 3D, il faut pour le moins de la ténacité.
Ténacité, oui et non; il est clair qu'en partant de zéro, c'est pas en 3 jours qu'on obtient des résultats époustouflants au niveau de la modélisation... de mon expérience, en général beaucoup de personnes ont de grosses difficultés non pas du fait de la complexité d'un logiciel, mais plutôt parce que l'idée qu'elles ont en tête n'est pas assez bien définie au niveau conceptuel (papier). Essayer d'obtenir une forme spécifique peut être compliqué, mais si en plus la forme en question n'est pas bien définie...
Un conseil à tout débutant: dessinez!! d'abord le papier, des vues d'ensemble, des détails etc... et une fois que c'est ok sur papier (et donc normalement dans la tête), alors ça sera bien plus facile en 3D.
L'outil en lui même, qu'il soit simple ou compliqué, avec du temps on en vient à bout; si vraiment une usine à gaz comme Max ou Maya vous parait définitivement hors de porté, commencez par un soft amateur qui vous donnera des bases, mais bien vite vous arriverez aux limites de ce genres de softs... Entre parenthèse, vouloir utiliser des softs pro sans manuel d'utilisation c'est être maso...
Celestus wrote:Pour ma part, d'une fois à l'autre, j'oublie simplement comment j'étais parvenu à tel ou tel résultat, et je peu tout recommencer depuis le début, et me replonger dans la doc! C'est frustrant et peu motivant.. <_<
...Ben là, ya pas grand chose à dire pour t'aider... :huh:
Celestus wrote:En tous les cas, le travail présent mérite un profond respect et un grand bravo pour un "bidouilleur" qui a tout de même réalisé SWS, et c'est plutôt bien foutu! Je suis simplement jaloux....
Il est clair que les addons StarWars sont de sacrés morceaux, ça sent vraiment le fan; pour ma part je n'ai pas téléchargé parce que je savais que la plupart des modèles viennent de la toile, et ayant une config très sensible (50% des modèles 3DS que j'ai téléchargé jusqu'ici me posent problèmes...) je m'abstient...
Linuxman m'a envoyé un de ces modèle de Soyouz que je lui est renvoyé optimisé (avec un gain de plus de 50% de poly en moins), j'espère que ça lui donnera des idées pour ces futurs travaux pour Celestia car vraiment ce soft mérite (surtout s'agissant de modèles réalistes) d'avoir des modèles vraiment au top.
A+