Péji wrote:
Salut vous deux
330 000 polygones ! Bigre ! Tu vas me trouver naîf, mais tu aurais parlé de 1000 que j'aurais déjà trouvé ça conséquent ! (Tu l'auras compris : je n'y connais rien en modélisation 3D !) Au fait... Par curiosité qu'est-ce que vous utilisez tous les deux comme logiciels de dessin 3D ? Pour voir, j'avais essayé Wings3D (compris quelques trucs), Anim8or (pas compris grand chose) et Blender (rien compris du tout). Mais ce qui me botte le plus, c'est que vous réussissiez à reproduire quelque chose d'existant ! Chapeau !
Une association franco-paraguayenne entre ElChristou et Linuxman... Ouais !... :rolleyes:
PJ
Salut Péji,
Ben mouais, le compte de poly semble vouloir s'envoler ces derniers temps

En fait, c'est déjà plus vraiment un modèle pour de la 3D temps réel ça...
Perso j'utilise un modeleur pour les modèles de Celestia, c'est à dire que le soft ne fait quasiment pas de rendu (raytracing, radiosity etc...); c'est Amapi pro 7.5 (dispo sous osX et Windows, éditeur Eovia). C'est un soft assez puissant de part son interface très intuitive et vraiment bien faite (par exemple je n'utilise jamais plusieurs vues comme dans la plupart des logiciels 3D, ceci pour te dire que la manipulation des objets en temps réel est vraiment très bonne...) et d'autre grâce à des outils vraiment performants.
Ensuite j'importe sous Cheetah 3D (mac osX), ou je règle quelques problèmes de "smoothing" de "meshes" (lissage de volumes), "mapping" (texturage) si nécessaire, exportation en 3DS puis conversion en Cmod via le CmodTool.
Blender est TRES professionnel et TRES puissant mais pour un débutant c'est pas la peine. Pour te dire même un 3Dmax (qui est une usine à gaz) est plus accessible que Blender. 3Dmax et Maya sont des emblèmes de la 3D pro, mais gare au manuel!! (en fait sans manuel c'est quasi impraticable)
Le restes des petits softs sont de pâles imitations des ces "Master pieces"...
Comme pour tout, le truc c'est d'avoir une véritable envie de créer; alors tu commences par des trucs simples, 3 sphères texturées sur un plan, 2 projecteurs et clic-clac, premier rendu en radiosity. Ensuite tu commences à bricoler avec d'autres volumes, premières opérations booléennes, mapping plus compliqués, et petit à petit tu te retrouves avec un truc de 330000 poly sur l'écran
PS: anecdote: Amapi est à l'origine le produit phare d'une boite Française qui a été racheté par Eovia... Nom de la boite: Yonowat... (les amateurs de Tex Avery devrais y voir quelque chose là...

)
A+