Salut Jabs et bienvenue sur ce forum
Maathotep a tout à fait raison : la fonction de navigation de Celestia permet uniquement de sélectionner (de manière directe) :
1 - Toutes les étoiles référencées.
2 - Tous les objets présents dans le système stellaire sélectionné. Mais uniquement dans ce dernier.
Inversement, lorsqu'un système extrasolaire est sélectionné, impossible de sélectionner directement la Terre, Mars, etc. ainsi que tout objet de notre système solaire ; il faut sélectionner d'abord le Soleil... Dans tous les cas, c'est le système sélectionné qui sert de référent.
Mêmes remarques lorsque l'on utilise la fonction "Stellar System Browser" figurant dans le menu "Navigation".
Les addons Star Wars ne sont pas conçus pour s'afficher dans notre système solaire et il est nécessaire de se rendre dans le système (fictif) qui a été créé à partir de l'univers de Star Wars. Pour ceux qui veulent inclure les addons Star Wars indépendamment du bel addon de Linuxman (Star Wars Saga), il est nécessaire d'installer au préalable le système d'Endor et même l'Etoile Noire car plusieurs vaisseaux (X-Wings, Tie, etc.), orbitent autour de celle-ci. (Ceci dit, il est possible de faire apparaître ces vaisseaux SW dans notre système solaire en modifiant le contenu du fichier .ssc fourni avec l'addon en question.)
Par contre, Maathotep, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire dans ton point [2] :
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->[2]des fois on peut avoir d' autres vues que dans l'espace (SUR des planetes, persos[je suis pa trop informé sur ca]) ben moi, l'écran devient noir<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Veux-tu dire que, lorsque tu t'approches trop d'une planète, l'écran devient noir ? Si tu pouvais expliquer...
PJ