Celestia et le JV

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

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Drako

Post by Drako »

Salut le monde... j'ai été super content de découvrir se superbe petit freeware tout cool, et mieu une communeautée francophone autour <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

J'essaie de lancer un jeux de role / stratégie dans un univers Spatial de science fiction avec d'une part une partie Role-play sur forum, d'un autre coté, un petit programe pour passer ces ordres stratégique et de gestion, et d'un autre une partie su un jeu vidéo ou ont se fritte la tronche entre pote avec des croiseur et curiassé interstellaires <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->

Enfin voila, je cherchais (pôôôôvre de moi) à programmer un logiciel pour les ordres et la carte stratégique ... quand tout a coup je suis tombé sur Celestia... donc je me demandais si quelqu'un pouvais me guider dans la modification et la customisation de celestia ... <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->

Merci et @+
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psykotik
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Post by psykotik »

Marc Griffith s'était déjà lancé là-dedans, mais plus de nouvelles de lui depuis 1 an et demi.

Son site, où tu peux télécharger son boulot (open source) et <a href='http://mostlyharmless.sourceforge.net/index.htm' target='_blank'>là</a>. Pas sûr cependant que ce soit assez abouti pour être intéressant....
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
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Jeam Tag
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Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Jan 18 2006, 04:57 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Jan 18 2006, 04:57 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Marc Griffith s'était déjà lancé là-dedans, mais plus de nouvelles de lui depuis 1 an et demi.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ya aussi Mutos [Benoît Robin] qui tente de tourner son univers SF (<a href='http://hoshikaze.net/061/index.htm' target='_blank'>Hoshikaze 2250</a>) en jeu réactif, comme Marc semblait chercher à le faire: un Elite-like au départ, puis...
Mais c'est un boulot de fou, je suppose, affaires à suivre. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Wed Jan 18, 2006 10:48 pm, edited 1 time in total.
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Post by Jeam Tag »

Il y a aussi un forum pour Hoshikase 2250: <a href='http://spacesims.hoshikaze.net/index.ph ... eaf7008738' target='_blank'>Hoshikaze Space Simulations</a>
Jeam
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Post by psykotik »

Tiens, je l'avais oublié celui-là... mais il est tout aussi mort que le projet de Marc, isn't it ? (ce que t'essayais de dire avec le "puis... " ?)
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
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Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Jan 19 2006, 01:27 PM--><div class='quotetop'>CITATION(Psykotik @ Jan 19 2006, 01:27 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tiens, je l'avais oublié celui-là... mais il est tout aussi mort que le projet de Marc, isn't it ?<div align="right">[snapback]1180[/snapback]</div><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Non, mais Benoit n'avait plus trop suivi Celestia, il tente de tourner son projet en jeu plus simple avec TrueVision3D, voir sur ses <a href="http://spacesims.hoshikaze.net/viewtopic.php?t=145" target="_blank">Forums</a> je viens de lui signaler Arcbuilders et çà a l'air de l'interesser, il devrait suivre un peu plus Celestia dès qu'il aura récuperé l'ADSL. Et il cherche à faire publier des nouvelles issues de son univers.
Le plus dingue, c'est qu'il est passé au festival SF de Sèvres, mais on ne s'est pas rencontrés, c'est con, j'aurais bien discuté le bout de gras avec lui, tiens...
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Apr 11, 2006 5:23 pm, edited 1 time in total.
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<!--QuoteBegin-Psykotik+Jan 19 2006, 01:27 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Jan 19 2006, 01:27 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> le projet de Marc, isn't it ? (ce que t'essayais de dire avec le "puis... " ?)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Oui, plus de nouvelle de Marc Griffith depuis des mois, même le Webring, hors la page d'accueil est out. Encore un des grands mystères Celestia, après Bruckner, Griffith qui disparait sans prevenir :-(
Last edited by Jeam Tag on Thu Jan 19, 2006 1:25 pm, edited 1 time in total.
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Post by Jeam Tag »

Au fait, a propos de jeu/Celestia, l'un(e) d'entre vous avait-il (elle) fait tourner le projet Doc Who de Rassilon? Qu'est-ce que ça donne? (j'avais pas bien tout compris et ma bécane en voulait pas alors je l'avais mis dans un coin en me disant "je verrais ça plus tard" ..hum) Jeam
Drako
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Post by Drako »

Salut à tous!
Tout d'abord j'aimerais m'excuser pour ne pas avoir redonné signe de vie après mon message et ne pas avoir remercié les gens qui m'ont répondus.
j'ai bien regardé vos lien mais sa à l'air mort, ils ont du abandonner.
J'ai cherché un peut partout un moyen pour metre en place mon projet, mais je pense maintenant que Celestia peut faire l'affaire si ont m'explique un peut comme modifier tout sa. ;)
Tout d'abord pour que l'aide future que j'éspère obtenir de vous soit précise, je vais vous énnoncer les différente choses que j'aimerais rajouter dans Celestia, et égallement vous présenter ce que je projete de faire avec.

Je voudrais faire de Celestia une interface de jeu, tout d'abord mon univers serait un univers totallement imaginé, je garderais biensur le système solaire, je rajouterais ensuite d'autre système solaire, parsemé a divers endroit plus ou moin proches du système solaire.
Le jeu ce jourais par tours (1 tour / 1 semaine) le temp au joueur de gérer et résoudre leur conflit à coup de vaisseau spatial s'il y a conflit.
Chaque Race commencerait donc dans un système, de la il aurait une poignée de technologie à déveloper pour créer leur premier vaisseau interstellaire.
Lorsqu'une d'entre elle parvint à faire arriver un vaisseau dans un système sollaire (non existant à ce moment, ne possèdant qu'un soleil) , l'admin créer un système solaire définitif avec les planètes et autres satelites, qui est mis en commun entre tout les joueurs ainssi l'univers est casiment illimité.

Autrement les choses principales que je voudrais ajouter:
-Gestion des planètes
-Commerce entre planètes
-Vaisseau Spatiaux

Et autres ...

Si quelqu'un est partant pour m'aider a modifier et à faire d'autre chose je le remercie à l'avance
Last edited by Drako on Tue Apr 11, 2006 4:55 pm, edited 1 time in total.
Drako
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Post by Drako »

ok :lol:

Bon chaô le monde :mellow:
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Péji
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Post by Péji »

Salut Drako

J'ai tendance à interpréter ton dernier message comme un signe d'impatience ! N'oublie pas que les utilisateurs qui fréquentent ce forum ne le font pas à plein temps ! ;)

Ton projet est tout à fait intéressant, mais il dépasse de loin la réalisation d'un simple addon. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet, mais il me semble que ce que tu décris est ni plus ni moins qu'un logiciel de jeu utilisant le moteur graphique de Celestia. Ce qui implique la programmation d'un nouveau logiciel.

A moins que cela ne soit possible :

1. En réalisant plusieurs addons (systèmes planétaires, vaisseaux, etc. : ça, c'est concevable).
2. En gérant le tout à l'aide de scripts complexes en format <a href="http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Celx" target="_blank">.clx</a>.

Pourquoi pas ?... Si Vincent lit ce sujet, sans doute pourra-t-il t'en dire davantage. Ceci étant, il faut garder à l'esprit que Celestia est un simulateur astronomique et qu'il n'a pas, a priori, été conçu pour servir de base à un jeu vidéo. Et même s'il s'agit d'un jeu au tour par tour, pas mal d'aspects ne me semblent pas évident à réaliser (gestion des ressources, commerce, combats, etc.).

En fait, j'ai l'impression que tu envisages une sorte de "Homeworld" au tour par tour. Et je ne suis pas persuadé que Celestia puisse répondre à tes attentes de manière satisfaisante.

Le mieux serait bien évidemment de poser la question à Chris Laurel, ce que tu peux faire, par exemple, sur le <a href="http://www.shatters.net/forum/" target="_blank">forum officiel Shatters</a>.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
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vincent
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Post by vincent »

Salut Drako,

Je pourrais peut-être t'aider "techniquement" à la réalisation de ton projet, mais vu que je ne suis pas spécialement fan de ce genre de jeu, je ne vois pas trop là où tu veux en venir... J'ai donc besoin de beaucoup plus de précisions que :

-Gestion des planètes
-Commerce entre planètes
-Vaisseau Spatiaux

:blink:
Last edited by vincent on Sat Apr 15, 2006 10:10 am, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
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