Textures 4k pour Jupiter

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
yag-222
Spationaute

Post by yag-222 »

Bonjour à tous, yag-222 fait un retour triomphal (ou presque...) sur ce merveilleux forum.

Heh ! oui, vous l'aurez compris, j'ai à nouveau besoin de votre aide :unsure: .

Bon voilà : J'ai essayé d'installer les textures 4k et de nuit pour Jupiter (format png). Je les ai mise dans le répertoire textures de Celestia à la place de l'ancienne, j'ai modifié le nom pour la 4k pour que ca colle avec l'ancienne (Jupiter.png) et enfin j'ai modifié le fichier solarsys.ssc pour rajouter la texture de nuit :

NightTexture "earthnight.*"
HazeColor [ 0.4 0.45 0.5 ]
HazeDensity 0.3

et tous le reste...

Voilà le rendu final dans Celestia :

<a href="http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... che7ag.jpg" target="_blank">Image</a>

Magnifique, nan ?
Allez, avouez qu'une fois de plus, j'ai fait fort :D

Voilà, si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je rêve d'une jupiter moin pixellisée :rolleyes:
J'ai noté que le fichier que j'ai utilisé pour remplacer la texture normale de jupiter est beaucoup plus gros ( + de 9 Mo). J'ai essayé en convertissant le fichier du format png vers le format jpg mais ca donne la même chose.
J'ai aussi essayé de créer une texture alternative en montant un dossier dans les "extras" avec tout : ssc et ctx mais rien à faire...

Le sort s'acharne contre moi. Please HELP :o .

Merci par avance à tous.
Un jour, je verrais les dés...
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Salut Yag

Décidément, tu collectionnes les affichages fantaisistes !

En fait, le problème que tu rencontres a déjà été évoqué par 7Strings au sujet des nébuleuses. Voir <a href="index.php?showtopic=128" target="_blank">ce topic</a>.

Mais je ne sais pas s'il a été résolu en fin de compte.

Rappelle-nous quand même la version de Celestia que tu utilises, ta configuration matérielle, la référence de tes drivers... (Place tout ceci dans ta signature, comme ça tu n'auras plus besoin de la rappeler.)

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Fightspit
Cosmonaute

Post by Fightspit »

yag-222 wrote:
NightTexture "earthnight.*"
HazeColor [ 0.4 0.45 0.5 ]
HazeDensity 0.3

et tous le reste...

Post by maathotep »

Salut tout le monde, je suis nouveau venu sur le forum, mais j'ai Celestia depuis maintenant plus d'un an et je ne me lasse pas de toujours plus l'enrichir!
Pour ton problème, Yag-222, soit c'est un problème de driver de ta carte graphique ou simplement ta carte graphique ne supporte pas les textures 4k.
J'ai exactement le même problème pour les nébuleuses...que je ne comprends toujours pas d'ailleurs...je vais donc profiter de ton topic pour exposer le mien. J'ai une carte graphique ATI Radeon 9200SE (oui, bon ça va, ça va...) et quand j'ouvre l'info OpenGL dans celestia, il m'annonce que ma carte supporte au maximum des textures 2k (ben j'vais pas aller loin..) alors que dans les faits, ben j'ai des textures 8k pour la Terre, la Lune, Mercure et Mars, et aucun problème d'affichage ni de mémoire, ni de fluidité. J'ai des belles textures 4k pour le reste du système solaire et tout fonctionne impec'! Alors que dés qu'il s'agit de nébuleuses, si je veux taper dans les 4k, ça bug à fond et il me sort une mosaïque de caractères comme l'exemple que donnait Yag-222 ou alors je n'ai carrément rien et suivant l'angle de vue que j'adopte, il me sort aléatoirement telle ou telle texture de galaxie ou nébuleuse que j'ai en stock! Alors ça, j'ai jamais compris! Pourquoi je peux aller jusqu'à 8k pour les planètes et que jusqu'à 2k pour les nébuleuses??? ben mystère...
Pour le problème spécifique de Yag-222, le fait d'avoir "earthnight" n'a aucune incidence, si ça avais marché, tu aurais simplement eu la texture de nuit de la terre à la place de celle de Jupiter (ça peut -être joli remarque!) . As-tu essayé de convertir tes textures en DDS? Ca permet de faire plus travailler ta carte graphique au lieu de la memoire PC. J'ai l'impression que j'ai moins de problèmes depuis que j'ai converti toutes mes textures Hires en DDS. Soft pour convertir des jpg et png en DDS -> The ATI Compressonator (je ne sais plus si c'est un free ou un share... )
Post Reply