C'est un bon logiciel, surtout qu'il y en n'a pas des masses qui traitent de notre bon vieux satellite! Je trouve qu'il est très bien pour apprendre les cratères, et le rendu est agréable. J'ai pu le tester sous windows, mais il faut tout de même une bonne machine, avec une bonne carte graphique 3D derrière (sinon, bonjour l'angoisse... <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo--> ).
Je me demande si le texture de la lune peut-être modifiée? car au bon d'un moment de zoom, çà bave un peu... (c'est une déformation dûe à Celestia: mettre les mains dans le cambouis !!)
<!--QuoteBegin-poyzone+Nov 3 2005, 09:20 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(poyzone @ Nov 3 2005, 09:20 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->c'est une déformation dûe à Celestia: mettre les mains dans le cambouis !!
[right][snapback]699[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je te l'avais bien dit que tu deviendrais accro ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Pour ceux qui ne disposent pas de carte graphique et/ou de système performant, la version "light" du logiciel me semble plus adéquate. Bon, ce sera de la 2D...
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Rendons tout de même à César... Le logiciel est réalisé par Christian Legrand, co-auteur d'un ouvrage sur la Lune publié chez Larousse (ou Bordas en français d'après la photo) et Patrick CHevalley, auteur du logiciel Cartes du Ciel.
J'avais commencé à télécharger la version "pro" de 300 Mo (restons sérieux...), mais blocage à 95% ! (Heureusement que je suis en ADSL illimité !) Je me suis donc rabattu sur la version "expert" de 14 Mo qui me semble déjà pas mal du tout.
PJ
Attention : il ne s'agit aucunement d'un atlas, contrairement au logiciel évoqué plus haut. Aucune fonctionnalité à part le fait de pouvoir changer la date : sa seule vocation est de visualiser les phases de notre satellite ainsi que quelques infos sur les prochaines.
PJ