Dossier "shaders"

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Sans forcément entrer dans les détails, j'aimerais avoir quelques infos sur ce que contient le sous-dossier "shaders" de Celestia. J'ai à peu près compris à quoi riment les autres, mais sur celui-ci, je sèche !

Merci d'avance.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Invité

Post by Invité »

Alors là...
Peut-être les bases techniques permettant de construire soi-même une machine à voyager dans le temps ?? :rolleyes:
J'ai un peu peur de me risquer à les modifier en tout cas !
Tabuzz
ElChristou
Astronaute
Posts: 48
Joined: Wed May 04, 2005 1:33 pm
Location: Asunción, Paraguay... (ouais c'est pas en France ça...)

Post by ElChristou »

Hep, pas touche à ce dossier!!

Les Shaders sont des définitions de rendu OpenGL (moteur de rendu 3D de Celestia), par exemple transparence, bump mapping, normal mapping, reflexion etc...

Ceux qui se trouvent dans ce dossier ont, je suppose, été écrits par Chris...
Last edited by ElChristou on Sun Mar 05, 2006 1:27 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Ne t'inquiète pas, ElChristou ! C'était juste pour info afin de compléter une page du wiki...

Je me doutais d'ailleurs d'un truc du genre.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply