besoin d'aide d'un nouveau

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

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zool
Bogdanoff
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Post by zool »

bonjour à tous,
je viens de découvrir celestia, enfin il y a un bon mois, grace à ce site.
grand grand merci, j'en avais revé depuis des années c'est une vrai merveille.

bon je commence un peu à comprendre l'organisation des fichiers mais j'ai encore d'énorme lacune, je profite donc des spécialiste en vour remerciant d'avance pour les réponses que vous ne manquerez pas de m'apporter j'en suis sur.

j'ai installé plusieurs adons que j'ai mis dans extra, en essayant de ranger cela par planÚte pour ce qui est de notre systÚme solaire, en y mettant les différentes textures.

mon premier pb c'est qu'en faisant une installe je me retrouve avec des texture normal pour la terre venus mars etc.... un peu flou. quand je veux passer à une texture alternative par un clic droit pas de PB.

Pour les trois rep HIRES MEDRES LORES : cela correspond à hautes moyenne et basse résolution si j'ai bien compris, est ce que c'est le type de fichier
les PNG dans hires les JPG dans medres et les dds dans lores ?? comment savoir ou les mettres et qu'est ce que cela change ?

est ce que les meilleures textures sont les png ?
j'ai essayé de récupérer des textures png et elle apparaisse violette ??
en général je crée un rep du nom de mon adon dans extra, ensuite textures, hires, nom de mon adon, et les level 0,1,2etc...
au niveau du rep textures je cré un fichier ssc qui va indiquer le fichier ctx

voila si je veux mettre par défaut une VT pour la terre par exemple, que dois-je mettre dans le fichier celestia/textures/hires :mon rep adon qui est dans extra
est ce que je dois modifier le solaris.ssc et lui indiquer le fichier ctx dans "textures"

bon voili voilou j'arrête là sinon je vais en coller 20 pages !!
merci
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psykotik
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Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-zool+Feb 12 2005, 10:42 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(zool @ Feb 12 2005, 10:42 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bonjour à tous,
je viens de découvrir celestia, enfin il y a un bon mois, grace à ce site.
grand grand merci, j'en avais revé depuis des années c'est une vrai merveille.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Zool, et bienvenue dans le coin <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin-zool+Feb 12 2005, 10:42 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(zool @ Feb 12 2005, 10:42 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mon premier pb c'est qu'en faisant une installe je me retrouve avec des texture normal pour la terre venus mars etc.... un peu flou. quand je veux passer à une texture alternative par un clic droit pas de PB.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que t'entends par des textures floues. Cela se produit uniquement sur click droit ?

<!--QuoteBegin-zool+Feb 12 2005, 10:42 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(zool @ Feb 12 2005, 10:42 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour les trois rep HIRES MEDRES LORES : cela correspond à hautes moyenne et basse résolution si j'ai bien compris, est ce que c'est le type de fichier
les PNG dans hires les JPG dans medres et les dds dans lores ?? comment savoir ou les mettres et qu'est ce que cela change ?

est ce que les meilleures textures sont les png ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
L'intérêt de ces trois répertoires, c'est de pouvoir changer la résolution en cours dans celestia, avec un simple "shift + r", ou "r" (pour augmenter et baisser la résolution).

Alors oui, j'ai moi aussi tendance à mettre les PNG qui offrent le meilleur rendu, mais qui sont plus longs à charger dans "hires". Mais les DDS ne sont pas à négliger; c'est ceux que j'utilise par défaut, parce que j'ai une carte Nvidia, mais la derniÚre Terre virtuelle en 64k de Jestr est en DDS. Et moi qui lui conseillais de laisser tomber l'idée de la faire en dds pour des raisons de déperdition de qualité... il a bien fait de ne pas suivre mes conseils : les résulats ont été au-delà de nos espérances, et pour voir une quelconque différence avec l'original en PNG, il faut une loupe...

J'utilise donc surtout le "hires" pour mettre des normalmap en plus haute résolution des PNG que j'ai déjà dans le "medres", ce qui me permet d'avoir des détails plus fin à volonté <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Quant au JPG... franchement, bÎf. C'est celui qui prend le moins de place, mais je trouve la qualité vraiment moyenne. A vrai dire, j'évite.

<!--QuoteBegin-zool+Feb 12 2005, 10:42 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(zool @ Feb 12 2005, 10:42 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->j'ai essayé de récupérer des textures png et elle apparaisse violette ??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est sûrement dû au fait que tu n'as pas changé le nom dans le répertoire ssc, qui ne trouve pas ta nouvelle texture (ni ton ancienne, que t'as dû déplacer).

C'est quelle texture, exactement ?

<!--QuoteBegin-zool+Feb 12 2005, 10:42 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(zool @ Feb 12 2005, 10:42 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->en général je crée un rep du nom de mon adon dans extra, ensuite textures, hires, nom de mon adon, et les level 0,1,2etc...
au niveau du rep textures je cré un fichier ssc qui va indiquer le fichier ctx

voila si je veux mettre par défaut une VT pour la terre par exemple, que dois-je mettre dans le fichier celestia/textures/hires :mon rep adon qui est dans extra
est ce que je dois modifier le solaris.ssc et lui indiquer le fichier ctx dans "textures"
[right][snapback]160[/snapback][/right]
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Jette un coup d'oeil sur ce sujet : <a href='http://celestia.myftp.org/forum/index.php?showtopic=20' target='_blank'>http://celestia.myftp.org/forum/index.p ... opic=20</a>
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
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