Mise à jour forum

Remarques sur le forum, sur le wiki, le site web, annonces, et plein de trucs du genre.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

En raisons de nombreux problèmes de sécurité, j'ai dû me résoudre à faire rapidement la mise-à-jour du forum aujourd'hui. Si des fonctionnalités manquent, si quelque chose semble perdu, n'hésitez pas à m'en faire part ici même.

J'espère que cette version sera plus pratique, en plus d'être plus sure :P
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut Psyko

Me voilà rassuré ! Quand j'essayais d'accéder au forum, j'avais droit à un message qui me disait que j'étais un méchant hacker débutant ! :(

Pas de souci en ce qui me concerne. Seule chose un peu gênante : tous les topics me sont signalés comme "non lus"...

Par curiosité, quels problèmes de sécurité le forum a-t-il rencontrés ces derniers temps ? Et il me semble que tu as carrément changé de plateforme pour ce forum...

PJ

PS. Je suis néanmoins soulagé : je reste un "conquérant solaire" et ne suis pas rétrogradé au rang de "Bogdanoff" !!! :lol: Au fait, d'où vient ce gag des jumeaux en papier alu ? Il me semble que tu expliquais la chose dans un post, mais je n'ai pas réussi à le retrouver. Quand j'étais môme, j'aimais bien "Temps X" ! C'est vrai qu'il y a eu, je crois, une affaire autour d'un bouquin d'entretiens avec le très catholique philosophe Jean Guitton (à ne pas confondre avec le très protestant Jean Guiton, maire de La Rochelle durant le siège de 1628 !). Il me semble que l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan avait porté plainte pour plagiat.
Last edited by Péji on Sat Feb 04, 2006 4:51 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote: En raisons de nombreux problèmes de sécurité, j'ai dû me résoudre à faire rapidement la mise-à-jour du forum aujourd'hui. Si des fonctionnalités manquent, si quelque chose semble perdu, n'hésitez pas à m'en faire part ici même.
A moins que je me trompe, la barre d'outils concernant l'inclusion de URL, CODE, QUOTE etc a sauté. Jeam
Péji wrote: PS. Je suis néanmoins soulagé : je reste un "conquérant solaire" et ne suis pas rétrogradé au rang de "Bogdanoff" !!! :lol: Au fait, d'où vient ce gag des jumeaux en papier alu ? Il me semble que tu expliquais la chose dans un post, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Psy y expliquait qu'on avait échappé à "Elisabeth Teyssier". Rien que pour cela on lui pardonne l'étape des jumeaux en sacs-poubelle B) Jeam

Jeam Tag wrote:message pécedent
Tiens Psycho: j'avais scindé mes deux réponses (à toi et à Péji, mais le bouzin a pas voulu faire deux message séparés, il a inclu les deux dans le même 'et pourtant, pour l'un j'ai cliqué reply sur ton message, et pour l'autre cliqué reply sur celui de Péji.
Ah: curieux, c'est quoi la différence de fonctionnalité entre le bouton quote (qui ne marche pas) et le bouton reply (qui marche) ?

Jeam Tag wrote: Tiens Psycho: j'avais scindé mes deux réponses (à toi et à Péji, mais le bouzin a pas voulu faire deux message séparés, il a inclu les deux dans le même 'et pourtant, pour l'un j'ai cliqué reply sur ton message, et pour l'autre cliqué reply sur celui de Péji.
Ok, cette réponse aussi (cliquée reply sur mon propre message) est incluse à l'insu de mon plein gré... donc, quand on repond à plusieurs message précèdents du fil, meme en plusieurs fois, tout est intégré??? C'est con, si l'on veut scinder les sujets/disgression...pas fait gaffe que cela se passait comme ça avant...
Last edited by Jeam Tag on Sun Feb 05, 2006 5:00 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote: En raisons de nombreux problèmes de sécurité, j'ai dû me résoudre à faire rapidement la mise-à-jour du forum aujourd'hui. Si des fonctionnalités manquent, si quelque chose semble perdu, n'hésitez pas à m'en faire part ici même.
J'ajoute: la barre d'outils des typos (souligné/gras/italiques etc) ne fonctionne pas directement lorsqu'on surligne un mot, un passage, et ouvre une fenêter qui demande de recopier le truc a modifier. J'aime pas les robots rétifs, bordel, les robots ça doit faire là où on leur dit de faire; na.

Edit. Tiens, mon dernier message n'a pas été assimilé au précédent cette fois. Des heures de perplexités pour comprendre ces foutus robots...
Last edited by Jeam Tag on Sun Feb 05, 2006 7:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote:Si des fonctionnalités manquent, si quelque chose semble perdu, n'hésitez pas à m'en faire part ici même.
Pas trouvé non plus la fonction de prévisualisation avant d'envoyer un message. Jeam
Bon courage Psycho, et merci pour tout.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Péji wrote: Pas de souci en ce qui me concerne. Seule chose un peu gênante : tous les topics me sont signalés comme "non lus"...
Désolé, mais c'est la réinitialisation du forum qui veut ça, rien à faire :( Normalement, ça devrait se remettre à jour dès ta prochaine connexion.
Péji wrote: Par curiosité, quels problèmes de sécurité le forum a-t-il rencontrés ces derniers temps ? Et il me semble que tu as carrément changé de plateforme pour ce forum...
Le problème quand tu as un forum, c'est qu'il faut suivre de très près les mises-à-jour : sinon, le jeune hacker boutonneux (rien à voir avec le jeune hacker curieux) il se fait un plaisir de tout te démolir avec les informations qu'il a pu lire sur un skyblog lié aux hacking. Mieux vaut prévenir que guérir, ma mise à jour me protège de centaines de problèmes de sécurité, que je ne connais pas plus que ça. Mais moins je les connais, mieux je me porte :)
Jeam Tag wrote: A moins que je me trompe, la barre d'outils concernant l'inclusion de URL, CODE, QUOTE etc a sauté. Jeam
C'est bizarre, bien qu'elle ait changé quelque peu, elle devrait toujours être là... tu dois avoir une bulle en image pour le QUOTE, une dièse pour le CODE, etc. Ce qu'il manque, c'est mes url emule et celestia url. Beaucoup de choses ont changé dans cette dernière version du forum, et il faut que je trouve un moyen de remettre ça en marche... mais je trouve pas. Il faudra que j'y passe plus de temps.
Jeam Tag wrote: Ah: curieux, c'est quoi la différence de fonctionnalité entre le bouton quote (qui ne marche pas) et le bouton reply (qui marche) ?
Le quote fonctionne, mais pas comme tu le penses. Il te permet d'effectuer le multi-quote : tu cliques sur le QUOTE des différents messages auxquels tu veux répondre (le QUOTE passe en rouge), et lorsque tu cliques sur ADD REPLY, tu as automatiquement les quotes demandés !
Jeam Tag wrote: Ok, cette réponse aussi (cliquée reply sur mon propre message) est incluse à l'insu de mon plein gré... donc, quand on repond à plusieurs message précèdents du fil, meme en plusieurs fois, tout est intégré??? C'est con, si l'on veut scinder les sujets/disgression...pas fait gaffe que cela se passait comme ça avant...
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé... ?
Jeam Tag wrote: J'ajoute: la barre d'outils des typos (souligné/gras/italiques etc) ne fonctionne pas directement lorsqu'on surligne un mot, un passage, et ouvre une fenêter qui demande de recopier le truc a modifier. J'aime pas les robots rétifs, bordel, les robots ça doit faire là où on leur dit de faire; na.
Ouais, j'aime pas beaucoup ce nouvel éditeur nommé "rich text editor". J'aimerais bien le désactiver et revenir au précédent, mais je ne sais pas comment faire... :/
Jeam Tag wrote: Pas trouvé non plus la fonction de prévisualisation avant d'envoyer un message. Jeam
Bon courage Psycho, et merci pour tout.
A côté d'"ajouter ma réponse", normalement... tu n'as rien ?

Merci à tous les deux mille fois pour vos remarques :D
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote: Le quote fonctionne, mais pas comme tu le penses. Il te permet d'effectuer le multi-quote : tu cliques sur le QUOTE des différents messages auxquels tu veux répondre (le QUOTE passe en rouge), et lorsque tu cliques sur ADD REPLY, tu as automatiquement les quotes demandés !
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé... ?
Ok, thanks. Autre truc: quote ou reply, ainsi que tu peut le voir dans l'extrait de ton message, ne citent que le message/la réponse: pas les extraits/quotes que tu avais placés dedans.

Sinon, ce que tu as pas tout pigé, c'est un truc que j'ai pas bien tout pigé non plus (sans que je n'ai rien changé à quoi que ce soit) au moment où j'avais écrit ces (je dis bien ces) messages/réponses : les trois ou quatre se sont retrouvés intègrés dans le premier envoyé, même quand, ensuite, je répondais séparément -dans ce même fil- à un autre message/locuteur... et puis cela ne l'a plus fait. Curieux.

Pour le reste, je répond plus tard..crevé, là. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Mon Feb 06, 2006 11:56 pm, edited 1 time in total.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Jeam Tag wrote: Ok, thanks. Autre truc: quote ou reply, ainsi que tu peut le voir dans l'extrait de ton message, ne citent que le message/la réponse: pas les extraits/quotes que tu avais placés dedans.
Ca, c'est pas nouveau, c'est une comportement classique de la version 2, donc qui date du dernier update. Mais remarque, je n'aime pas ce comportement plus que toi : c'était mieux avant.
Jeam Tag wrote: Sinon, ce que tu as pas tout pigé, c'est un truc que j'ai pas bien tout pigé non plus (sans que je n'ai rien changé à quoi que ce soit) au moment où j'avais écrit ces (je dis bien ces) messages/réponses : les trois ou quatre se sont retrouvés intègrés dans le premier envoyé, même quand, ensuite, je répondais séparément -dans ce même fil- à un autre message/locuteur... et puis cela ne l'a plus fait. Curieux.
Et la marmotte, elle emballe le Celestia :) Si jamais t'as de nouveau un truc étonnant, t'hésites pas. Moi, j'arrive pas à remettre les celurl : je ne me découragerai pas !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply