HD 188753 download

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

oups, pas connecté..
voilà aussi pourquoi, parfois, l'informatique... :P
Tab
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Ca y est, ça va mieux : une pointe à 60 ko/s et stabilisation au dessus de 30 ko/s ! :)

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

Tant mieux pour la bp.
Au fait, c'est pas tres clair sur le site mais l'archive "hires" seule ne suffit pas bien entendu..
Il faut (pour dds et png) avoir au moins la base de l'add'on.
Tab
Last edited by tabuzz on Mon Feb 06, 2006 9:14 pm, edited 1 time in total.
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Ca a mis un peu moins des deux heures prévues pour le hires/png. Bon faut que je l'ajoute au pack de base pour voir ça, et tu as raison Tabuzz: ce serait bien de préciser que les packs hires viennet *en plus* des packs de base absolument indispensables pour le bon fonctionnement du truc. Cela semble évident, bien sûr, mais il est toujours utile de préciser les évidences. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Mon Feb 06, 2006 9:55 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Je télécharge le fichier "HIP 98001 [DDS]", celui qui pèse 54,1 Mo. Suffit-il ou dois-je aussi télécharger "hires [dds]" de 138 Mo ?

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

Péji wrote: Je télécharge le fichier "HIP 98001 [DDS]", celui qui pèse 54,1 Mo. Suffit-il ou dois-je aussi télécharger "hires [dds]" de 138 Mo ?

PJ
Péji,
Le fichier dds de 54,1 Mo constitue la "base" de l'add'on, le fichier "hires" ne contient que les textures à placer dans le dossier hires du fichier de base.
Si ta carte le permet (largement je crois) prend les deux !

yep Jeam, je mettrai cette info de download à jour demain.

Bon voyage interstellaire à tous !
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Ok, merci Tabuzz. Je me lance donc dans le téléchargement de "hires DDS"...

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut Tabuzz

J'ai réussi à convaincre de vieux copains à moi pour qu'ils aillent faire un tour du côté de HIP98001. Je viens de recevoir deux cartes postales !

Image

Image

PJ

PS. Merci à Hergé bien sûr, mais aussi à Bob de Moor (dessinateur de la fusée à damier), et puis à Cham, Lukr et Tabuzz pour les addons.
Last edited by Péji on Wed Feb 08, 2006 2:56 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

Cool !
merci au facteur et à son ptit vélo.. (ca en fait des tours de pédales)
En parlant de naine rouge, une petit truc en cours est dispo <a href="http://ip-78.net-81-220-149.rev.numeric ... wnload.htm" target="_blank">sur cette page</a> :
il s'agit d'un essai avec 4 couches de nuages superposées et en mouvement.
A+
Tabuzz
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hello Tabuzz

Je viens tout juste d'installer ton "petit truc" et je dois dire que c'est particulièrement bluffant. Du coup, l'étoile semble s'animer. Avec ces bouillonnements, Celestia devient plus vivant.

Une fois de plus : bravo !

D'ailleurs, ne pourrait-on pas "équiper" le superbe Soleil de Runar d'un artifice de ce genre ?

Juste une question, Tabuzz... Quel éditeur de texte utilises-tu pour tes .ssc ? Quand je les édite (avec Notepad ou Word), les instructions se suivent en ligne, des rectangles venant apparemment remplacer les passages à la ligne.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Invité

Post by Invité »

Péji wrote: Une fois de plus : bravo !
Merci Péji mais ouh, je devient rouge comme ma naine ! :P
Concernant ta suggestion sur l'add'on de Runar, et bien je ne suis pas sûr que la multiplication des couches soit tres compatible avec les protubérances qu'il utilise.. Ces protubérances (que j'ai honteusement pompées pour la YellowDwarf :rolleyes: ) provoquent des clignotements intempestifs de la surface de l'étoile (espacer les couches de nuages permet de diminuer ces clignotements mais pas encore trouvé comment les éliminer totalement).
La seule étoile sur laquelle ca semble fonctionner pour l'instant est HIP98001 A (1 couche sol, 2 couches de nuages et 5 protubérances), la plus légère en textures..

Au sujet de l'éditeur de texte j'utilise TextEdit sous osx (en prenant soin de coder les textes en windows latin 1). Mais si tu as une solution plus appropriée n'hésites pas à me passer l'info, je ré-enregistrerai les .ssc et .stc pour une mise à jour.
Tab
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Invité wrote: Au sujet de l'éditeur de texte j'utilise TextEdit sous osx (en prenant soin de coder les textes en windows latin 1). Mais si tu as une solution plus appropriée n'hésites pas à me passer l'info, je ré-enregistrerai les .ssc et .stc pour une mise à jour.
Tab,

J'ai fait une copie d'écran afin que tu voies comment sont visualisés tes fichiers .ssc sur mon PC :

Image

Par contre, si je copie le texte et le colle sur ce forum, tout rentre dans l'ordre :

Code: Select all

"RedDwarf_test" "HIP980001 C_testRedDwarf"

{

Texture        "redts1.dds"
Emissive    true
Radius        250548
Color        [ 0.22 0 0 ]
Oblateness    0
    EllipticalOrbit {
        Period 0.2
        SemiMajorAxis 0
        Eccentricity 0
        Inclination 0
        }
}
Etc.


J'ai testé diverses polices mais sans succès. Y aurait-il une incompatibilité partielle entre ton éditeur de texte et NotePad (l'éditeur on ne peut plus basique fourni avec Windows) ? Je précise que j'ai essayé en vain diverses formes de codage en ouvrant le .ssc sous Word (y compris "Europe occidentale MAC").

PJ
Last edited by Péji on Sun Feb 12, 2006 1:41 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

Salut Péji,
Il y a peut-être bien incompatibilité, ou alors je n'enploi pas les bons formats et options d'enregistrement avec l'editeur de texte mac, je sais pas du tout.
Pour essayer d'y remédier j'ai ré-enregistré le fichier RedDwarf.ssc avec l'éditeur "Bloc-notes" sous windows xp (avec VirtualPc) de la manière suivante :

Fichier → Ligne de fin → Windows
Fichier → Enregistrer sous → Type Default Text
puis suppression de l'extension ".txt" (toujours depuis VPC)

Une petite archive .zip contenant ce fichier ssc est dispo sur la page d'accueil de <a href="http://ip-78.net-81-220-149.rev.numeric ... index.html" target="_blank">HIP98001</a>.
Ces histoires de polices/codages/compatibilité sont pas faciles à dompter ! :(
Merci d'avoir soulevé le problème PJ,

Tabuzz
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

tabuzz wrote: Ces histoires de polices/codages/compatibilité sont pas faciles à dompter ! :(
Hello tab, c'est rare, mais j'ai déjà vu passer ces bestiaux, mais plutot avec les readme qu'avec les .ssc.
Avec wordpad No pb avec tes .ssc, c'est le bloc-note qui a des lacunes et il affiche parfois des caractères cabalistiques, notamment ces fameux rectangles vides pour signifier un espace, grand classique, et, tout aussi classique l'affichage au kilomètre (retours à la lignes pas affichés autrement que par un vide dans la ligne, ce qui donne l'exemple fourni par Péji. Mais lui (le bloc-notes, pas Péji voyons!) je lui cause plus) B)
Par contre c'est comme les addons de Cham: y a des fichiers .DS STORE qui se baladent dans tous les dossiers, c'est pas très esthétique :lol: Jeam
Last edited by Jeam Tag on Sun Feb 12, 2006 11:19 pm, edited 1 time in total.
tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

Jeam Tag wrote:y a des fichiers .DS STORE qui se baladent dans tous les dossiers, c'est pas très esthétique :lol: Jeam
Salut Jeam,
merci de le signaler, j'ai recompressé un .zip (avec 7 Zip) à partir d'une architecture de dossiers créés sous windows, ca devrait régler leur compte aux .DS STORE <_<
Ca donne <a href="http://ip-78.net-81-220-149.rev.numeric ... index.html" target="_blank">ca</a>. C'est bien rangé ? :)
Tabuzz
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
Post Reply