Textures alternatives de la terre

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Jan 29 2006, 12:50 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Jan 29 2006, 12:50 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Et "Merdre" <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo--> Je ne me souvenais pas qu'Harald Schmidt avait un site aussi complet...je verrais ça plus tard pour raffraichir mes docs[right][snapback]1336[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Bon, pas grand chose à changer, le téléchargement se fait sur le Motherlode comme je l'indiquais déjà. J'ajouterai un lien pour sa page d'explications et de crédits, très réussie.
Aristote
Taikonaute

Post by Aristote »

Ceci dit on peut jouer sur les différentes résolutions <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> pour changer les textures de nuages. Pour ma part, j'ai fait un modify en donnant aux nuages le nom de la texture téléchargée (celle de la météo) et j'ai modifié dans le répertoire hires les noms de ma belle texture haute def en lui donnant le nom de celle de la météo, je dirige wget sur le répertoire medres et pour changer ma texture de nuage entre une belle texture esthétique et une texture de la météo je n'ai plus qu'à changer ma résolution <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> , avec ce système j'ai la possibilité de jouer avec 3 textures différentes ce qui est déjà pas mal <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo--> .
Enfin, j'imagine que vous y aviez pensé mais c'est au cas où quelqu'un d'autre chercherai une solution <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo--> .
Last edited by Aristote on Mon Jan 30, 2006 9:50 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Aristote+Jan 30 2006, 10:48 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Aristote @ Jan 30 2006, 10:48 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Enfin, j'imagine que vous y aviez pensé mais c'est au cas où quelqu'un d'autre chercherai une solution <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Oui c'est vrai, on oublie souvent d'expliquer les évidences: la manière la plus directe d'ajouter une 'texture alternative' (ou deux, si on déplace la texture de base en lores : cela libère medres, aussi) ou de faire des essais de textures c'est de coller la texture sous le même nom que la texture de base en hires et de jouer sur la résolution. Ce dossier (proposé pour pouvoir placer des addons hautes defs) est assez vide, d'origine, alors autant l'utiliser pour les textures simples, pas trop lourdes, et conserver le système des addons (Modify, Replace, AltSurface) pour les très lourdes et les VT.

En parlant du dossier hires, Fridger a ajouté quelques textures révisées de lunes de Saturne sur SourceForge
<a href='http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/c ... ortby=date' target='_blank'>Voir dans le repertoire textures</a> (le modèle approprié pour Phoébé est à trouver... répertoire models, oeuf corse). Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Jan 31, 2006 9:55 am, edited 1 time in total.
Post Reply