Bonjours à tous,
Je rencontre des problèmes avec les add-on de galaxies et de nébuleuses téléchargés sur le site : je dézippe dans "extra" et lance célestia, qui reconnait bien le nom de l'add-on, mais qui m'envoie dans une zone vide... C'est comme si la nébuleuse était invisible <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> !
A propos, que signifie dans le fichier ssc le "nebula" précédant le nom de l'add-on ? Est-ce que sa présence implique une manipulation particulière ?
Merci d'avance pour votre aide.
pbs nébuleuses et galaxies
Moderator: Modérateur lunaire
Salut Hephaestus et bienvenue !
Si tes nébuleuses ne s'affichent pas, il se peut, tout simplement, que l'option d'affichage ne soit pas activée.
Dans le menu "Render", clique sur "View Options" et coche les cases "Nebulae" et/ou "Galaxies". En ce qui concerne les options d'affichage, consulte la page du wiki consacrée aux <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... 7affichage' target='_blank'>options d'affichage</a>. Je précise au passage que, depuis la version 1.4.0 de Celestia, l'affichage des galaxies est une option différente de l'affichage des nébuleuses (avant, on ne pouvait qu'afficher les deux simultanément, et désormais on peut choisir).
Quant au "nebula" présent dans le fichier .ssc, il ne s'agit que d'une indication permettant à Celestia de classifier les objets affichables. Si, par exemple, tu installes un addon de la navette spatiale ou d'un vaisseau spatial fictif (du genre "Starwars"), le fichier .ssc correspondant comportera la mention "spacecraft"...
PJ
Si tes nébuleuses ne s'affichent pas, il se peut, tout simplement, que l'option d'affichage ne soit pas activée.
Dans le menu "Render", clique sur "View Options" et coche les cases "Nebulae" et/ou "Galaxies". En ce qui concerne les options d'affichage, consulte la page du wiki consacrée aux <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... 7affichage' target='_blank'>options d'affichage</a>. Je précise au passage que, depuis la version 1.4.0 de Celestia, l'affichage des galaxies est une option différente de l'affichage des nébuleuses (avant, on ne pouvait qu'afficher les deux simultanément, et désormais on peut choisir).
Quant au "nebula" présent dans le fichier .ssc, il ne s'agit que d'une indication permettant à Celestia de classifier les objets affichables. Si, par exemple, tu installes un addon de la navette spatiale ou d'un vaisseau spatial fictif (du genre "Starwars"), le fichier .ssc correspondant comportera la mention "spacecraft"...
PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
-
- Taikonaute
Merci beaucoup <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> !!
La problème des nébuleuses (et des galaxies considérées comme telles) est réglé. Je croyais en effet qu'appuyer sur "U" activait aussi l'affichage des nébuleuses.
Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas compris quant à l'installation des galaxies, le # dans le fichier .dsc signifie qu'il faut désactiver qqch : quoi et comment ?
please help <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo-->
La problème des nébuleuses (et des galaxies considérées comme telles) est réglé. Je croyais en effet qu'appuyer sur "U" activait aussi l'affichage des nébuleuses.
Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas compris quant à l'installation des galaxies, le # dans le fichier .dsc signifie qu'il faut désactiver qqch : quoi et comment ?
please help <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Hephaestus+Jan 28 2006, 02:50 PM--><div class='quotetop'>CITATION(Hephaestus @ Jan 28 2006, 02:50 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas compris quant à l'installation des galaxies, le # dans le fichier .dsc signifie qu'il faut désactiver qqch : quoi et comment ?
please help :unsure:
<div align="right">[snapback]1322[/snapback]</div>
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le # signifie que quelque chose EST désactivé
C'est un caractère permettant de faire des commentaires dans un fichier ssc, dsc, cfg, sans que Celestia le lise. Et il est utilisé également pour désactiver des lignes, pour faire du debugging, par exemple.
please help :unsure:
<div align="right">[snapback]1322[/snapback]</div>
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le # signifie que quelque chose EST désactivé

Last edited by psykotik on Wed Mar 15, 2006 2:00 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
-
- Taikonaute