[Archives] Don Edwards

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Hello, me souviens plus si j'en avais parlé, mais en reorganisant mes archives Celestia, j'ai paumé quelques données, n'arrive plus à en ouvrir d'autres ou même j'ai quelques pb avec celles que je recupere en ligne.
Donc, à propos de Don Edwards :

il y a un vieil addon (qui date de la polémique Pluton réel/Pluton fictif qui avait bien animé Shatters à l'époque) qui me manque :
(2003 ?) - Pluto concept4 (4,26Mo) Trouvé à l?ancienne adresse : <a href='http://63.224.48.65/~impulse/' target='_blank'>Impulse</a>
Voir <a href='http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Ce ... luton1.htm' target='_blank'>Page Pluton</a>

Il y a aussi (je l'avais signalé, sans recevoir de réponse) dans les saisons de la Terre sur <a href='http://www.shatters.net/~impulse/Earth_ ... ntral.html' target='_blank'>Earth Central</a> :
(2004) - Northern Summer/Southern Winter 4k.png (6,4Mo) BUG : Texture pour l?été boréal.
(2004) - Northern Wintern/Southern Summer 4k.png (5,5Mo) BUG : Texture pour l?hiver boréal.
Là je décompresse un truc vide?

Il y aurait aussi un fichier nommé Earth_Dark (4kdds 3,9Mo) : il s'agit d'une version plus sombre que Earth_Light qui elle s'ouvre bien.

Et une fiction, TDAT_4KPNG.png (5Mo zippé) qui s'ouvre aussi à vide (même si le nom du fichier apparait dans l'archive.

Ces deux derniers, je ne sais plus trop où je les avait trouvés. Un lien que Don Edwards avait cité dans un vieux message, peut-être.

Quelqu'un les aurait (surtout les premiers) en bon état? Tx.
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Jan 24, 2006 8:03 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Salut Jeam

As-tu essayé de décompresser les archives qui te posent problème avec des logiciels différents ? Je n'en suis plus tout à fait sûr, mais je crois qu'il m'était arrivé un gag du même tonneau...

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Péji+Jan 24 2006, 08:40 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Jan 24 2006, 08:40 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->As-tu essayé de décompresser les archives qui te posent problème avec des logiciels différents ? Je n'en suis plus tout à fait sûr, mais je crois qu'il m'était arrivé un gag du même tonneau...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je me sers généralement de winace ou winrar -ou de 7zip pour les partitions- et cela fonctionne.. le truc énervant c'est que les dizaines d'autres fichiers venant de la même source s'ouvraient sans aucun problème... meme ceux de la même 'collection'. Il me semble que certains sont encore trouvables (les saisons je crois) sur le site de Don, si tu peux en essayer un...
Last edited by Jeam Tag on Tue Jan 24, 2006 8:04 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

OK Jeam, je tente le téléchargement et je te tiens au courant. (Le site est bigrement long à charger...)

Ajout : je suis en train de télécharger, mais il va falloir attendre un petit peu : la bande passante du site n'excède apparemment pas les 16 ko/s...

En attendant : c'est bien les textures png que tu veux et pas les autres ?

PJ
Last edited by Péji on Tue Jan 24, 2006 8:07 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Péji+Jan 24 2006, 09:01 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Jan 24 2006, 09:01 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->(Le site est bigrement long à charger...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'y était aussi pour une dernière vérif :-)
Last edited by Jeam Tag on Tue Jan 24, 2006 8:11 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Je viens de jeter un oeil : les deux fichiers sont corrompus et impossible de les décompresser. J'ai essayé de les "réparer" avec <a href='http://www.objectfix.com/products/objectfixzip/' target='_blank'>Object Fix Zip</a>, mais sans succès. Je vais encore essayer et je te tiens au courant.

PJ
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

J'ai essayé un autre logiciel de récupération de zip endommagé, mais à nouveau sans succès. Une erreur "CRC" est mentionnée. Je ne sais pas ce à quoi ça correspond mais, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, c'est corrompu de chez corrompu. Ces archives me semblent bel et bien HS...

PJ
Last edited by Péji on Tue Jan 24, 2006 9:01 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Péji+Jan 24 2006, 09:42 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Jan 24 2006, 09:42 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je viens de jeter un oeil : les deux fichiers sont corrompus et impossible de les décompresser. [right][snapback]1288[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Merci, je constate que c'est un pb qui ne semble affecter que certaines des versions PNG des textures: je viens de réessayer avec TDAT (The Day After Tomorrow), la belle carte glaciare du futur qu'il avait composé, les trois tailles DDS zippées sont nickel, la 4k PNG déconne toujours. A noter que cet addon doit être public, puisqu'il semble disposer d'une page de présentation dans le répertoire Earth Central v4. M'enfin, je completerai mon archive en convertissant, mais rien ne vaut le travail effectué par l'auteur lui-même. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Jan 24, 2006 9:07 pm, edited 1 time in total.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Tu n'as pas essayé de contacter Don Edwards ?
Sinon, il doit bien y avoir quelqu'un qui a conservé ces textures. Tente le coup sur le forum Shatters si tu ne l'as pas déjà fait...

PJ
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Jan 24 2006, 09:03 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Jan 24 2006, 09:03 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Merci, je constate que c'est un pb qui ne semble affecter que certaines des versions PNG des textures: je viens de réessayer avec TDAT (The Day After Tomorrow), la belle carte glaciare du futur qu'il avait composé, les trois tailles DDS zippées sont nickel, la 4k PNG déconne toujours.
[right][snapback]1290[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis perplexe.... Un logiciel de compression est censé appliquer un algorithme à un fichier (bref, à un paquet d'octets), quel que soit son format originel dont il doit, a priori, se moquer éperdument. La seule différence est que certains formats se compressent bien et d'autres non. Le site que tu as indiqué ne me semblant plus mis à jour, il est possible qu'une cochonnerie se soit logée dans le code, rendant ainsi les fichiers illisibles. Simple hypothèse... Peut-être qu'un informaticien de passage ici pourra éclairer notre lanterne... (Psyko devrait passer une annonce : "Forum recrute informaticien...")

Je n'y crois pas trop, mais as-tu essayé d'anciennes versions de WinZip ? (Sans remonter forcément aux ancêtres DOS PkZip/PkUnzip <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo-->)

PJ
Last edited by Péji on Wed Jan 25, 2006 12:45 am, edited 1 time in total.
psykotik
admin

Post by psykotik »

Tu cherches un boulot d'historien de Celestia, Jeam ? <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Jan 26 2006, 01:57 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Jan 26 2006, 01:57 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tu cherches un boulot d'historien de Celestia, Jeam ? <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Surtout a reconstituer les sauvegardes perdues, çà m'irrite pas mal d'avoir 2cd illisibles. Suis obligé de le faire par auteurs (ordinairement je le faisais au fur et à mesure des addons glanés... ce qui m'avait permis d'aider de quelques addons lors de la reconstruction du site Bruckner, avant la création du CML). Et puis cela me permet de trier ce qui est rééllement disponible ou pas pour envisager une correction petit à petit du catalogue: nombre de réfèrences y ont été inscrite à la création de l'addon, qui depuis a pu migrer (site) disparaitre ou être retiré par son auteur...

Personne n'a 'Pluto_concept4' ? Comme l'ancien lien ne fonctionne plus, si on le retrouvait, on pourrait le mettre à dispo quelque part, il n'était pas bien lourd IIRC.
psykotik
admin

Post by psykotik »

T'as déjà regardé <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/ssolaire/s ... ete=pluton' target='_blank'>ma page sur Pluton</a>, je suppose ? J'ai farfouillé un peu sur mon disque dur, et malheureusement, je n'ai rien d'autre pour Pluton.

T'étais déjà là lorsque ça avait tourné à la foire d'empoigne sur Shatters pour savoir quelle inclinaison était correcte pour la planète ?
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Jan 26 2006, 11:42 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Jan 26 2006, 11:42 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->T'étais déjà là lorsque ça avait tourné à la foire d'empoigne sur Shatters pour savoir quelle inclinaison était correcte pour la planète ?
[right][snapback]1301[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->A l'époque ou l'orientation de toutes les planètes ont été revisées (Grant je suppose). Mais c'est surtout le débat sur la représentation qui avait échauffé les esprits, et les divers cartes qui ont surgies tout d'un coup m'avaient incité à créer la première page dédié à une planète. Entre tenant de la stricte représentation des (pauvres) données image disponibles et ceux qui tentaient d'interpreter celles-ci par une carte fictive esthétiquement plus proches de la représentation des autres corps du système.... Il fallait de toute manière remplacer l'ancienne Ganymède-like texture! Les textures limite des connaissances ont ensuite permis d'avoir les deux dans Celestia: pour celà que j'avais recensé/montré les différentes textures fictives.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

<!--QuoteBegin-Jeam Tag+Jan 26 2006, 09:33 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Jeam Tag @ Jan 26 2006, 09:33 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Surtout a reconstituer les sauvegardes perdues, çà m'irrite pas mal d'avoir 2 cd illisibles.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Jeam

Un cd gravé depuis longtemps peut se révéler illisible, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience (y compris avec un DVD d'addons pour Celestia). Deux trucs m'ont parfois permis de récupérer quand même les données. Mais attention, je dis bien "parfois".

1. Essayer le cd sur un autre lecteur, ou sur un autre système. En ce qui me concerne, je conserve sur mon PC un lecteur DVD qui a plus de 4 ans et qui, parfois, s'avère être un meillleur lecteur que mon graveur tout récent. (Je me demande même des fois si, après y avoir inséré une pizza, il ne serait pas capable de la lire !)

2. Essayer de créer une image du cd illisible (ça peut prendre du temps car un logiciel comme Nero insiste sur les secteurs qu'il a du mal à lire). Ensuite, la regraver ou la monter sur un émulateur de disque virtuel du genre Daemon Tools. Si des erreurs apparaissent lors de la création de l'image, c'est qu'il y a manifestement problème, surtout si elles se répètent.

Personnellement, j'évite désormais de graver à vitesse maxi. Certains médias vierges (et même de marque) encaissent assez mal les grandes vitesses de gravure. Jette un oeil sur le site de <a href='http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... tegoryId=1' target='_blank'>CDR info</a> qui ne se contente pas de vérifier les vitesses de gravure, mais aussi la qualité du résultat. En gros, il ne s'agit pas seulement d'avoir un bon graveur et des CD ou DVD vierges de qualité, mais aussi (et surtout) de choisir les médias vierges qui sont le mieux tolérés par le graveur.

PJ
Last edited by Péji on Thu Jan 26, 2006 7:42 pm, edited 1 time in total.
Post Reply