Installation des ADD-ON

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
exarkun
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Mon Jan 16, 2006 7:21 pm
Location: Aix-en-Provence
Contact:

Post by exarkun »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert Celestia aujourd'hui même et je n'ai pas compris comment on installe les fameux ADD-ON. J'ai vu que quelques sujets ont déjà évoqué le problème, mais cela ne m'a pas aidé du tout...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer le plus simplement du monde comment on fait ! Ou au moins m'indiquer un site qui pourrait me l'expliquer.

D'avance merci.
Image
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Salut Exarkun, et bienvenu dans le monde de Celestia !

Gérer ses addons ? Mais.. à quoi ça sert que le père Péji il se décarcasse ? Tout en image, consulte le <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... ses_addons' target='_blank'>wiki sur Gérer ses addons</a>.

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à demander plus de renseignements. Tu débutes sur celestia, et il est très important pour tous ceux qui participent aux wiki d'avoir un retour sur ce qui est correctement expliqué, et ce qui ne l'est pas. Les gens qui ont le nez plongé depuis des années sur Celestia ne se souviennent plus des galères du début <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Tu peux même modifier le wiki, à ton aise, si qqchose n'est pas pas clair.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
CyclopKiLouch
Taikonaute
Posts: 5
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:31 pm
Contact:

Post by CyclopKiLouch »

Moi aussi j'ai des problème a installer les addon. Je les installe dans le dossier extra mais dans le programme je sais pas ou les trouver.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

(un cyclope, ça louche ??? <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Je viens d'ajouter le point 1.3 <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index ... s_Celestia' target='_blank'>là</a>. Dis-moi si ça répond à ta question <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut tout le monde

Certains addons nécessitant une installation particulière, n'oubliez pas de citer celui ou ceux qui vous pose(nt) problème. Cette remarque vaut aussi pour la visualisation des addons sous Celestia : afficher un objet (planète, satellite, etc.) ne se fait pas de la même manière qu'afficher une texture alternative (sur ce dernier point, cf. "Menu contextuel" au bas de <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Menus' target='_blank'>cette page</a>).

D'ailleurs, pour comprendre, le mieux est souvent de partir d'un exemple précis.

Psyko, j'ai quelque peu complété ton point 1.3... D'ailleurs, une page wiki sur l'installation des addons commence à s'imposer. J'avoue avoir un peu peur de m'y lancer car c'est vrai que ce n'est pas évident à expliquer ! Je pense en particulier aux addons d'avant le dossier "extras"...

PJ
Last edited by Péji on Tue Jan 17, 2006 1:21 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply