Terre (JMII DDS) blanche
Moderator: Modérateur lunaire
Bonjour,
Je viens de télécharger Celestia ainsi que les 5 niveaux de "64K Jestr Earth Mark II (VT/DDS)".
J'ai dézippé tout cela dans le répertoire extras, ce qui me donne l'arborescence :
extras/JMII DDS/textures/hires/JMII DDS/level0 à level5
Or, lorsque j'essaye d'utiliser ceci en cliquant sur la terre et en utilisant alternate surface, j'obtiens une terre tout blanche.
Où ai-je loosé ?
faut-il d'autres fichiers ?
faut-il faire des modifications dans des fichiers de paramètres ?
Ma carte vidéo est intégrée sur la carte mère, il s'agit d'une ATI RADEON XPress 200G Series avec 32 MB de mémoire. Mon PC est un Athlon 64 3500+ avec 2GB de mémoire.
J'ai fouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci par avance de votre aide.
Je viens de télécharger Celestia ainsi que les 5 niveaux de "64K Jestr Earth Mark II (VT/DDS)".
J'ai dézippé tout cela dans le répertoire extras, ce qui me donne l'arborescence :
extras/JMII DDS/textures/hires/JMII DDS/level0 à level5
Or, lorsque j'essaye d'utiliser ceci en cliquant sur la terre et en utilisant alternate surface, j'obtiens une terre tout blanche.
Où ai-je loosé ?
faut-il d'autres fichiers ?
faut-il faire des modifications dans des fichiers de paramètres ?
Ma carte vidéo est intégrée sur la carte mère, il s'agit d'une ATI RADEON XPress 200G Series avec 32 MB de mémoire. Mon PC est un Athlon 64 3500+ avec 2GB de mémoire.
J'ai fouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci par avance de votre aide.
Si tu as une version récente de Celestia, essaie de déplacer toutes tes textures dans un répertoire extras/JMII DDS/textures/medres/JMII DDS/level0 à level5
Le répertoire hires s'obtient en augmentant la qualité des textures. Les répertoire medres est celui par défaut.
Mais tu risques d'être néanmoins déçu du résultat, en tant que possesseur d'un carte graphique ATI : le format dds est propriétaire de Nvidia, et je n'ose imaginer le résultat sur une carte intégrée...
Peut-être suis-je trop pessimiste; si t'as un bon résultat, n'hésites pas à le dire ici haut et fort <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Le répertoire hires s'obtient en augmentant la qualité des textures. Les répertoire medres est celui par défaut.
Mais tu risques d'être néanmoins déçu du résultat, en tant que possesseur d'un carte graphique ATI : le format dds est propriétaire de Nvidia, et je n'ose imaginer le résultat sur une carte intégrée...
Peut-être suis-je trop pessimiste; si t'as un bon résultat, n'hésites pas à le dire ici haut et fort <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Wed Dec 14, 2005 6:14 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 14 2005, 06:11 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 14 2005, 06:11 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si tu as une version récente de Celestia, essaie de déplacer toutes tes textures dans un répertoire extras/JMII DDS/textures/medres/JMII DDS/level0 à level5
[right][snapback]990[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci pour cette réponse rapide.
Le problème reste le même.
Au cas où cela aide, je suis sous Windows 2003 Server
[right][snapback]990[/snapback][/right]
Merci pour cette réponse rapide.
Le problème reste le même.
Au cas où cela aide, je suis sous Windows 2003 Server
Une texture blanche c'est toujours symptôme de la même chose : celestia ne trouve pas de texture à charger.
A quoi ressemblent ton fichier ssc (placé normalement dans extras/JMII DDS/) et ton fichier ctx (placé normalement dans extras/JMII DDS/textures/medres/) ? Postes ici les codes contenus par ces deux fichiers.
A quoi ressemblent ton fichier ssc (placé normalement dans extras/JMII DDS/) et ton fichier ctx (placé normalement dans extras/JMII DDS/textures/medres/) ? Postes ici les codes contenus par ces deux fichiers.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 14 2005, 08:01 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 14 2005, 08:01 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Une texture blanche c'est toujours symptôme de la même chose : celestia ne trouve pas de texture à charger.
[right][snapback]992[/snapback][/right]
Merci pour ces pistes.
Dès mon retour au bureau demain.
Merci pour ces pistes.
Dès mon retour au bureau demain.
<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 14 2005, 08:01 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 14 2005, 08:01 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Une texture blanche c'est toujours symptôme de la même chose : celestia ne trouve pas de texture à charger.
J'ai rajouté les données de JNight et JNormal, mais j'ai toujours une terre blanche.
Fichier scc :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\JMII DDS.ssc
AltSurface "JMII DDS" "Sol/Earth"
{
Texture "JMII DDS.ctx"
NightTexture "JNight DDS.ctx"
NormalMap "JNormal DDS.ctx"
HazeColor [ 1 1 1 ]
HazeDensity 0.25
SpecularColor [ 0.5 0.5 0.55 ]
SpecularPower 12.0
}
Fichier ctx :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\textures\medres\JMII DDS.ctx
VirtualTexture
{
ImageDirectory "JMII DDS"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
Fichier ctx :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\textures\medres\JNight DDS.ctx
VirtualTexture
{
ImageDirectory "JNight DDS"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
Fichier ctx :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\textures\medres\JNormal DDS.ctx
VirtualTexture
{
ImageDirectory "JNormal DDS"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
Merci d'avance pour ton aide.
J'ai rajouté les données de JNight et JNormal, mais j'ai toujours une terre blanche.
Fichier scc :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\JMII DDS.ssc
AltSurface "JMII DDS" "Sol/Earth"
{
Texture "JMII DDS.ctx"
NightTexture "JNight DDS.ctx"
NormalMap "JNormal DDS.ctx"
HazeColor [ 1 1 1 ]
HazeDensity 0.25
SpecularColor [ 0.5 0.5 0.55 ]
SpecularPower 12.0
}
Fichier ctx :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\textures\medres\JMII DDS.ctx
VirtualTexture
{
ImageDirectory "JMII DDS"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
Fichier ctx :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\textures\medres\JNight DDS.ctx
VirtualTexture
{
ImageDirectory "JNight DDS"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
Fichier ctx :
C:\Program Files\Celestia\extras\JMII DDS\textures\medres\JNormal DDS.ctx
VirtualTexture
{
ImageDirectory "JNormal DDS"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
Merci d'avance pour ton aide.
Une question alors même que je réfléchis... c'est quoi, ta version de Celestia ? Pourrais-tu poster le code OpenGL obtenu ? (-> Help -> OpenGL infos)
<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 15 2005, 12:45 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 15 2005, 12:45 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Une question alors même que je réfléchis... c'est quoi, ta version de Celestia ? Pourrais-tu poster le code OpenGL obtenu ? (-> Help -> OpenGL infos)
[right][snapback]1008[/snapback][/right]
Voici le résultat :
Vendor: Microsoft Corporation
Renderer: GDI Generic
Version: 1.1.0
Max simultaneous textures: 1
Max texture size: 1024
Supported Extensions:
GL_WIN_swap_hint
GL_EXT_bgra
GL_EXT_paletted_texture
[right][snapback]1008[/snapback][/right]
Voici le résultat :
Vendor: Microsoft Corporation
Renderer: GDI Generic
Version: 1.1.0
Max simultaneous textures: 1
Max texture size: 1024
Supported Extensions:
GL_WIN_swap_hint
GL_EXT_bgra
GL_EXT_paletted_texture
et la version de Celestia ?
<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 15 2005, 07:15 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 15 2005, 07:15 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->et la version de Celestia ?
[right][snapback]1013[/snapback][/right]
Celestia 1.3.2
Je vais utiliser ce soir les données telles quelles sur une autre machine équipée d'une carte NVIDIA pour voir.
[right][snapback]1013[/snapback][/right]
Celestia 1.3.2
Je vais utiliser ce soir les données telles quelles sur une autre machine équipée d'une carte NVIDIA pour voir.
Bonjour,
Voici le résultat des tests :
Machine 1 :
Windows 2003 Serveur
RAM 2 GO
carte vidéo intégrée ATI
64K Jestr Earth Mark I fonctionne parfaitement
64K Jestr Earth Mark II (VT-DDS) ne fonctionne pas (terre blanche)
Machine 2 :
Windows XP
RAM 1 GO
carte vidéo NVIDIA 6800 GT
64K Jestr Earth Mark I pas encore testé
64K Jestr Earth Mark II (VT-DDS) fonctionne parfaitement
Pour finir ces tests, je vais amener chez moi ce soir la machine sous MS WS2003 et je vais installer dedans ma carte NVIDIA. Je serais fixé.
Les 2GO de RAM sont impressionnants, car Celestia semble clairement plus rapide avec la machine 1, malgré une carte graphique plus puissante pour la machine 2.
Machine 1 :
Windows 2003 Serveur
RAM 2 GO
carte vidéo intégrée ATI
64K Jestr Earth Mark I fonctionne parfaitement
64K Jestr Earth Mark II (VT-DDS) ne fonctionne pas (terre blanche)
Machine 2 :
Windows XP
RAM 1 GO
Pour finir ces tests, je vais amener chez moi ce soir la machine sous MS WS2003 et je vais installer dedans ma carte NVIDIA. Je serais fixé.
Les 2GO de RAM sont impressionnants, car Celestia semble clairement plus rapide avec la machine 1, malgré une carte graphique plus puissante pour la machine 2.
<!--QuoteBegin-buck442+Dec 16 2005, 11:16 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(buck442 @ Dec 16 2005, 11:16 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
[...]
Machine 2 :
Windows XP
RAM 1 GO
Ce qui aurait tendance à démontrer que la carte graphique intégrée ATI ne sait même pas lire le dds...
Je n'aurais pas pensé que, malgré l'extrême inusabilité en affichage d'une carte intégrée, l'ATI pourrait lire le dds. Visiblement, ce n'est même pas le cas.
<!--QuoteBegin-buck442+Dec 16 2005, 11:16 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(buck442 @ Dec 16 2005, 11:16 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour finir ces tests, je vais amener chez moi ce soir la machine sous MS WS2003 et je vais installer dedans ma carte NVIDIA. Je serais fixé.
Tiens-nous au courant, surtout. Tes tests m'intéressent au plus haut point, nombreux sont les utilisateurs d'ATI, qui en moyen de gamme a un meilleur rapport qualité/prix que les NVIDIA.
Les ATI séduisent bien du monde, et je ne sais souvent quoi répondre, n'en n'ayant jamais possédé moi-même <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-buck442+Dec 16 2005, 11:16 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(buck442 @ Dec 16 2005, 11:16 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Les 2GO de RAM sont impressionnants, car Celestia semble clairement plus rapide avec la machine 1, malgré une carte graphique plus puissante pour la machine 2.
[right][snapback]1017[/snapback][/right]
Il me semblait aussi que, étonnamment, la RAM est plus importante que la carte graphique pour Celestia. Mon passage à une nouvelle carte n'avait pas eu les résultats escomptés, au contraire d'un doublement de la RAM (de 512 Mo à 1 Go). Et vu que je continue à utiliser le fichier swap avec Celestia, malgré mes 1 Go, je me tâte à passer à 2 Go aussi... Bah, je le ferai en changeant de machine, d'ici... euh, plus tard <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[...]
Machine 2 :
Windows XP
RAM 1 GO
Ce qui aurait tendance à démontrer que la carte graphique intégrée ATI ne sait même pas lire le dds...
Je n'aurais pas pensé que, malgré l'extrême inusabilité en affichage d'une carte intégrée, l'ATI pourrait lire le dds. Visiblement, ce n'est même pas le cas.
<!--QuoteBegin-buck442+Dec 16 2005, 11:16 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(buck442 @ Dec 16 2005, 11:16 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour finir ces tests, je vais amener chez moi ce soir la machine sous MS WS2003 et je vais installer dedans ma carte NVIDIA. Je serais fixé.
Tiens-nous au courant, surtout. Tes tests m'intéressent au plus haut point, nombreux sont les utilisateurs d'ATI, qui en moyen de gamme a un meilleur rapport qualité/prix que les NVIDIA.
Les ATI séduisent bien du monde, et je ne sais souvent quoi répondre, n'en n'ayant jamais possédé moi-même <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-buck442+Dec 16 2005, 11:16 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(buck442 @ Dec 16 2005, 11:16 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Les 2GO de RAM sont impressionnants, car Celestia semble clairement plus rapide avec la machine 1, malgré une carte graphique plus puissante pour la machine 2.
[right][snapback]1017[/snapback][/right]
Il me semblait aussi que, étonnamment, la RAM est plus importante que la carte graphique pour Celestia. Mon passage à une nouvelle carte n'avait pas eu les résultats escomptés, au contraire d'un doublement de la RAM (de 512 Mo à 1 Go). Et vu que je continue à utiliser le fichier swap avec Celestia, malgré mes 1 Go, je me tâte à passer à 2 Go aussi... Bah, je le ferai en changeant de machine, d'ici... euh, plus tard <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 16 2005, 01:30 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 16 2005, 01:30 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->[...].
Et vu que je continue à utiliser le fichier swap avec Celestia, malgré mes 1 Go, je me tâte à passer à 2 Go aussi... Bah, je le ferai en changeant de machine, d'ici... euh, plus tard <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]1018[/snapback][/right]
Pour info, rue Montgallet dans le 12e à Paris, on trouve pour 87 ? TTC des <a href='http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 024Mo-DDR/' target='_blank'>Samsung PC3200 1024Mo DDR</a>
Et vu que je continue à utiliser le fichier swap avec Celestia, malgré mes 1 Go, je me tâte à passer à 2 Go aussi... Bah, je le ferai en changeant de machine, d'ici... euh, plus tard <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]1018[/snapback][/right]
Pour info, rue Montgallet dans le 12e à Paris, on trouve pour 87 ? TTC des <a href='http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 024Mo-DDR/' target='_blank'>Samsung PC3200 1024Mo DDR</a>
<!--QuoteBegin-buck442+Dec 16 2005, 02:30 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(buck442 @ Dec 16 2005, 02:30 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour info, rue Montgallet dans le 12e à Paris, on trouve pour 87 ? TTC des <a href='http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 024Mo-DDR/' target='_blank'>Samsung PC3200 1024Mo DDR</a>
[right][snapback]1022[/snapback][/right]
Et c'est même moins cher (~70?) en Suisse <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]1022[/snapback][/right]
Et c'est même moins cher (~70?) en Suisse <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->