Tintin

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut vous tous

Les tintinophiles sont gâtés ! Après la superbe fusée de Cham, Lukr nous offre une magnifique reconstitution "célestienne" de la récupération du capitaine Haddock par Tintin (un des épisodes de On a marché sur la Lune).

Image

Ces deux addons pour Celestia sont téléchargeables <a href='http://www.celestiamotherlode.net/catalog/fictional.php' target='_blank'>ici</a>.


L'addon de Lukr est localisé au même endroit que celui de Cham. Afin de ne pas voir deux fusées à damier se couper à angle droit, j'ai simplement modifié le fichier .ssc de Haddock (Lukr) en remplaçant :

<span style='color:blue'><span style='font-family:Courier'>SemiMajorAxis 6500</span></span>

par
<span style='color:blue'>
<span style='font-family:Courier'>SemiMajorAxis 7500</span></span>

Une dernière chose : pour admirer Tintin et le capitaine Haddock, il faut zoomer de très près. Plutôt qu'utiliser la molette de la souris, préférer donc un clic simultané des boutons droit et gauche de la souris tout en déplaçant la souris vers le haut.

PJ
Last edited by Péji on Wed Oct 05, 2005 7:28 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
yag-222

Post by yag-222 »

<!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo-->
Salut à tous.
J'ai installé cet add-on et tout marche sauf que quand je m'approche des persos, leur têtes sont blanches (ou, plutot les casques), zero textures, pourtant dans
textures/medres j'ai les fichier hface et tface.jpg.

Quelqu'un à la soluce ?
Last edited by yag-222 on Tue Nov 15, 2005 3:07 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut Yag

Je ne pense pas que ton problème soit lié à une erreur d'installation : un simple collage dans le répertoire "extras" suffit.

On dirait plutôt que c'est ta carte graphique qui est en cause. Il est possible qu'elle ne gère pas correctement les effets de transparence des casques ; du coup, ceux-ci apparaissent en blanc et tu ne vois pas les bobines de Tintin et de Haddock !

Donc, quelle carte graphique utilises-tu ? Ses drivers sont-ils à jour ? Vérifie aussi ta version de DirectX.
Enfin, quelle est ta version de Celestia ?
Last edited by Péji on Wed Oct 05, 2005 7:29 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Tintin

Post by Joël »

Bonjour

J'ai découvert l'addon de Lukr (avec Tintin et le capitaine Haddock) il n'y a pas longtemps.
Par contre je n'ai pas été capable de trouver la fusée toute seule. :(
Si quelqu'un peut me dire où elle est.. ?

Une petite vidéo de la scène pour ceux qui auraient manqué cet addon... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=hg2Fe9ZOM7g

Bonnes fêtes à tous
:mrgreen:
Post Reply