Requête de modification du contenu

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Virgile
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Thu Jan 27, 2011 3:33 pm

Requête de modification du contenu

Post by Virgile »

Bonjour à tous ! Je viens vous exposer un problème auquel le débutant que je suis n'est pas encore parvenu à résoudre :
j'utilise la version 1.6.0 de Celestia, et j'aime y ajouter quelques add-on. Seulement voilà, j'ai voulu rendre un peu plus "sexy" le système de Gliese 581, et j'ai donc ajouté différentes "interprétation d'artistes" de son système de planètes, qui me conduisent à me retrouver avec 2X la quantité de planètes.
Je m'explique : De base (sans ajouter quoi que ce soit), Celestia connait déjà le système de Gliese 581, et on peu donc consulter les planètes e, b,c et d, avec une texture de base sur chaque une. En ajoutant l'add-on que j'ai trouvé, ce ne sont pas ces planètes qui sont modifiées, mais 4 planètes du même nom (respectivement placées à la même distance de l'étoile) qui sont ajoutées. De ce fait, je me retrouve avec les planètes de ce système "en double", et comme je préfère les interprétations d'artistes texturées en haute définition, je me demande si il est possible de retirer celles qui sont de base dans Celestia plutôt que de renoncer à cet add-on ?
J'espère que j'ai exposé mon problème de façon claire, et vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apportez !
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Requête de modification du contenu

Post by Joël »

Salut Virgile et bienvenue ici

Il y a plusieurs façons de faire.
Je t'indique une façon un peu brutale qui remplace purement et simplement les planètes d'origine par celles de ton addon. :evil:

Dans le répertoire de l'addon tu trouveras un fichier d'extension .SSC et peut-être un fichier d'extension .STC

:arrow: s'il existe, supprime purement et simplement le fichier .STC

:arrow: Ensuite il va falloir modifier un peu le fichir .SSC avec un éditeur de texte
Il y a 4 sections dans ce fichier qui définissent tes planètes et dont l'en-tête doit être :
"e" "Gliese 581"
"b" "Gliese 581"
"c" "Gliese 581"
"d" "Gliese 581"

Si l'auteur de l'addon a donné un nom légèrement difféfent come
"planet Gliese e" "Gliese 581"
tu dois corriger ce nom pour qu'il corresponde exactement au libellé original que je t'ai indiqué

Ajoute "Modify" (sans les guillemets et en faisant attention à la majuscule) devant chaque description :
Modify "e" "Gliese 581"
Modify "b" "Gliese 581"
Modify "c" "Gliese 581"
Modify "d" "Gliese 581"

enregistre les changements et le tour est joué :)

On pourrait affiner un peu en ne modifiant que les textures pour garder les orbites d'origine. :wink:
Si tu veux en savoir plus regarde un peu ici (c'est en anglais :( )
http://en.wikibooks.org/wiki/Celestia/SSC_File
:mrgreen:
Virgile
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Thu Jan 27, 2011 3:33 pm

Re: Requête de modification du contenu

Post by Virgile »

Merci beaucoup ! J'ai réussi sans le moindre problème.
Post Reply