problème de visualisation des Add-on

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

problème de visualisation des Add-on

Post by phenix »

Bonjour !
J'ai téléchargé l'Add-on NGC 2264 sur http://www.celestiamotherlode.net/catal ... ae.php,que j'ai décompressé dans le dossier "extra" de Celestia 1.4.1,mais quand je tape NGC je n'arrive pas à y accéder ! :cry:
Que dois-je faire pour visualiser mon Add-on ?
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

Re: problème de visualisation des Add-on

Post by phenix »

Un petit tuto pour l'installation mais surtout la visualisation de cet Add-on me ferait plaisir ! :mrgreen:
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

Re: problème de visualisation des Add-on

Post by phenix »

N'ayant lu aucun commentaire pour le moment,j'ai agit avec les moyens du bord et voilà ce que j'ai obtenu: :shock:
Attachments
NGC 2264.jpg
NGC 2264.jpg (28.49 KiB) Viewed 9013 times
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Re: problème de visualisation des Add-on

Post by Péji »

Salut Phenix,

Le lien que tu indiques n'est pas valide. Je suppose que tu as téléchargé la Nébuleuse du Cône, que l'on peut trouver ici : http://www.celestiamotherlode.net/catal ... don_id=552

Parmi les fichiers que tu as téléchargés et que tu as installés dans le dossier "extras", tu trouveras "NGC 2264.dsc", que tu pourras ouvrir en utilisant un bête éditeur de texte (NotePad ou WordPad, par exemple). On y trouve :

Code: Select all

# NGC 2264 - "Christmas Tree", "Conus"
Nebula  "Cone"
{
	Mesh "Cone.3ds"
	Radius	 11.5
	RA	 6.883333
	Dec	 10.45
	Distance 1755
	Axis [-0.0526155 0.720596 0.691356]
	Angle 213.428
}
La première ligne est précédée d'un # et n'est pas prise en compte par Celestia. Le signe "#" permet en effet d'introduire des descriptions et/ou des commentaires.

La deuxième ligne est plus intéressante :

Code: Select all

Nebula  "Cone"
Là, il n'y a pas de "#" et grâce à l'instruction "Nebula", Celestia "apprend" que, dans son catalogue, il existe une nébuleuse portant le nom "Cone".

Bref, une fois Celestia lancé, tape sur <Entrée>. Une fenêtre apparaît au bas de l'écran. Tape en toutes lettres : "cone" (sans les guillemets) puis <Entrée> : la nébuleuse est sélectionnée. Tape ensuite sur la touche "G" (pour "Go to..."). Et voilà...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Péji
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

Re: problème de visualisation des Add-on

Post by phenix »

Merci Péji,j'ai pu localiser la nébuleuse mais sans voir les détails car je ne vois que ce satané carré gris !!! :cry:
Ce ne serait pas un coup de ma VIA Chrome9 HC IGP.Si c'est oui,y'a t-il un moyen pour y remédier ?
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
User avatar
phenix
Spationaute
Posts: 15
Joined: Tue May 26, 2009 12:42 am

Re: problème de visualisation des Add-on

Post by phenix »

Je suis parvenu à résoudre le problème en baissant la taille de l'image via photoshop !!!
Un grand merci pour Péji,mais aussi pour ceux qui n'ont pas participé à ce topic :mrgreen:
Tel un phénix,renais toujours de tes cendres !!!
Post Reply