Recherche de Addon dans celestia

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
startrek
Taikonaute
Posts: 7
Joined: Mon Jul 19, 2010 12:34 am

Recherche de Addon dans celestia

Post by startrek »

Bonjour,
J'ai ajouté à celestia des addons qui semble très intéressant. J'ai enregistré le fichier du addon dans extra et pu en découvrir certain, mais uniquement par un lien visuel d'un site internet sur celestia. Je n'arrive cependant pas a retrouvé certain vaisseau, et oui il s'agit de science fiction. Je recherche dans le navigateur du système solaire ou dans le navigateur celeste, mais rien n'est accessible. Il s'agit en l'occurence d'un addon sur les films "alien". Comment trouver le système solaire ou les planètes qui abritent ces vaisseaux en ayant comme point de départ notre propre système solaire? Quelle galaxie sélectionner?
Merci à tous,
Startrek.
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Recherche de Addon dans celestia

Post by Joël »

Salut,

Alors là, si tu veux un peu d'aide il faut être plus précis :wink:

Il existe des tonnes d'addons et certains sont assez particuliers.

En général cependant la solution est dans la documentation fournie avec l'addon.
Il est impératif de la lire :!:

Le plus souvent, l'addon est construit autour d'une étoile. Il faut savoir laquelle (dans la doc :wink: ) et s'y rendre en tapant
- "Entrée"
- le nom de l'étoile
- "entrée" encore une fois pour valider dans la fenêtre de saisie.
Ce n'est qu'à ce moment que tu auras dans le navigateur de système solaire les objets qui tournent autour.
startrek
Taikonaute
Posts: 7
Joined: Mon Jul 19, 2010 12:34 am

Re: Recherche de Addon dans celestia

Post by startrek »

Bonsoir,
Merci pour cette info, mais je vais essayé d'entrer dans le détail. J'ai installé un addon pour le film Alien qui possède deux planètes et trois vaisseaux, et dans la doc, il parle des deux planètes et donnent les noms de "livenum" et "lv426". Lorsque j'ouvre celestia, je me retrouve devant la terre. Je tape entrée et je saisie l'un des 2 noms mais aucun ne donnent de résultat. J'ai alors fait des recherches dans le navigateur celeste, rien non plus. J'ai pu trouver par le biais d'un site, un raccourci, qui m'émène automatiquement aux vaisseaux et aux planètes. J'en ai donc profité pour les marquer d'un signet et je peux dorénavent y aller quand je veux. Mais le problème se pose sur d'autre addon comme ceux de startrek ou je ne vois aucun nom de planète. je ne sais donc pas où chercher pour les trouver.
Merci par avance.
Startrek.
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Recherche de Addon dans celestia

Post by Joël »

startrek wrote:je vais essayé d'entrer dans le détail
Bon, je crois que j'ai trouvé de quel addon tu parles. Mais si tu donnais directement des références précises ce serait quand même plus facile. :roll:

Je suppose qu'il s'agit de l'addon
Alien Universe de Jestr que l'on peut trouver sur le site Celestia Motherlode à l'adresse
http://www.celestiamotherlode.net/catal ... don_id=168

La documentation dont je te parlais se manifeste souvent sous la forme d'un fichier "readme.txt".
Malheureusement c'est rarement en français ! :cry:
Dans celui qui accompagne cet addon on peut lire

Code: Select all

Unzip and place in your 'extras' folder.
The Nostromo and Narcissus models were made by Lee James Medcalf,the Sulaco by D.Proctor,see enclosed 
text files for more details
To get there in Celestia-
1.press 'enter/return' key
2.Type in   zet2 ret  (including middle space)
3.press 'enter' again
4.press 'G' for Goto
5.Use navigation menu to explore more.
any problems Email me jestr@ntlworld.com
Voici la traduction des instructions pour explorer l'addon

Code: Select all

1. tape la touche "Entrée"
2. tape "zet2 ret" (sans les guillemets et sans oublier l'espace)
3. tape la touche "Entrée" encore une fois
4. Tape la touche "G" (pour te rendre à l'étoile zeta2 de la constellation du Réticule)
5. Tu peux à présent utiliser le navigateur de système solaire pour explorer davantage.
zeta2_ret.png
zeta2_ret.png (17.14 KiB) Viewed 6878 times
Tu peux voir comme ces instructions ressemblent étrangement à celles que j'avais indiquées dans mon post précédent. :mrgreen:

:idea: En fait la seule difficulté est de trouver le fichier readme.txt et de suivre les instructions à la lettre.
startrek wrote:J'ai pu trouver par le biais d'un site, un raccourci, qui m'émène automatiquement aux vaisseaux et aux planètes.
N'hésite pas à balancer. On aime bien tout savoir. :lol:
startrek wrote:Mais le problème se pose sur d'autre addon comme ceux de startrek ou je ne vois aucun nom de planète
Comme tu vois, ce qui est important n'est pas le nom des planètes mais bien le nom de l'étoile autour de laquelle elles tournent.
Si jamais ce renseignement n'apparaît vraiment pas dans le readme il existe encore d'autres moyens de s'y retrouver en examinant les fichiers de l'addon.
Mais c'est exceptionnel. :wink:

Tu peux encore trouver de la documentation plus générale sur le wiki du site... :idea:
startrek
Taikonaute
Posts: 7
Joined: Mon Jul 19, 2010 12:34 am

Re: Recherche de Addon dans celestia

Post by startrek »

Bonjour,

Je commence à comprendre quel est mon problème.

Le fichier alien universe que j'ai trouvé est à l'adresse suivante

http://www.jcvignoli.com/celestia/index ... nu=mondeSF

et a cette adresse le fichier dispo ne possede pas de fichier readme avec le détail que tu présente. J'ai par contre 3 fichier readme, un pour chaque vaisseau, ou je ne vois rien qui indique l'endroit ou les trouver.

Je vais donc me diriger vers le lien que tu proposes et réinstaller les addons entièrement.

Un Grand Merci pour ton aide.
Startrek.
Post Reply