Nouveau

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Waz
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Tue Jun 29, 2010 7:33 pm

Nouveau

Post by Waz »

Bonjour à tous !
Petite présentation rapide : Stéphane, 30 ans, 3 enfants, maçon, habite près de Hyères (Var). Enchanté :wink:
Je m'excuse par avance pour la débilité de ma question. Je suis complètement novice dans l'utilisation de Celestia que je trouve magnifique. Mais je ne crois pas être très doué : j'ai cherché partout sur le net l'extention permettant de créer des systèmes stellaires et des planètes imaginaires. J'ai trouvé plein d'add-on, mais si j'ai bien compris, il s'agit de créations terminées et non pas d'extention de logiciel. Je ne l'ai pas trouvé non plus sur le site officiel de Celestia. C'est un logiciel dont j'ai un besoin urgent ! :cry:
Voilà, en m'excusant pourle niveau bien bas de ma question, en espérant par la suite en poser de plus intéressantes ! A bientôt
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Nouveau

Post by Joël »

Salut Stéphane
Bienvenue.

Humm! pas beaucoup de fréquentation ici...
Il faut faire avec et ne pas être trop impatient.

La question n'es pas débile, mais la réponse n'est peut-être pas ce que tu espérais. :?

Il n'existe pas d'extension permettant de fabriquer des systèmes solaires à partir de rien.

Il faut se plonger un peu dans les fichiers de Celestia et créer soi-même les fichiers qui décrivent le système que tu veux créer.

Ce rôle revient typiquement aux fichiers *.ssc
Tu trouveras ces fichiers dans tous les addons.
Je te conseille de regarder comment c'est fait et de t'en inspirer.

Tu pourras trouver de la documentation dans le wiki de Celestia en français.
Tu y trouveras certainement des renseignements intéressants
Ces fichiers ssc en particulier sont décrits ici :
https://www.jcvignoli.com/celestia/wiki/index.php/Ssc
Regarde aussi le chapitre qui décrit la structure d'un addon.


Si l'anglais ne te fait pas peur, regarde sur le wiki en anglais. La documentation y est beaucoup plus complète et surtout plus à jour.
Les fichiers ssc y sont décrits ici
http://en.wikibooks.org/wiki/Celestia/SSC_File

Ensuite il te faudra certainement créer des "textures" pour tes nouvelles planètes. Cela se fait à l'aide de logiciels de création graphiques comme The Gimp ou tout autre programme similaire.

Bon courage.
Post Reply