Probleme d'un nouvel utilisateur...

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
hercule
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Thu Oct 15, 2009 11:23 am

Probleme d'un nouvel utilisateur...

Post by hercule »

bonjours a tous,

voilas je découvre Celestia 1.6.0 depuis quelques jours, je suis sous Linux "Ubuntu" CG Ati radeon HD 3850.
j'aurais quelques questions à vous poser ;

1-- Puis-je utiliser le manuel français de la version 1.5.1 pour la version 1.6.0 ? car je ne suis pas très calé en anglais.
2-- Je souhaiterais installer différents ad-dons mais je ne comprend pas bien certaines chose par exemple, concernant les textures de la terre il-y-a une multitudes de fichiers dont les textures format dds, texture normalmap, 8K, 16K, 32K, ...etc et aussi level 0.4, level 5 et d'autres, alors est-ce que je dois installé les level 0.4 puis les level 5 ou le level 5 remplace le level 0.4,dois-je choisir les texture format dds ou normalmap

voilas je suis un peux perdu dans tous ça si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas
merci
A+ Fred
User avatar
Boxx
Bogdanoff
Posts: 4
Joined: Sat Nov 21, 2009 11:42 pm
Contact:

Re: Probleme d'un nouvel utilisateur...

Post by Boxx »

Coucou Fred! A priori pour le manuel français 1.5.1 avec la version 1.6 en anglais, je dirais "yes you can": ça ne devrait pas faire planter ton PC, tu devrais pouvoir prendre ce risque, au pire quelques infos seront inexactes. 8)

Si tu es nouveau sur Celestia, le plus simple est de commencer sans Add-on, de te familiariser avec le package de base et ensuite d'ajouter des add-ons. Là non plus ta machine ne devrait pas exploser mais peut-être patiner un peu si les Add-on sont trop nombreux.

(nb: je trouve dommage de laisser des nouveaux utilisateurs de Celestia sans réponse... ici ça date du 15 octobre!)
Boxx
http://boxx.over-blog.com/
"ça c'est la caisse, le mouton que tu veux est dedans", Saint-Exupéry
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Re: Probleme d'un nouvel utilisateur...

Post by vincent »

Salut Fred,

Le Wiki de Celestia (en français s'il vous plaît) est là pour répondre à tes questions.
En particulier, la section sur les textures virtuelles :
https://www.jcvignoli.com/celestia/wiki ... _Virtuelle

Bien sûr, n'hésite pas à demander plus d'infos sur ce forum si nécessaire.
hercule
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Thu Oct 15, 2009 11:23 am

Re: Probleme d'un nouvel utilisateur...

Post by hercule »

merci de vos reponses, effectivement je me suis rendu sur le wiki et j'ai eu des reponses a mes questions en tous cas je vous remercis

A+ Fred
User avatar
Beyond
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Fri Dec 11, 2009 8:11 pm

Probleme d'un nouvel utilisateur... [un autre]

Post by Beyond »

Bonsoir à tous,
je poste en suite à hercule, car comme lui je suis un nouvel inscrit et que j'ai un problème.

Wala, ça fait depuis 2006 que connais Ceslestia, et moi aussi je l'avais traduit en français (avec pas mal d'erreur du à mon jeune âge à l'époque) enfin bref.
ça fait plusieurs fois que j'ai changé de bécane (j'entends là ma machine de travail : mon PC), et aussi de système d'exploitation (XP - Seven en Version d'élvaluation),
Bref tout ça pour vous dire que j'ai perdu la plupart des trucs que j'avais fait, et que je n'ai plus non plus l'install.

et le plus gros problème, c'est que le site de Celestia est inaccessible. Quelqu'un pourrait m'uploader le fichier d'install d'origine ?
Ou bien me filer un lien qui marche ?

Merci de vos futurs réponses !
_____________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Edit de moi-même : j'ai réussi à trouver tous les dossiers ICI
désolé du message.
_____________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Celestia 1.5, GeForce 7600 GT, sous Windows 7 RC.
To infinity and beyond !
User avatar
Boxx
Bogdanoff
Posts: 4
Joined: Sat Nov 21, 2009 11:42 pm
Contact:

Re: Probleme d'un nouvel utilisateur...

Post by Boxx »

Oui, le site officiel de Celestia est en rade actuellement ( http://www.shatters.net/celestia/download.html )
Comme ça arrive de temps en temps, c'est une bonne idée d'avoir fourni le lien de SourceForge. Merci !
Peut-être bientôt une solution aussi sur StableIt ? espérons :)
Boxx
http://boxx.over-blog.com/
"ça c'est la caisse, le mouton que tu veux est dedans", Saint-Exupéry
User avatar
Beyond
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Fri Dec 11, 2009 8:11 pm

Re: Probleme d'un nouvel utilisateur...

Post by Beyond »

Boxx wrote:Oui, le site officiel de Celestia est en rade actuellement ( http://www.shatters.net/celestia/download.html )
Comme ça arrive de temps en temps, c'est une bonne idée d'avoir fourni le lien de SourceForge. Merci !
Peut-être bientôt une solution aussi sur StableIt ? espérons :)
Oui, finalement c'est un bon point qu'il soit tombé en rade*, car ça ne m'aurais pas permis de trouver ça.

*faut pas que ça continue à être une habitude.
Celestia 1.5, GeForce 7600 GT, sous Windows 7 RC.
To infinity and beyond !
Post Reply