Truc bizarre

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Theblack
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Tue Feb 12, 2008 3:58 pm

Truc bizarre

Post by Theblack »

Pendant que je me baladais sur celestia 1.5.0 j'ai trouvé un truc bizarre une comète avec une sorte d'aura bleutée j'enverrai des photo plus tard...

Je n'ai pas téléchargé d'addons donc je sais pas : c'est quoi en bleu sur l'image le nom de la comète derrière c'est Ikeya-Zhang pris a 20h 45 le 12 février 2008 pour ce qui veule vérifier...
Et Où est-il disponible de trouver des tutaux pour créer ses planètes et systèmes solaires je viens juste de découvrir Celestia alors...
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Re: Truc bizarre

Post by psykotik »

Le truc bleuté, c'est la queue de la comète :)

Quant aux tutos, essaie de regarder sur le wiki, il y a beaucoup d'informations sur le sujet. Le mieux restant toujours la découverte par la pratique, c'est à dire en regardant sur des addons très simples, comment fonctionne la bête !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Re: Truc bizarre

Post by bluz »

Theblack wrote:Pendant que je me baladais sur celestia 1.5.0 j'ai trouvé un truc bizarre une comète avec une sorte d'aura bleutée j'enverrai des photo plus tard...

Je n'ai pas téléchargé d'addons donc je sais pas : c'est quoi en bleu sur l'image le nom de la comète derrière c'est Ikeya-Zhang pris a 20h 45 le 12 février 2008 pour ce qui veule vérifier...
Et Où est-il disponible de trouver des tutaux pour créer ses planètes et systèmes solaires je viens juste de découvrir Celestia alors...
Pour ma part j'ai téléchargé des addons sur motherlode, et j'ai gratté le code pour comprendre comment cela marchait. J'ai crée la Terre (une copie) telle qu'elle était (enfin, c'est très subjectif quand même ;p) lorsque c'était encore une boule de lave et j'ai ajouté d'autres textures pour indiquer l'évolution des plaques tectoniques.

Voici le code de la planète "Celestia Cielespace.org 1.41\extras\terre\1k-Hadden\Hadden.ssc"

Code: Select all

"Hadeen" "Sol" # Première ère de la Terre
{
	Class "planet"
	Beginning "1 1 1 00:00"
	Ending "1 2 1 00:00"

	Texture "hadeen.png"
	Color [ 1 0 0 ]
	SpecularColor [ 1.0 0.0 0.0 ]
	SpecularPower 1.96
	HazeColor [ 1 0 0 ]
	HazeDensity 2.23
	Radius 4103
	Atmosphere {
		Height 389
		Lower [ 1.9 0.0 0.0 ]
		Upper [ 1.9 0.0 0.0 ]
		Sky [ 1.0 0.0 0.0 ]
		Sunset [ 0 1 0.5 ]
	}
	EllipticalOrbit {
		Period            0.9901
		SemiMajorAxis     1.0000
		Eccentricity      0.0167
		Inclination       0.0001
		MeanAnomaly       352.7049
	}
	RotationPeriod 23.9345
	Obliquity -23.45
	Albedo 0.5
}
et celui des textures personalisées "Celestia Cielespace.org 1.41\extras\terre\1k-Hadden\altsurface.ssc"

Code: Select all

AltSurface "Pangee" "Sol/hadeen"
{
	Texture "laurasiagondwana.jpg"
}

AltSurface "Plaques" "Sol/hadeen"
{
	Texture "plaquestectoniques.png"
}

AltSurface "eau" "Sol/hadeen"
{
	Texture "eau.jpg"
}
Pour les chemins, ces scripts doivent être dans le rép "extras" et le script altsurface.ssc DOIT être nommé ainsi.

@+ et bon courage
Fido34
Spationaute
Posts: 11
Joined: Wed Jan 14, 2009 5:46 pm

Re: Truc bizarre

Post by Fido34 »

Je relance ce topic pour vous montrer comment apparait la queue de "mes" comètes (version 1.4.1)
(admin: retiré lien image obsolète)
Est-ce bien normal ?..
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Re: Truc bizarre

Post by vincent »

L'apparence de la queue des comètes a été améliorée dans la version 1.5.1:
(admin: retiré lien image obsolète)

Je te conseille donc d'utiliser la version 1.5.1, ou d'attendre encore quelques jours la sortie de la version 1.6.0... :)
Fido34
Spationaute
Posts: 11
Joined: Wed Jan 14, 2009 5:46 pm

Re: Truc bizarre

Post by Fido34 »

C'est évidement beaucoup mieux...
Patientons donc (j'utilise la version 1.4.1 car j'ai eu quelques soucis avec certains add on dans la 1.5.1).
Merci en tout cas pour le tuyau :wink:
Post Reply