Comment visualiser un addon dans Celestia ?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
chris 94

Comment visualiser un addon dans Celestia ?

Post by chris 94 »

Ni l'un ni l'autre , en faite lorsque je tape le nom de l'addon que je veut visualiser , Le programme celestia ne le recconait pas , et pourtant lorsque j'ai décomprésser les addons je les est bien envoyé dans le dossiers Extras.
Les addons téléchargers proviennent du site:
http://www.celestiamotherlode.net

j'ai télécharger principalement des systèmes fictionnels ( rigel kentaurus for arcbuilder universe, le sustème de magni avec nébuleuses ,et j'ai télécharger quelques galaxies comme m81 bodes galaxy.
rien n'apparrait :cry:


NOTE : Ce topic est la suite de celui-ci : http://www.ikiru.ch/celestia/forum/viewtopic.php?t=427 (portant le même nom) et que j'ai verrouillé dans un souci de clarté. (Péji)
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: comment visualisé un addon dans celestia

Post by linuxman »

chris 94 wrote:Ni l'un ni l'autre , en faite lorsque je tape le nom de l'addon que je veut visualiser , Le programme celestia ne le recconait pas , et pourtant lorsque j'ai décomprésser les addons je les est bien envoyé dans le dossiers Extras.

Je crois que j'ai une petite idée, je viens de charger rigel kentaurus d'arcbuilder voici le bout de fichier ssc qui nous intéresse:
-------------------------------------------------------
#Asteroid

"Alpha Centauri A Asteroid 1" "HIP 71683"
--------------------------------------------------------

c'est le fichier alfcentblt.ssc premiére ligne

Je présume que tu dois taper le nom alpha centauri mais il faut taper HIP 71683 (puis enter), aprés tu verra ceci

Image

Aprés, il suffit de faire un clic droit sur ce joli soleil , tu va a satellites dans le menu et tu verras qu'il y en a un bon paquet.

Il y a donc une hiérachie a respecter pour affiner la recherche

Si tu as par exemple l'objet "bidule" dans ton fichier ssc
-------------------------------------
"bidule" "machin/truc/chouette"
--------------------------------------

tu tapes machin/truc/chouette/bidule dans la console, l'objet tu trouvera

Si je me suis planté et que tu procéde déja ainsi, le mieux est de réinstaller celestia.

Pour éviter de taper tout le chemin à chaque fois tu le met en memoire dans les signets

PS testé avec la version celestia 1.41

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Guest

Post by Guest »

Toujour rien, j'ai désinstaller celestia puis je l'ai réinstaller , j'ai remis les addons dans le dossiers extras , puis rien il ne recconnait pas les donnés qui sont dans le fichier ssc :evil: ex" planet trucmuch"" hd 00000"
je verrai seulement l'étoile dans celestia mais pas l'addon
je ne sais plus quoi faire :cry:
nicolas Capjun

Post by nicolas Capjun »

J'ai le meme probleme que toi,
Verrifie si tu as bien installer au départ les addons dans le bon dossier directeur , si tu as suivi cet étape correctement tu devrais quand meme pouvoir visualiser les addons ,il n'y a pas de raisons :wink:
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

je ne sais plus quoi faire
Fais-moi un copier-coller d'un fichier ssc qui te pose problème que j'y rejette un œil.

Quelle version de Celestia as-tu?

Est-ce que tu vois les vaisseaux fournis en standard : Apollo 11, Gemini, et Mercury ?

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
chris 94

Post by chris 94 »

J'utilise en ce moment la version Celestia 1.4.1,que j'ai du réinstaller , dernièrement je voyais que les étoiles de la voie lactée, il y a eu un bug.
Je n'arrive toujours pas a visualiser les Addons installers.

voir les fichiers ssc. des addons de Celestia Motherlode
[/quote]
chris 94

Post by chris 94 »

t.m.d* je ne pouvais plus sortir de la voie lactée les autres galaxies n'y figurait pas
Chris 94

Post by Chris 94 »

je ne vois toujours rien, du coup je me suis consacré à la création de nouveau systeme fictionnel... J'aimerai bien les visualisé :cry: ....

je vais voir ce soir d'ou vient le problème, j'ai relu sur le site de Celestia les explications pour pouvoir visualisé les addons ,a mon avis il me semble que j'ai mis la totalité des fichiers des addons décompréssé dans les mauvais fichiers directeurs car il ne les reconnait pas tout simplement.
au plus je vais arranger ce problème ,mais si les difficultés persiste je vous recontacts
ce sont des heurs de travail pour moi , merci a tous ceux qui m'on donné ces aides précieuses et puis ma passion pour Celestia me fait perséverer dans tous ces efforts. :wink:
Chris 94

Post by Chris 94 »

PS Lorsque j'aurai résolu tous ces problèmes technique j'aimerai prendre contact avec les concepteurs d'Addons
Post Reply