comment visualiser un addon dans celestia?

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Locked
chris 94

comment visualiser un addon dans celestia?

Post by chris 94 »

j'ai télécharger le logiciel Célestia , et depuis je suis toujours dessus , un petit bémol, je n'arrive pas a visualiser les addons que j'ai télécharger. :(
je me suis documenter, wikipédia , celestia motherlode, et je n'ai toujour pas compris , si quelqu'un peu me donner une réponse, merci d'avance
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: comment visualiser un addon dans celestia?

Post by Jeam Tag »

chris 94 wrote:j'ai télécharger le logiciel Célestia , et depuis je suis toujours dessus , un petit bémol, je n'arrive pas a visualiser les addons que j'ai télécharger. :(
je me suis documenter, wikipédia , celestia motherlode, et je n'ai toujour pas compris , si quelqu'un peu me donner une réponse, merci d'avance
Bonjour, tu peux déjà te faire une idée en explorant le Wiki de ce site http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Accueil, cela te permettra peut-être de serier le problême que tu rencontres. En effet, il y a de multiples raisons (souvent bénignes) pour que les addons ne s'affichent pas, mais elles se résument souvent à une mauvaise implantation dans l'arborescence du programme. Vérifie bien cela, sinon précise quel addon, dans quelle version de Celestia et sur quelle installation machine n'apparait pas, afin que quelqu'un puisse te répondre précisement. Jeam
chris 94

Re: comment visualiser un addon dans celestia?

Post by chris 94 »

chris 94 wrote:j'ai télécharger le logiciel Célestia , et depuis je suis toujours dessus , un petit bémol, je n'arrive pas a visualiser les addons que j'ai télécharger. :(
je me suis documenter, wikipédia , celestia motherlode, et je n'ai toujour pas compris , si quelqu'un peu me donner une réponse, merci d'avance
J'ai lu et relu en détail le contenu des information concernant l'installation des addons, j'ai pourtant bien suivi la démarche , je l'ai est télécharger puis je l'ai est bien décompréssé et envoyé dans le dossier extras , il y figurent bien . Mais je ne peu pas les visualisers , cela doit provenir peu etre du nom pour les visualisers note : il s'agit de systemes solaires imaginaire ou de science fiction(ex:ArcBuilder Universe, Orion arms,) ainsi que des nébuleuses et de galaxies réel. Pourrai -je avoir une explication détaillé en ce qui concerne l'étape 3 de l'installation des addons dans wiki, je pense a mon avis que l'obstacle se trouve la :? merci encore pour les précieuses informations.
Guest

Re: comment visualiser un addon dans celestia?

Post by Guest »

chris 94 wrote:j'ai télécharger le logiciel Célestia , et depuis je suis toujours dessus , un petit bémol, je n'arrive pas a visualiser les addons que j'ai télécharger. :(
je me suis documenter, wikipédia , celestia motherlode, et je n'ai toujour pas compris , si quelqu'un peu me donner une réponse, merci d'avance
re:
Au bout de plusieurs heures de documentations etde vérification , je n'arrive toujours pas a visualiser les addons installers.
j'ai la version 1.4.1 de celestia que j'ai télécharger il n'ya pas longtemps. pour décompréssé les fichiers zip j'utilise winrar, ainsi une fois télécharger je décompresse le fichier zip , je l'extrai vers extras dans son intégralité fichier png, jpg, ssc, txt ... lorsque je vais dans le dossiers celestia ,je vais ensuite dans le dossiers extra dans le sous dossier texture et medre je trouve effectivement l'intégralité des textures de planète de nébuleuses, etc... Je vais ensuite dans celestia j'appuie sur entrée , a target name je tape le nom du systeme , de la planete ou de la nébuleuse, rien n'y figure , je ne peu donc pas visualiser aucun des addons télécharger. J'aimerai savoir d'ou provient le problème et aurai besoin éventuellement de plus d'éclaircissement, merci d'avance :idea:
Guest

Re: comment visualiser un addon dans celestia?

Post by Guest »

Anonymous wrote:
chris 94 wrote:j'ai télécharger le logiciel Célestia , et depuis je suis toujours dessus , un petit bémol, je n'arrive pas a visualiser les addons que j'ai télécharger. :(
je me suis documenter, wikipédia , celestia motherlode, et je n'ai toujour pas compris , si quelqu'un peu me donner une réponse, merci d'avance
re:
Au bout de plusieurs heures de documentations et de vérification , je n'arrive toujours pas à visualiser les addons installers.
j'ai la version 1.4.1 de celestia que j'ai télécharger il n'ya pas longtemps. pour décompréssé les fichiers zip j'utilise winrar, ainsi une fois télécharger je décompresse le fichier zip , je l'extrai vers extras dans son intégralité fichier png, jpg, ssc, txt ... lorsque je suis dans le dossiers celestia ,je vais ensuite dans le dossier extras puis dans le sous dossier texture ,medre , la je retrouve l'intégralité des textures de planètes de nébuleuses, etc... Je vais ensuite dans celestia j'appuie sur entrée , a target name je tape le nom du systeme , de la planete ou de la nébuleuse, rien n'y figure , je ne peu donc pas visualiser aucun des addons dans Celestia. J'aimerai savoir d'ou provient le problème et aurai besoin éventuellement de plus d'éclaircissement, merci d'avance :idea:
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: comment visualiser un addon dans celestia?

Post by linuxman »

n'arrive toujours pas à visualiser les addons installers.
planete ou de la nébuleuse, rien n'y figure , je ne peu donc pas visualiser aucun des addons dans Celestia. J'aimerai savoir d'ou provient le problème et aurai besoin éventuellement de plus d'éclaircissement, merci d'avance
Peut tu me donner les liens ou tu as chargé 2 ou 3 addons, avec leur nom que je regarde ça de plus prés.

Vois tu le nom des addons mais pas l'objet ?
Il me semble que les galaxies et les nébuleuses ou les textures virtuelles (VT) soient les plus complexes à installer qu'un addon de vaisseau (par exemple le Vostok ou le vaisseau Mercury d'el Christou)

D'autres part certains addon sont limités dans le temps et n'apparaissent qu'a des dates précises.

Si tout est bien installé, il suffit d'appuyer sur enter et de taper le nom de l'objet qui figure dans le fichier ssc

Tu vas bien y arriver, ça vaut le detour

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Locked