Complètement perdu

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
lolmac
Taikonaute
Posts: 6
Joined: Sun Feb 04, 2007 4:14 pm
Location: côte d'azur

Complètement perdu

Post by lolmac »

Bonjour à tous,

Je découvre Ceslestia et c'est vraiment le coup de foudre !

Je travaille sur imac intel Tiger 10.4.8 avec un écran de 24" et là c'est vraiment génial

Ensuite je découvre le site avec les astuces qui permettent les add-ons ou extensions de mieux en mieux !

Puis PATATRAS, imposible d'installer ça malgré toutes les astuces schémas et autres explications pourtant claires.

D'abord pour moi créer un fichier dans le répertoire extras c'est un nouveau dossier mais je vois tous ces petits fichiers gris avec quelques caractères verts et là je ne sais pas du tout générer ça.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'accorder un peu de temps et tout reprendre pas à pas ?
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Complètement perdu

Post by linuxman »

D'abord pour moi créer un fichier dans le répertoire extras c'est un nouveau dossier mais je vois tous ces petits fichiers gris avec quelques caractères verts et là je ne sais pas du tout générer ça.
Je confirme, celestia en 1920 x 1200 ça jette

Bon, je suis sur PC sous Linux mais si ça peut t'aider:

Normalement, tu n'a pas à créer toi-même un nouveau dossier dans le répertoire "extras" à moins que tu créé toi-même un addon.

En fait tu dois directement copier l'addon dans le répertoire "extras", aprés, tu dois retrouver l'addon dans le menu de celestia.

Certains addons contiennent des sripts que l'on doit ouvrir dans le menu de celestia afin de voir les vaisseaux ou les planétes

Les "vitual textures" sont les addons les plus compliqués à installer, commence plutôt par des addons plus classique pour te faire la main.

Pour tes fichiers verts et gris, regarde leur extention:

fichiers cels ou celx= scrits de démo (souvent dans un répértoire "scripts")

fichier ssc = fichier de placement des planétes ou vaisseaux qui contiennent les données d'orbite.

fichiers txt= mode d'emploi ou crédits

fichiers 3ds ou cmod= objets 3d (dans les répértoire "models")


Précise de quel addon tu veux parler, c'est plus facile pour t'aider


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
lolmac
Taikonaute
Posts: 6
Joined: Sun Feb 04, 2007 4:14 pm
Location: côte d'azur

Post by lolmac »

Merci pour tes conseils,

J'ai joint un copie d'écran sur mon précédent post sur laquelle j'ai crée mon dossier "SOL_altsurfaces.ssc" comme indiqué sur le site consacré à celestia


J'ai mis dedans les deux addons téléchargés ; black hole 3 et protostar mais ils n'apparaissent pas dans le menu de celestia. Que faire ?

Là je te joins une seconde copie d'écran qui montre le contenu des deux addons notamment leur extension.

Je vais quand même en télécharger d'autres pour voir si il y a une différence,

Encore merci, à plus !

PS : Je suis un fan inconditionnel de star wars depuis des années
lolmac
Taikonaute
Posts: 6
Joined: Sun Feb 04, 2007 4:14 pm
Location: côte d'azur

Post by lolmac »

re,

apparemment les copies d'écran ne passent pas...
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

lolmac wrote:re,

apparemment les copies d'écran ne passent pas...
http://imageshack.us

@+
lolmac
Taikonaute
Posts: 6
Joined: Sun Feb 04, 2007 4:14 pm
Location: côte d'azur

Post by lolmac »

merci du tuyau je teste et je reviens...
Post Reply