Couverture nuageuse

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Jdou wrote:Salut à tous,
J'ai essayé la solution plus simple de Vincent et je ne vois pas vraiment de grande différence entre les 2 couvertures nuageuses obtenues. :?
C'est vrai que les puristes trouveront que les nuages sont plus ou moins bien rendus mais pour moi, c'est plutôt l'aspect "temps réel" des nuages qui m'intéresse. :mrgreen:
Pouvoir se passer d'ImageMagick est mieux. Sauf si celui-ci permet d'améliorer l'image récupérée ? (là j'attends les experts :wink: )
Donc, je suis d'accord moi aussi :D
Itou sauf que : Certes il y a d'une part une version qui nécessite une conversion d'image (un fichier .jpg ne gèrant pas de transparence)(donc les commandes pour Imagemagick) Mais basé sur un cliché plus complet en nuances: d'où exagèrations dans la conversion.. (Oui, la conversion est plus lourde que l'original vu les séparationsde niveaux, mais comme c'est d'après une image (très détaillée) mais compressée à la base, la conversion ne peut être que grossière dans sa complètude.
Et d'autre part une version simplifièe dès le départ à tel point que l'image générée directement en .png (qui affiche donc les transparences) est certes plus jolie, mais est-elle vraiment plus réaliste en éffacant les subtilités des liaisons de la couverture nuageuse? J'ai aussi essayé les deux, en parallèle (j'avions réécris l'un pour fonctionner sur mon install 132 et pour tourner sur 140pre7 (yes, j'ai pas réinstallé la FT pour l'instant, c'était juste un test) ben c'est flagrant qu'une bonne estimation est entre les deux : les belles images .png directes sont réellement aussi amputées des subtilités que ce format le permet, que les adaptations des .jpeg le sont de celles des transparences, en gros...
Ah, eh sorry Vincent, j'attend un peu -et surtout j'ai pas trop le temps- pour réviser le "tuto" ici ou dans mon catalogue, mais cela sera fait dès que possible dès que j'aurais le temps et aussi tous les éléments pour bien résumer le truc: j'ai toujours des ignorances du coté Linux que je ne connais pas, et je ne voudrais pas écrire trop de bêtises....
Last edited by Jeam Tag on Sat Oct 29, 2005 9:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Jeamtag wrote:Ah, eh sorry Vincent, j'attend un peu -et surtout j'ai pas trop le temps- pour réviser le "tuto" ici ou dans mon catalogue, mais cela sera fait dès que possible dès que j'aurais le temps et aussi tous les éléments pour bien résumer le truc: j'ai toujours des ignorances du coté Linux que je ne connais pas, et je ne voudrais pas écrire trop de bêtises...
.

Pas de soucis Jeam ! Je pense que la premiere version de Jdou et celle que je propose se vallent largement, et que ce n'est réellement qu'une histoire de goût personnel. Donc aucune nécessité d'actualiser le tuto sur ton site. D'ailleurs on est tous d'accord que l'idéal se trouve entre ces 2 versions.

Bon, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais tout le monde semble pas mal intéressé par ce "bricolage" ( :wink: ) de Jdou qui représente à mon avis une véritable avancée pour Celestia. Je vais donc tenter de me plonger dans le tuto d'Imagemagick pour tenter de sortir une texture un peu mieux équilibrée...

Merci en tout cas pour vos réactions très constructives ! :)
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Salut,

Après y avoir passé plusieurs heures, je pense être arrivé à un résultat assez acceptable...
Par contre, je suis (vraiment) désolé mais je n'ai pas le temps de récrire toute la démarche en français. Je m'excuse donc de devoir vous orienter vers mon message sur le forum de Celestia...

http://shatters.net/forum/viewtopic.php?p=62520

Balancez vos critiques sans hésitation !

@+
Vincent
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Vincent wrote:Après y avoir passé plusieurs heures, je pense être arrivé à un résultat assez acceptable...
Par contre, je suis (vraiment) désolé mais je n'ai pas le temps de récrire toute la démarche en français.
Fainéant!!! Bon, j'ai révisé le tuto (voir en début de fil) qu'en pensez-vous? Jeam
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Jeamtag wrote:Fainéant!!
Ouais, j'y ai juste passé toute mon après-midi au lieu de :
- sortir pour profiter de cette dernière magnifique journée estivale :mrgreen:
- préparer mes cours pour la rentrée :wink:

Merci quand même d'avoir actualisé le tuto ! :wink:

@+
Vincent
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Vincent wrote:Ouais, j'y ai juste passé toute mon après-midi au lieu de :
- sortir pour profiter de cette dernière magnifique journée estivale :mrgreen:
- préparer mes cours pour la rentrée :wink:
Voyons, chacun sait que l'occupation préférée d'un grand nombre de français, c'est le 'bricolage' :lol: Jeam
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Jeamtag wrote:Fainéant!!! Bon, j'ai révisé le tuto (voir en début de fil) qu'en pensez-vous? Jeam
Presque parfait : je modifierais
Avec un éditeur de texte comme Notepad créer dans le répertoire principal un fichier "Update_clouds.txt".
par
Avec un éditeur de texte comme Notepad créer dans le répertoire principal un fichier texte.
puisque le nom du fichier n'a pas être quelque chose de précis. Je pinaille, je pinaille, mais je n'ai rien trouvé d'autre à critiquer :cry:

...

:)
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote:Presque parfait : je modifierais ...
puisque le nom du fichier n'a pas être quelque chose de précis. Je pinaille, je pinaille, mais je n'ai rien trouvé d'autre à critiquer :cry:
...
Mais, mon bon, comme tu as pu le remarquer, j'ai aussi modifié les codes pour les rendre aussi neutre que possible, avec les commentaires pour que chacun les adapte selon sa config :mrgreen: donc pour la création d'un bête fichier texte, j'avoues avoir hésité pour simplement: 'créer un fichier texte'... et ne conseiller le nom qu'en final. Hé hé hé, Jeam.
Last edited by Jeam Tag on Mon Oct 31, 2005 10:26 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jdou
Astronaute
Posts: 31
Joined: Tue Feb 22, 2005 7:47 pm
Location: Roche sur Yon, France

Post by jdou »

J'y comprends rien, il manque un h après "Update pat...." :lol:

Signé Danielj(ackson) la Star gaté

Je rigole, je rigole :wink:
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Jdou wrote:J'y comprends rien, il manque un h après "Update pat...." :lol: Signé Danielj(ackson)
Cher danielj (t'es toujours un rigolo, toi:), comme d'habitude: au lieu de demander aux autres de bosser pour toi, mets la main dans la pâte du cambouis :D

(JDou, c'est pas bô de se moquer, mais bon, c'était bien rigolo, bravo!)
Last edited by Jeam Tag on Thu Dec 01, 2005 8:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Jdou wrote:J'y comprends rien, il manque un h après "Update pat...." :lol:
Signé Danielj(ackson) la Star gaté
Je rigole, je rigole :wink:
Alors là, vraiment mort de rire ! :lol:
Sacré Danielj, il a fait un petit tour dans le coin, puis plus rien... :cry:
Last edited by psykotik on Thu Dec 01, 2005 8:44 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Ce sujet ne restera en place que pour recueillir des doléances, des aides diverses; mais la marche à suivre sera dorénavant sur le wiki: http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Cloudmap .
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote:Ce sujet ne restera en place que pour recueillir des doléances, des aides diverses; mais la marche à suivre sera dorénavant sur le wiki: http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Cloudmap .
Au fait : j'ai un chouia modifié les adrelles des sites programmes pour que cela pointe sur les pages génériques : en effet, ceux-ci n'arrêtent pas d'avoir une version plus actualisée, et donc il était un peu vain de lier le chargement à une version rapidement obsolète. D'autre part, j'ai vaguement ajouté le poids de ces progs, cela me parait une honnêteté minimale pour les visiteurs interessés, si? Voili-voilà: comme dit Psycho, que ce fil ne serve plus qu'à pointer les corrections ou bugs que vous détecteriez dans cet ajout et sa relation dans le wiki: http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Cloudmap . Enjoy!
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Thu Dec 01, 2005 8:43 pm, edited 1 time in total.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Jeamtag wrote:Au fait : j'ai un chouia modifié les adrelles des sites [...]
Les "adrelles" ? C'est soit du Québecois, soit du Plutonien; choisis ton camp.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote:Les "adrelles" ? C'est soit du Québecois, soit du Plutonien; choisis ton camp.
No sé, mais c'est joli, et cela complète bien 'courriel', 'pourriel'...
Post Reply