Linux : quelques conseils

Inclassable ailleurs. Logiciels 3D, imagerie, tout ce qui n'est pas dans les autres forums.

Moderator: Modérateur lunaire

sergent burn
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Thu Oct 11, 2007 9:01 am

Post by sergent burn »

bonjour ,
je suis un "viel" utilisateur de celestia sous windows mais depuis 1 mois j'ai décidé de passer sous linux

je débute et j'ai donc installé mandriva spring 2007 et j'en suis pleinement satisfait mais j'ai quelques problèmes avec des modèles qui ne s'affichent pas

pour les .3ds j'ai bien corrigé les majuscules de ceux qui ne passaient pas tout va bien je peux de nouveau les voir dans mon logiciel préféré :D

par contre j'ai un problème avec ceux qui sont en .cmod :evil:

j'ai vu sur le forum anglais qu'effectivement il y avait des pbs avec les modeles .cmod

citation : only cmods in binary format don't load.
Cmods in ascii format are fine.



de plus mes scripts en celx ne se lancent plus alors que pour les cel tout vas bien

je voulais savoir si vous avez des infos sur le sujet

merci
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

de plus mes scripts en celx ne se lancent plus alors que pour les cel tout vas bien
Quand tu ouvre le menu lancer un script une fenétre s'ouvre et en bas,il ne propose que l'extention cel , il suffit de rajouter un x et tu pourras l'ouvrir.

A moins que tu n'ai pas installé "lua", librairie indipensable pour les celx.

Quels addons en cmod tu ne peux pas ouvrir, vois tu leurs noms?


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
sergent burn
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Thu Oct 11, 2007 9:01 am

Post by sergent burn »

oups désolé pour le retard

je viens d'installer la version 2008 de mandriva et ça n'a pas résolu mes problèmes :cry:

un des addons que je ne parviens pas à voir est la fusée de tintin avec les personnages en orbite autour de la lune alors que pour adonis c'est ok

pour les celx j'ai bien essayé d'ajouter le x et là je vois les celx mais quand je veux les lancer il me marque :

Errors in script file /usr/share/celestia/scripts/deep_impact_script_fr/deep_menu.celx
'{' expected at start of script.
Post Reply