Maestro (sur gnu/linux)

Tous les amateurs de Celestia ont tendance à aimer le sujet. Software, découvertes astro, calculs scientifiques, tout atterrit ici.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

Avant la panne du forum, j'avais envoyé un message, je le mets dans cette rubrique:

Je viens de découvrir "maestro" que j'ai installé sur ma gentoo, je crois que c'est un simulateur des rovers opportunity et , ça à l'ai compliqué et tout est en anglais c'est bizarre, les décors on l'air d'etre fait en studio

Image

Image

Un linuxien l'aurait-il testé?
a+
Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

maestro

Post by bluz »

Oui moi je l'ai testé il y a quelques temps en arrière.
Un peu l'usine à gaz, je n'ai pas tout compris ...
A creuser donc...

@+
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

j'déplace dans la bonne section.

<troll>
Normal que ça ait l'air d'être fait en studio... l'allunissage aussi, c'était fait en studio, non ?
</troll>

:oops:
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:Je viens de découvrir "maestro" que j'ai installé sur ma gentoo, je crois que c'est un simulateur des rovers opportunity et , ça à l'ai compliqué et tout est en anglais c'est bizarre, les décors on l'air d'etre fait en studio Linuxman
Je l'avais testé il y a longtemps pour l'inclure dans ma page liens/Simulateurs... Il y avait régulièrement des mises à jours à télécharger au fur et à mesure que les données arrivaient, mais c'est en sommeil depuis un bon moment (pas réussi à télécharger les dernières -cad les moins anciennes- màj) et il semble que le site soit HS depuis cet été. Jeam
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Psykotik wrote: <troll>
Normal que ça ait l'air d'être fait en studio... l'allunissage aussi, c'était fait en studio, non ?
</troll>
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/253047
C'est une barjoterie, mais :
Sinon, il faut *absolument* voir le docu-drama de William Karel produit par Arte, "Opération Lune". J'en ai une version pas terrible sur la Rétive, mais si quelqu'un l'a en bonne qualité... Jeam

La mission sur Mars aussi c'était bidonné : voir "Capricorn One"
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

Jeam Tag wrote:
Psykotik wrote: <troll>
Normal que ça ait l'air d'être fait en studio... l'allunissage aussi, c'était fait en studio, non ?
</troll>
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/253047
C'est une barjoterie, mais :
Sinon, il faut *absolument* voir le docu-drama de William Karel produit par Arte, "Opération Lune". J'en ai une version pas terrible sur la Rétive, mais si quelqu'un l'a en bonne qualité... Jeam

La mission sur Mars aussi c'était bidonné : voir "Capricorn One"

Sur cette histoire (apollo 11 and co), je suis mitigé entre le fait que la plupart des gens ont toujours eu cette tendance à ne pas croire aux "révolutions trop grande" de leur temps, celles qui remettaient trop de choses acquises en questions, (Terre plate, héliocentrisme...) et donc, faisaient du négationisme anti-américain facile tant qu'on ne pouvait rien prouver concrètement, et le fait qu'effectivement quand on se remet dans le contexte de la guerre froide, course aux armements et compagnie, Kennedy, le Water-Gate, Big brother et tout le reste, le doute subsiste et on se demande si cette histoire n'a pas été tournée en studio..

Cependant quand je vois le peu d'arguments et les pseudos preuves comme le "drapeau qui flotte" et le peu de vraies preuves en dehors des images dont disposent ceux qui prétendent que c'est faux, je préfère passer à autre chose....En même temps, de l'autre côté, je n'ai aucune certitude du pas de l'homme sur la Lune car je n'ai pas accompagné Armstrong dans sa mission, et c'est d'ailleurs bien fait pour lui, il n'avait qu'a attendre que je naisse pour m'emmener avec lui que je puisse témoigner.

Dans tous les cas, ma seule certitude, c'est qu'on ne sait pas grand chose, et qu'on en parle beaucoup :wink:

@+
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

Normal que ça ait l'air d'être fait en studio... l'allunissage aussi, c'était fait en studio, non ?
J'ai vu il y à 3 ou 4 ans une émission sur arte sur le théme de la désinformation et l'intox, à l'époque j'avais raté le début et ne conaissait pas le sujet de ce documentaire.

On y voyait des tas d'hommes politiques racontant que la lune et bien d'autres choses encore etaient bidon.

Henry Kissinger interwievé declarait que le gouvernement avait fait appel à Stanley Kubrick pour réaliser un film sur l'alunissage d'appolo dans les studios de son film "2001 odyssée de l'espace".
Dans le cas ou ils n'arriveraient pas sur la lune, alors il présenteraient le film bidon.
Il prétendait que c'est pour cela que Kubrick etait complétement parano et habitait dans une "forteresse" bardée de multiples systémes de sécurité de peur de se faire dégommer par les services secrets US .
Tout les acteurs et caméramans de ce film auraient tragiquement disparus
Ce documentaire etait tellement hallucinant, j'étais dans un état pas possible et je me demandais comment les types qui témoignaient étaient encore en vie.
A la fin de l'émission,il etait d'ailleurs précisé que le dernier type interwievé avait pris une balle en pleine tête le surlendemain.

En fait, j'avais loupé le début de ce document dont je ne me rappelles plus le nom et j'avais zappé le début qui devait présenter ces interwievs comme bidon, histoire d'illustrer le sujet ce cette soirée "théma" ; la désinformation.
Le lendemain je suis allé voir tous mes collégues de boulot pour leur demander s'ils avaient vu ça, l'un d'eux qui avait suivi depuis le début m'a confirmé que ce documentaire était bidon....
Si quelqu'un à vu cette émission, j'aimerais bien en connaitre le titre pour la revoir.

Sinon je viens de voir le film ci-dessus, en tout cas la sonde de l'ESA qui s'est écrasée sur la Lune dimanche matin et qui à cartographié l'astre sous toutes ses coutures à pris des photos en trés haute résolution sur lequelles on devrait voir sans probléme les vestiges de la conquête lunaire.




je n'ai aucune certitude du pas de l'homme sur la Lune car je n'ai pas accompagné Armstrong dans sa mission, et c'est d'ailleurs bien fait pour lui, il n'avait qu'a attendre que je naisse pour m'emmener avec lui que je puisse témoigner.
j'aime beaucoup cet humour

Sinon Maestro à l'air de dater un peu 2004 je crois, personellement j'ai toutes les images en NB et il est lourd pour les afficher, plus je le regarde, plus il me parait compliqué.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Le nombre de fois que j'ai entendu une histoire semblable... Arte avait vraiment bien joué son coup, laissant traîner une ambiguité à parfum de scandale.

Il faut reconnaître que le reportage était hors catégorie, et bien plus crédible qu'un Philippe Lheureux. Ce dernier a beaucoup moins d'imagination :wink:
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

The Conspiracy Thé au riz

Post by bluz »

Héhé, donc c'est le reportage qui à la base est volontairement bidon ... et les gens, dont un ami qui me soutenait mordicus que la conquète lunaire était bidon, se sont empressés de relayer une information érronée, bien qu'ARTE ait averti dès le début du reportage.. En tout cas leur démonstration sur l'intox est une réussite. Qui n'a pas dans son entourage des négationistes qui prennent ce reportage comme appui d'argumentation ?

Excellent Arte, comme toujours ... J'aimerai bien voir ce reportage moi aussi.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Re: The Conspiracy Thé au riz

Post by psykotik »

bluz wrote:Excellent Arte, comme toujours ... J'aimerai bien voir ce reportage moi aussi.
Si tu utilises e-mule, lance ceci :

ed2k://|file|Documentaire%20-%20Operation%20Lune%20-%20Les%20Usa%20N'
ont%20Jamais%20Pose%20Le%20Pied%20Sur%20La%20Lune%20-%20Doc%20
Arte%20Fr.mpg|652410880|999C2D0B3CBE44D49F96F1445E061383|/

(à reconstituer en une ligne)
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

lien emule

Post by bluz »

le lien emule ne semble pas fonctionner ....

enfin j'ai copié ton lien en une seule ligne dans une page web..
j'ai cliqué dessus, emul s'est lancé mais rien de plus ...

A vrai dire je ne suis pas vraiment fan d'emule, j'utilise plutôt bit torrent...

Ai-je raté quelque chose ?

@+
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Bittorent est bien pour les téléchargements des choses populaires, alors que sur emule tu trouves des pépites, et parfois très anciennes :) En tout cas, m'étonnerait de trouver quoi que ce soit sur bittorent relatif à ce fichier.

J'ai contrôlé à tout hasard le lien, et il fonctionne de mon côté. Tu peux toujours essayer de rechercher le film en utilisant les mots-clés "arte lune" dans la recherche sous emule.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

psykotik wrote:Il faut reconnaître que le reportage était hors catégorie, et bien plus crédible qu'un Philippe Lheureux. Ce dernier a beaucoup moins d'imagination :wink:
Je ne connaissais pas ce livre, Psyko, mais quand on voit qu'il est publié aux éditions Carnot, on comprend déjà bien des choses... (C'est ce même éditeur qui avait déjà publié L'effroyable imposture de Thierry Meyssan qui niait le crash sur le Pentagone le 11 septembre 2001. Ce qu'ils ont parfaitement compris, en revanche, c'est comment faire pour qu'une obscure maison d'édition réussisse à placer ses bouquins en tête des ventes...)

Au sujet du débat "lunaire", il y a eu une discussion sur le forum de Passion-Histoire.

Je suis de l'avis de Bluz : les événements frappant l'imagination ont une forte tendance à chatouiller les fantasmes.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

psykotik wrote:Bittorent est bien pour les téléchargements des choses populaires, alors que sur emule tu trouves des pépites, et parfois très anciennes :)
C'est surtout bien plus rapide qu'emule! Par contre ca m'etonne ce que tu dis car c'est pas aussi "populaire" qu'emule encore...mais je parle plus en terme d'utilisateurs qu'en terme de qualité de contenu, et d'un côté tant mieux, mais de l'autre il y a moins de choix....

@+
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Péji wrote:
psykotik wrote:Il faut reconnaître que le reportage était hors catégorie, et bien plus crédible qu'un Philippe Lheureux. Ce dernier a beaucoup moins d'imagination :wink:
Je ne connaissais pas ce livre,
C'est pas faute d'en faire la pub, Philou encombre les ng astros en rabachant toujours les même bêtises. Et de six mois en six mois il y a des gogos pour lui répondre et embrayer sur une analyse 'sérieuse' des 'preuves'!
Pour le doc d'arte, je l'avais choppé sur la mule, c'est un enregistrement de la télé qui a quelques 'sautes'. Je l'ai d'ailleurs toujours en partage
.[url]ed2k://|file|documentaire%20-%20Operation%20Lune%20-%20Les%20usa%20n'ont%20JAMAIS%20pose%20le%20pied%20sur%20la%20LUNE%20-%20Doc%20Arte%20Fr.mpg|652410880|999C2D0B3CBE44D49F96F1445E061383|h=XHH5XRHRHJCAPFS6MHXV2I2EILYN4GMH|/[/url]

Quant à la véracité, faut quand même être mou du bulbe pour ne pas comprendre, après le générique de fin!
Perso, j'avais mis du temps, la première fois, mais quand ils interrogent un astronaut prénommé David Bowman...
Où ce film est remarquable, c'est dans le montage : cela commence tout doucement, les indices sont discrétement distillés parmis des éléments véridiques, puis peu à peu celà s'inverse jusqu'au 'finale' .... j'en dirais pas plus
Post Reply