[ORBITER] Version 2006

Tous les amateurs de Celestia ont tendance à aimer le sujet. Software, découvertes astro, calculs scientifiques, tout atterrit ici.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

La nouvelle version d'Orbiter est encore toute chaude (parue Jeudi).
Extrait de ma notule dans ma page liens:<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->- (20060504) Orbiter 2006 : Pack de base (51Mo) & Pack de développement (3,5Mo) pour les auteurs d'addons (En option).
- Textures planétaires HiRes (71Mo) + Terre niveau 10 (80Mo), Mars niveau 9 (34Mo) 10 (165Mo), Encelade niveau 7 (8,1Mo).
Orbiter n'a pas d'option sonore de base, mais l'Orbiter soundpack v.3.0 de l'ami [DanSteph] est chaudement recommandé. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Orbiter <a href="http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/download.html" target="_blank">Page de téléchargement</a>
Orbiter sound <a href="http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d" target="_blank">Site de Dan Steph</a>
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Sat May 06, 2006 12:48 pm, edited 1 time in total.
Invité

Post by Invité »

C'est quoi, Orbiter ? C'est un autre nom pour Celestia ?
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

Invité wrote: C'est quoi, Orbiter ? C'est un autre nom pour Celestia ?
Bonsoir, 'invité'... s'il te plait, ne pourrais-tu pas t'enregistrer, ou à tout le moins signer tes messages : car tout anonyme frileux ayant les mêmes identités ("Invité" et pas de nom, fut-il bidon, dans le corps du message) ce n'est pas aisé de savoir à qui l'on répond, lorsque ces mêmes anonymes sont plusieurs, avec les mêmes absences de caractéristiques, merdre alors.

Sinon, non, Celestia et Orbiter sont bien distincts. Il a existé, existe, et tous l'espèrent existera des passerelles entre ces deux programmes, tous deux 'Open Source' -certes, Orbiter est plus vérouillé (quoiqu'il se décoince semble-t-il) et uniplate-forme, à la différence de Celestia- puisqu'il y a forcément des points de convergences de l'un à l'autre : mais les propos de base, et pour lesquels chacun développe ses potentialités, sont légèrement différents (comme je l'ai souvent résumé un peu partout, y compris ici-même).
L'un est Le (plus meilleur mieux) simulateur *Astronomique*, l'autre est Le (plus meilleurs mieux) simulateur *Astronautique*.
Autrement dit? Celestia perfectionne au mieux une représentation de l'univers connu , Orbiter perfectionne au mieux une représentation des vols spatiaux...

Ce sont deux progs complémentaires à mon sens, d'autant plus qu'en Open Source ils n'évoluent que par la bonne volonté et le temps partagé des createurs et volontaires, et que c'est une excellente chose que bon an mal an cela se perfectionne aussi sensiblement. Car quoi! Il suffirait d'un rien pour que le flot se tarrisse, si, si...
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Sun May 07, 2006 1:50 am, edited 1 time in total.
Post Reply