Avancer droit devant

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

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LV426
Bogdanoff
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Joined: Mon Jan 18, 2010 12:21 pm

Avancer droit devant

Post by LV426 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et au niveau de l'écriture des scripts

Ma question :
Comment doit-on écrire les valeur de "velocity" (commande "move") pour que le vaisseau virtuel avance "droit devant" exactement comme dans l'utilisation normale du logiciel.

J'ai essayé diverses valeurs, par exemple
{
move { duration 10 velocity [ 1000 0 0 ] }
}

avec des valeurs négatives ou positives.
Il semble (et je suppose que c'est normal) que les trois axes ne soient pas normés par rapport à la géométrie de l'écran. A part, peut-être, Y qui semble induire un déplacement de haut en bas.

Pardon si ma question a déjà été posée (auquel cas je vous remercie de me renvoyer au sujet pertinent) , mais il n'est pas facile de trouver un mot clé pour faire une recherche sur ce sujet.

Merci.
Jean-Michel
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vincent
Modérateur lunaire
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Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Re: Avancer droit devant

Post by vincent »

Bonjour Jean-Michel,

Dans la commande move, les 3 valeurs de velocity correspondent au 3 axes [X Y Z] de l'observateur (de la caméra).
Donc ton exemple de code permet bien de déplacer l'observateur selon son axe X, c'est à dire, "droit devant".
En tout cas, ton exemple fonctionne correctement sur mon système. Quel problème rencontres-tu précisément ?
@+
Vincent

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