Peut-on avec un script... ?

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Chrichri
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Sat May 30, 2009 9:08 pm

Peut-on avec un script... ?

Post by Chrichri »

Bonsoir à tous,

je découvre les possibilités de scripting de Celestia et j'envisage d'écrire un script pour une utilisation avec des collégiens (raaah, ces profs, toujours a vouloir faire de la péda avec tout ce qu'ils voient)

Mais avant de me lancer dans ce bidule, j'ai quelques questions sur la faisabilité de mes idées...

- peut-on avoir des scripts alternant des parties "automatiques" (déplacement d'un point à l'autre, positionnement précis, etc.) puis de redonner la main à l'utilisateur, et recommencer ainsi plusieurs fois. Idéalement pouvoir le faire revenir au point d'arrivée de le séquence automatique précédente s'il est perdu ;-)

- peut-on insérer du son ?

merci
Christian
benoit
Astronaute
Posts: 31
Joined: Sat Oct 22, 2005 4:55 pm

Re: Peut-on avec un script... ?

Post by benoit »

Bonjour ,

a moins que des progrès sur les dernières versions de Celestia m'aient échappés, un script peut être mis en pause par "espace"; on peut alors faire tourner l'objet, mais pas se déplacer... Pour sortir d'un script, c'est "escape", et on ne peut plus y revenir.

Par contre tu peux écrire plusieurs scripts nommés "mars1", "mars2..." et les faire lancer à la suite, c'est facile.(fichier, script)

Pour les sons, perso, je ne sais pas, il faudrait vérifier; par contre, des textes c'est possible.

Pour écrire tes scripts, il y a un tas de programmes; moi, avec des élèves, j'utilisais "miniscript"(voir dans les autres posts) pour qu'ils fabriquent des scripts. Faut avouer que ça marchait moyen... mais tu devrais t'en sortir !

Benoit
Post Reply