Création d'un script-fu pour les surfaces virtuelles

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Teto
Spationaute
Posts: 14
Joined: Wed Mar 11, 2009 7:35 am

Création d'un script-fu pour les surfaces virtuelles

Post by Teto »

Hi! :D
Je suis en train d'écrire un script-fu (une sorte de add-on pour ceux qui ne connaissent pas) pour the Gimp, afin de faire en auto des surfaces virtuelles à partir d'un seul fichier. Ça existe pour Mac, mais visiblement ça n'existe pas pour PC. De plus, comme the Gimp est libre et sur beaucoup de supports...
Pourquoi? Parce que j'ai déjà parlé ailleurs de mon impossibilité d'afficher les surfaces détaillées en hi-res. Comme ça m'a énervé, et que je n'avais pas envie de les faire 'à la main'... Et puis je voulais m'exercer sur les script-fu, c'était une excellente occasion.
Néanmoins comme je débute, ce sera un peu long avant d'arriver à un script définitif. :mrgreen:
J'up-daterai régulièrement sur ce post les différentes versions.

Teto.

Important: Les différents script sont placés sous Filtres/Celestia/virtual textures/

Scrpt-fu 1: Création. :)
Je poste ce premier script qui est un script simple car il ne fait que créer un fichier aux bonnes dimensions, par rapport au nombre de 'levels' demandés.
En regardant l'interface (script1.gif) on comprend assez facilement.
- Size security: petite bidouille permettant d'éviter de faire planter Gimp parce qu'on lui demande trop de mémoire. Perso j'arrive à faire un fichier niveau 4 mais au 5 il met un temps infini! (et j'ai du bon matos!)
- Le nombre de niveaux est limité à 8, au delà la taille est trop grande pour Gimp. Ce script est peu utile pour les niveaux supérieurs de toute façon, il est prévu que je fasse quelque chose pour les textures montrant précisément un lieu (genre Observatoire à Izaña... :mrgreen: ) mais c'est pas pour tout de suite.
- Nom de la planète = nom du fichier