orbite d'hohmann

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
snipgon
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Mon Apr 07, 2008 7:27 pm

orbite d'hohmann

Post by snipgon »

Bonjour à tous
Je me demandais s'il était possible dans celestia de faire orbiter un satellite autour d'un astre pendant un certain et après le faire changer d'orbite autour d'un autre astre. J'aimerais réaliser une orbite de transfert d'Hohmann pour mes TIPE. Le satellite est d'abord autour de la Terre puis change d'orbite, et réalise une ellipse autour du Soleil pour atteindre Mars. Je voudrais donc savoir s'il est possible de créer les différentes phases afin que la trajectoire du satellite soit continue ou alors si on est obligé de créer 3 phases indépendantes (avec des raccords surement impossibles).
Merci beaucoup
snipgon
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Mon Apr 07, 2008 7:27 pm

Re: orbite d'hohmann

Post by snipgon »

autour d'un astre pendant un certain temps*
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: orbite d'hohmann

Post by linuxman »

snipgon wrote:Bonjour à tous
Je me demandais s'il était possible dans celestia de faire orbiter un satellite autour d'un astre pendant un certain et après le faire changer d'orbite autour d'un autre astre. J'aimerais réaliser une orbite de transfert d'Hohmann



Un ami à moi à commencé à travailler dessus, car les Soyouz utilisent ce type d'orbite de raccord, hélas il n'a pas beaucoup de temps et cela rique d'être long .
Il à réalisé plusieurs feuilles de calcul suivant les cas particulier que l'on peut rencontrer dans celestia, le but final étant la mise en ligne d'un programme en php accessible et utilisable par tous.

Ici une page qui date d'il y a plus d'un an pour celestia 1.41 (n'intégre pas les orbite d'Hohmann)

http://celestiasws.free.fr/orbite/

Tu peux essayer de créer une nouvelle mission pour voir comment ça marche mais ne change pas les valeurs existantes.

Je ne garanti pas les résultats, il doit y avoir pas mal de bugs, personellement ,moi qui suis nul en maths, je ne serais pas capable de l'utiliser sans une notice détaillée.
Mon ami lui s'en sort trés bien !
Il y a aussi un programme de conversion d'orbite


Si il y a du nouveau je t'en ferais part


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
snipgon
Bogdanoff
Posts: 3
Joined: Mon Apr 07, 2008 7:27 pm

Re: orbite d'hohmann

Post by snipgon »

ok merci pour m'avoir répondu. je vais voir ce que je peux faire.
Post Reply