Promenade : un programme d'aide à la création de scripts

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

K.holo
Spationaute
Posts: 11
Joined: Fri Mar 04, 2005 7:02 pm
Contact:

Promenade : un programme d'aide à la création de scripts

Post by K.holo »

Bonjour à tous,

j'ai tout de suite accroché à l'utilisation de Celestia.
C'est un super Logiciel aussi bravo et merci à tout ceux qui forment cette large communauté de Celestia.
Comme je programme en Vb, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice
Promenade est un programme qui crée des fichier Cel pour Celestia

pour avoir un apercu je vous invite à télécharger et regarder ce fichier pdf :
<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/promenade.pdf' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/promenade.pdf</a>

le programme en lui même ce trouve à cette adresse :
<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... e1.0.0.exe' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... 0.0.exe</a>

description :
A partir de différentes base de donnée le programme vous allége de la syntaxe pour pour ne vous concentrer que sur la saisie des valeurs.

J'attends avec impatience vos réflexions et éventuellement vos question sur ce forum... merci par avance.
Last edited by K.holo on Tue Oct 25, 2005 2:36 pm, edited 1 time in total.
K.holo
Spationaute
Posts: 11
Joined: Fri Mar 04, 2005 7:02 pm
Contact:

Post by K.holo »

Re hello,
je vois qu'il y a déjà quelques lectures,

J'y reviens pour quelques infos non contenues dans le message et la doc
le systeme d'exploitation est windows
sous 98 il faut Dcom d'installé !
XP ne semble pas poser de problèmes

la résolution optimale est de 1152 x 864.
Le prog fonctionne dans les autres résolutions mais est dur à gèrer en 800 x 600
même si cela resta possible...

reportez moi les messages d'erreurs à l'installation si il y en a
DBGRID32
MSCAl
m'avaient posé des problèmes lors du dévelloppement !

bonne PROMENADE <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by K.holo on Tue Oct 25, 2005 2:37 pm, edited 1 time in total.
*K.holo*

Post by *K.holo* »

Suite de l'épopée PROMENADE - CELMAKER

<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/promenade/' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/promenade/</a>

La version 2.0.0 est en ligne ainsi que le site pour mieux apprécier <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
J'ai un peu soigné la visu ainsi que la gestion de la résolution, la saisie deees textes pour print (merci Milton), la sauvegarde du nom du dernier fichier ouvert, la conversion des fichiers Cel automatique, la sauvegarde des positions de fenêtre et de taille des colonnes des tableaux etc etc... (beaucoup d'autres choses !!!)

J'ai suivi le nombre croissant de lecture
mais pas de réponse ou d'encouragement
Y'aurait il eut des problèmes constatés avec la première version...
installation, utilisation ? <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo-->

Je reste tout de même à disposition

Celestialement Cyril

<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/promenade/' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/promenade/</a>
Last edited by *K.holo* on Tue Oct 25, 2005 2:37 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-*K.holo*+Apr 15 2005, 06:05 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(*K.holo* @ Apr 15 2005, 06:05 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Suite de l'épopée PROMENADE - CELMAKER La version 2.0.0 est en ligne ainsi que le site pour mieux apprécier <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> J'ai suivi le nombre croissant de lecture mais pas de réponse ou d'encouragement<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Salut Cyril, j'ai chargé ta v2 (pas pu atteindre ton doc pdf en revanche) et j'espère trouver le temps d'y jeter vraiment un coup d'oeil/tester pour avoir un commentaire utile à faire: ce n'est hélas pas le cas ces jours-ci. Mais cette a priori passionnante nouveauté me fais penser qu'il faudrait *vraiment* que je m'appesantisse sur les réfèrences 'Programmes' de mon catalogue: faute de bien tout comprendre (je ne suis pas programmateur et il y a des tas de fonctions que j'aimerais présenter/expliquer dans mes pages mais fautes de savoir les résumer utilement, c'est toujours offline), je me suis jusqu'alors restreins à peu d'infos, et je suppose que j'en ai oublié beaucoup. Dès que possible j'essaierai de me 'Promener' et 'Celfaire' <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo--> afin de pouvoir faire une présentation courte (comme d'hab) de ton travail, puisqu'il est dispo en ligne.
Bon courage et ne t'inquiète pas du manque de réponses, ce forum démarre très doucement (le taulier en fait pas beaucoup la pub pour l'instant)
Ce serait bien que des utilisateurs francos testent ton programme et qu'ici les corrections (éventuelles) soient faites (réveillez-vous, les gens), de sorte que, même s'il est francophone dans un premier temps il soit le plus fonctionnel possible pour le soumettre sur le forum Celestia vo. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 2:38 pm, edited 1 time in total.
*k.holo*

Post by *k.holo* »

Salut Jeam Taq,
Merci pour ta réponse ça fait chaud au coeur de se sentir lu <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Pour l'aide j'ai mis en ligne l'aide du v2 sinon un lien balance sur les pages web de mon site perso qui traitent du sujet. Vu le nombre de lectures, je pense que tu peux utiliser un aspirateur sans avoir peur des encombrements... (+/- 3Mo)
si tu préfères, Zap la permière page qui est un tunnel...
encore que je peux aussi te le faire passer en zippé <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->

Voilou merci encore et bonnes Promenades !

Cyril

Promenade - Celmaker : le site, le pdf, le programme...

<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/promenade/' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/promenade/</a>
<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... e2.0.0.pdf' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... 0.0.pdf</a>
<a href='http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... e2.0.0.exe' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... 0.0.exe</a>

k.holo@wanadoo.fr
Last edited by *k.holo* on Tue Oct 25, 2005 2:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-*k.holo*+Apr 18 2005, 11:54 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(*k.holo* @ Apr 18 2005, 11:54 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour l'aide j'ai mis en ligne l'aide du v2 sinon un lien balance sur les pages web de mon site perso qui traitent du sujet. [url=http://perso.wanadoo.fr/surok/Celestia/ ... e2.0.0.pdf]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est bon, j'ai récupèré le pdf, merci! Je ne sais pas quand j'aurais le temps d'explorer çà , mais quand je le ferais, je poserai mes habituelles QB (Questions Bêtes) si il y a des trucs que je comprend pas ou si il y a des bogues chez moi (Je suis un Bête-Testeur hors pair avec ma pauvre install!:-)Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 2:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Vraiment très très utile, merci k.holo ! Je mets en persistant, je pense que ça doit intéresser TOUTE personne intéressée par les scripts <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Sat Nov 19, 2005 2:48 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
yves

Post by yves »

Et comment faire lorsqu'on est sous mac os X ?
Si vous avez des infos ... merci.
K.holo
Spationaute
Posts: 11
Joined: Fri Mar 04, 2005 7:02 pm
Contact:

Post by K.holo »

Yves wrote:Et comment faire lorsqu'on est sous mac os X ?
Si vous avez des infos ... merci.
Désolé Yves, mais j'ai écrit ce logiciel sous VB 6 pour windows ce qui ne facilitera pas son exportation vers linux et mac OS. Je ne connais pas l'équivalent sous d'autre OS et même sous PC ce que j'ai vu est encore à un stade peu avancé (CelPro en allemand, autopilot en anglais et compliqué...)
Je pense mettre les fichiers sources à dispo dès que j'aurais mis au point les derniers modules sur lesquels je travail et que j'aurais mis de côté mon égo (parce que c'est vraiment le bordel mon style de programmation).
Peut être avec un peu de courage je me mettrais au C# ou au dot net (VB7) qui aidera dans ce sens.
Le forum aura les premières infos ;°)
Maintenant si quelqu'un a des bases de prog en C# voire en VB pourquoi ne pas se partager la charge de travail... It's OPEN SOURCE. Contactez moi !

Cyril
Last edited by K.holo on Tue Oct 25, 2005 2:39 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hello K.holo

Je me suis depuis peu aventuré dans le monde des scripts pour Celestia. Inutile de te préciser que ton programme m'a alléché !

Le problème est que je ne parviens pas à le lancer. Précisions :

1. A la fin de l'installation, j'ai droit au message suivant :

"C:\\WINDOWS\\System32\\MSJET35.DLL
Fichier existant plus récent que celui qui doit être installé." Etc.

N'ayant pas la moindre idée de ce qu'est cette DLL, je choisis donc de ne pas l'installer et de me contenter de la version récente.

2. Tout à la fin de l'installation, j'ai à nouveau droit à un message, d'erreur cette fois-ci :

"Erreur d'installation irrécupérable.
Microsoft Date Access Components 2.5 déjà installé sur la version Windows que vous exécutez. Le programme d'installation ne peut pas mettre à jour le système." Etc.

3. Au lancement de Promenade, le chargement se bloque à 10 %.

Voilà donc ce qu'il en est. Mon problème est-il dû au refus d'installer la DLL plus ancienne ? Dans ce cas, puis-je installer cette dernière sans risquer des ennuis dans l'exécution d'autres logiciels ?

Merci d'avance.

PJ

PS : Ma config : AMD Ahtlon 2400+ ; 1 Go RAM ; Radeon 9800 Pro. Windows XP Pro SP1a.
Last edited by Péji on Tue Oct 25, 2005 2:39 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
K.holo
Spationaute
Posts: 11
Joined: Fri Mar 04, 2005 7:02 pm
Contact:

Post by K.holo »

salut Péji,

J'ai vu ce genre de problème lors du développement du soft.
Windobe nous la joue récalcitrant avec ses propres outils.

Le blocage à 10% est du au moteur jet, si il abort en install il squiz aussi une partie du reste de la procédure d'installation ;°(

Par mesure de sécurité je te conseillerais de ne pas installé msjet comme tu l'as fais; mais si tu forces le destin ça doit fonctionner sans annicroches, jet n'étant qu'un moteur pour les bases de données (n'oublies pas de rebooter avant de lancer Promenade)

J'avais trouvé plein de doc mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Je continue mes recherches entre deux sessions Linux et java.

Je reply dès que j'ai du nouveau, n'hésite pas à donner tes astuces si tu oses te lancer ou si tu trouves avant moi.

K.holo
Last edited by K.holo on Tue Oct 25, 2005 2:39 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hello K.holo

Merci pour ta réponse. Eh bien ! Windows est un véritable paradis pour développeurs, à ce que je vois !!! Un ami informaticien m'avait déjà parlé de la jungle des DLL. On pourrait peut-être envisager un impôt écolo : pour une DLL créée, un arbre replanté en Amazonie pour lutter contre la déforestation ! Ca pourrait être efficace...

Plus sérieusement... En fait, je n'ai pas installé le fichier plus ancien de MSJET. Tu me dis qu'il s'agit d'un moteur pour base de données. N'y connaissant rien, je me pose la question : quelles bases de données utilisent cette DLL ? J'ai quelques trucs que j'ai mis sous Access et je ne voudrais pas avoir de soucis de ce côté-là <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> . J'hésite donc à installer la version plus ancienne, bien que je sois tenté, tu peux me croire !

A+

PJ
Last edited by Péji on Tue Oct 25, 2005 2:40 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Lotusraj

Post by Lotusraj »

<!--QuoteBegin-Péji+Aug 16 2005, 08:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Aug 16 2005, 08:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Hello K.holo

Merci pour ta réponse. Eh bien ! Windows est un véritable paradis pour développeurs, à ce que je vois !!! Un ami informaticien m'avait déjà parlé de la jungle des DLL. On pourrait peut-être envisager un impôt écolo : pour une DLL créée, un arbre replanté en Amazonie pour lutter contre la déforestation ! Ca pourrait être efficace...

Plus sérieusement... En fait, je n'ai pas installé le fichier plus ancien de MSJET. Tu me dis qu'il s'agit d'un moteur pour base de données. N'y connaissant rien, je me pose la question : quelles bases de données utilisent cette DLL ? J'ai quelques trucs que j'ai mis sous Access et je ne voudrais pas avoir de soucis de ce côté-là <!--emo&:o-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]<!--endemo--> . J'hésite donc à installer la version plus ancienne, bien que je sois tenté, tu peux me croire !

A+

PJ
[right][snapback]436[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut

Y a t'il du nouveau sur ce problème, je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher sur mon portable... A l'aide !!!!!!
Merci à tous
Last edited by Lotusraj on Sat Nov 19, 2005 2:48 am, edited 1 time in total.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut tout le monde !

Il y a quelque temps, j'ai entièrement réinstallé mon système après avoir changé de CPU et de carte mère (AMD64 3000+ et CM équipée d'un chipset NForce4). L'autre jour je me dis : "Et si tu essayais à nouveau Promenade ?". Apparemment j'ai bien fait...

Lors de l'installation de Promenade, j'ai toujours droit au message "C:\\WINDOWS\\System32\\MSJET35.DLL
Fichier existant plus récent que celui qui doit être installé."


En revanche, le programme se lance normalement et ne bloque plus à 10 %...
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
*lotusraj*

Post by *lotusraj* »

<!--QuoteBegin-Péji+Jan 11 2006, 06:25 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Jan 11 2006, 06:25 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut tout le monde !

Il y a  quelque temps, j'ai entièrement réinstallé mon système après avoir changé de CPU et de carte mère (AMD64 3000+ et CM équipée d'un chipset NForce4). L'autre jour je me dis : "Et si tu essayais à nouveau Promenade ?". Apparemment j'ai bien fait...

Lors de l'installation de Promenade, j'ai toujours droit au message "C:\\WINDOWS\\System32\\MSJET35.DLL
Fichier existant plus récent que celui qui doit être installé."


En revanche, le programme se lance normalement et ne bloque plus à 10 %...
[right][snapback]1149[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Veinard!!!
ça ne mache tj pas sur mon portable;)
Salutations à tous les celestieurs
Lotusraj
Post Reply