Pour ajouter des add-on dans un script

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir BLuz! :D

Content de te revoir.
Tu as l'air d'avoir des soucis avec Internet, ces temps-ci.

J'espère que ce que je t'ai envoyé est à ton goût. :)

J'ai à nouveau une question concernant ton Fichier "Extras" que j'ai téléchargé.
Il s'agit du dossier Mars qui m'intrigue car il ne fonctionne pas normalement. :oops:

Ainsi certaines textures n'apparraisaient pas; en fait la texture de 3ème niveau (très belle, digne des dernières photos reçues de Mars) était la seule à se charger.

Alors j'ai visité le dossier, il ne me semblait pas conforme à ce que j'ai appris par ailleurs sur la structure des dossiers. :shock:

J'ai donc bidouillé un peu, comme j'ai pu.

J'ai ainsi pu voir d'autres textures :
- Green Mars (avec semble-t-il continents et océans)
- Green Mars w/clouds (la même avec les nuages)
- Niveau 3 (superbe)
par contre la Terraformée est blanche.

J'ai progressé mais je n'ai pas tout compris.
Peux-tu me guider en m'indiquant la bonne organisation.

Merci de ton attention. :lol:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Mars textures

Post by bluz »

Re,

Je suis parvenu à les faire fonctionner.

Pour le reste, à mon avis il y a très peu d'addons conformes aux "standards" de Celestia. C'est un programme sans réel standard à proprement parler, ce qui explique pourquoi l'installation de certains add-ons peut-être aussi laborieuse.

Voici la structure de mon répertoire Mars :
Image

@+
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir Bluz ! :D

Merci de ta réponse mais je ne m’y retrouve pas .

1) ne faut-il pas un dossier « models » ?
2) Dans ton pack il y a 3 dossiers mars-green etc.. Impossible de comprendre comment les répartir, par exemple il y a des dds de même nom mais pas de même taille donc différents..
3) Que mettre dans les dossiers lores ou medres (d’ailleurs qu’est-ce que ces mots signifient)

Ne serait-il pas plus simple (pour nous autres pauvres profanes) de nous permettre de télécharger ton dossier Mars tel que tu l’as.

Je fais pourtant des efforts pour comprendre mais tout ne passe pas.
J'examine en détails ce qui existe déjà mais la règle semble une belle exception.

A bientôt. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

texture mars

Post by bluz »

J'aimerai pouvoir te donner le dossier d'une traite, ce serait effectivement beaucoup plus simple ;)
Seuelement, J'ai 273 mégas de données sur Mars....
malheureusement, les planètes telluriques sont aussi "les plus demandées" et donc, il en résulte de gros fichiers en conséquence...

J'ai donc choisi d'héberger ces fichiers ailleurs que sur mon espace web, donc chez sourceforge.net .

j'explique sur mon site les difficultés avec sourceforge.net pour l'envoi de fichiers. (Quand ce sera prêt tu pourras télécharger tout le contenu de mon dossier extras depuis la page cielespace.org de sourceforge et ainsi avoir une garantie 100% compatible avec mes scripts sans te casser la tête à passer de longues heures a faire marcher un add-on)

Voilà pour l'avenir proche, et la résolution des petites tracasseries actuelles :wink:
Maintenant, pour répondre à tes questions, les dossiers hires lores et medres correspondent au niveau de détail et au poids des textures.
medres par défaut pour les textures disons "ni trop lourdes ni trop détaillées" puis hires pour les textures haute définition et enfin medres pour les ordinateurs lents qui exigent des textures légères et pas trop détaillées.

Enfin, pour Mars, j'en reviens à l'hébergement sur sourceforge.net
bientôt tu auras la copie conforme de mon répertoire extras intégral, donc tu auras la solultion. Mais comme cela risque de prendre du temps je propose que l'on expose d'ici là ton problème et sa solution comme un cas pratique sur le wiki dans le chapitre dedié aux installations d'add-ons, comme ca on fera le tour de cette question, plutôt que de poster une réponse incomplète qui pourra sans doute se perdre dans les méandres du forum ;p



qu'en dis-tu ?


@+
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Je suis parfaitement d'accord. :D

Les questions que je me pose montrent que le sujet n'est pas encore bien clair.

Je viens de repasser un long moment à relire le wiki sur ce point et avec ce que tu m'as toi-même expliqué, j'en suis toujours au même point.

Bonne nuit! :wink:

Je reviens bientôt avec encore une question sur l'ISS.
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
Post Reply